L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Continuer or not continuer ?

Pour démarrer le régime
solal
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par recherches google

Continuer or not continuer ?

Message par solal »

Bonjour à tous,

Je suis le régime Seignalet depuis 2 mois. Je me suis installée en Asie du Sud Est pour 2 ans il y a presque 3 semaines. Depuis que je suis arrivée dans mon nouveau pays d'accueil mon état s'est empiré (spondylatropathie de forme périphérique). Pire qu'avant de commencer le régime Seignalet. Mon genou est redevenu gros comme une patate (synovite) et j'ai de nouvelles douleurs fugaces dans l'épaule. Cela pourrait s'expliquer de plusieurs manières :
1) C'est une crise de désencrassage qui dure, qui dure, qui dure.
2) Une rébellion de mon corps face aux écarts involontaires alimentaires (et je sais qu'il y en a eu notamment du beurre "caché". J'ai abandonné l'idée de la cuisson douce et des huiles à première pression à froid quand je ne suis pas chez moi...)
4) L'air est très pollué : beaucoup de poussière et circulation infernale (micro-particules).
5) Petit stress : nouvelle vie, nouveau boulot, nouvelles responsabilités, etc...

Que me conseillez-vous de faire dans ces conditions qui sont loin d'être optimales pour suivre Seignalet ?

Personnellement, je pensais aller jusque 3 mois de régime et voir ce que ça donne. J'espère que la dégradation de mon état est uniquement due au processus normal de désencrassage. Si ce n'est pas le cas et qu'il s'agit d'une rébellion face aux écarts incontrôlables et à la pollution, je ne pense pas que ce soit dans mon intérêt de continuer. Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses.
lililala
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Re: Continuer or not continuer ?

Message par lililala »

Bonjour Solal,

Ta situation n'est vraiment pas facile en effet.
Je pense que si tu avais constaté une amélioration avant cette rechute, c'est quand même que le régime fonctionne.
Je te conseille donc d'essayer de le poursuivre au maximum au cas ou tu vivrais juste une période désencrassage.
Evidemment, je comprend que cela soit difficile à l'étranger où l'on ne connait plus les produits que l'on consomme.
Tu as donc raison de te concentrer dans un premier temps sur le gluten et le lait.

Essaie au maximum de consommer des produits frais non transformés. Mais je ne sais pas si tu a la possibilité de cuisiner.

Les "experts" pourront peut être te proposer des compléments pour t'aider à passer cette phase.

Bon courage à toi et n'abandonne pas.
http://xn--monalimentationsant-tzb.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
marya
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

Hello,

Beaucoup de facteurs négatifs se sont accumulés pour toi.
c'est un grand chamboulement, il y a un temps d'adaptation.
As-tu la possibilité d'avoir des plantes dépuratives pour aider
ton foie, tes intestins, tes reins à éliminer tout ce que tu absorbes, respires ?
il n'est pas difficile de manger sans laitage et gluten dans les pays asiatiques.
Fais tout ce que tu peux qui se rapproche de la méthode et tu verras par toi même
parce que finalement cette alimentation est la plus simple et la plus logique
pour tout le monde.
Bon courage, bonne journée :hello: :hello:
Laurette
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Message par Laurette »

Bonjour Solal,

Je me doute bien qu'un changement d'alimentation n'est pas si facile dans tes conditions de vie actuelle.
Cependant, il serait vraiment dommage de ne pas continuer (du mieux que tu peux), oui ce serait vraiment dommage d'avoir essayé pendant 2 mois puis d'abandonner...

Je vais te faire part de ma petite expérience :ange:
Depuis 2011, j'ai tenté Seignalet par 3 fois, j'ai donc abandonné 2 fois au bout de 3 mois...car je n'avais aucune amélioration et que je trouvais difficile de suivre le "régime" à l'extérieur....! Puis la troisième tentative fut la bonne, la vraie ! Et là...un peu comme une résurrection !! Et...curieusement...plus aucun souci à l'extérieur...
Ma lecture à présent : les 2 premières fois, je n'étais tout simplement pas vraiment prête au fond de moi.

Alors, je t'engage à continuer encore au moins 6 mois (puis toute ta vie) !! Mes premiers progrès ont eu lieu au bout de 4 mois, certains colocs sont plus rapides et d'autres plus lents mais le résultat arrive toujours !! C'est la première bonne nouvelle de ta journée ! :)
Tes douleurs sont sûrement dûes au désencrassage, cela prouve que tu es donc sur la bonne voie ! Et là, c'est la deuxième bonne nouvelle ! :)

Persévérance, patience et motivation sont les maître-mots de notre alimentation.
Alors je t'encourage ++++++
:gros bisous:
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Solal :hello:

Je comprends ton désarroi actuel, tu cumules les embûches: environnement pollué, perte des repères d'approvisionnement et de consommation, nouvelle pression professionnelle, nouvelle culture alimentaire locale, début de régime Seignalet, sans doute beaucoup d'heures d'avion, fatigue et stress liés à l'adaptation avec, sans doute, en sus la barrière de la langue ... : ça fait beaucoup, beaucoup, beaucoup... le rebond de la SPA est une réponse de ton corps à ce surcroît de sollicitations.

La SPA répond bien au régime hypotoxique, cela doit être la base de ta réflexion. Ton but c'est d'enrayer sa progression et de parvenir à la rémission, garde cet objectif. Cela se fera, même avec des moments de doute et des écarts conscients ou non.
Peu à peu tu vas trouver tes "marques", apprendre à repérer les épisodes de désencrassage et de détox et à les gérer. L'important c'est d'avancer, même petit à petit.

J'ai relu ton message de présentation. Tu y relates que lorsque tu as débuté le régime tu as immédiatement senti que ton corps réagissait positivement: c'est un signe fort, ne l'oublie pas.

Continue, à ton rythme, persiste malgré ses embûches, tu n'auras pas à le regretter.
Courage Solal, et on est là, tu peux poster quand tu veux nous t'enverrons notre confiance si tu en manques parfois.
A bientôt
:fleurs:
SandDune
Colocataire
Colocataire

Message par SandDune »

marya a écrit : il n'est pas difficile de manger sans laitage et gluten dans les pays asiatiques.
Marya a raison, c'est un aspect positif que tu dois exploiter et qui va dans le sens du régime alors ne t'en prive pas.

Pour le reste (pollution, adaptation, etc...) ça ne doit pas être évident en effet.

Le stress va peut-être retomber une fois que tu auras pris tes marques que ce soit au travail ou dans ta nouvelle vie.

Bon courage ! :hello:
Maladie de Crohn: Régime Seignalet + Liste de Riordan (en grande partie) depuis le 23/02/2009
solal
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par recherches google

Message par solal »

Merci à tous pour vos messages, vous me redonnez du baume au cœur !!!! :declaration:

Je vais continuer comme je le peux. Effectivement, le régime asiatique se prête bien aux théories Seignalet à part peut-être pour la cuisson. Mais par contre la sauce soja c'est le piège (gluten) ! Et j'en ai mangé... Finalement, c'est plus dans les restos d'expat que j'ai du mal à m'y retrouver tout comme à la "cantine" du boulot bien qu'ils me fassent désormais des plats spéciaux (ils sont trop gentils mais n'ont pas encore bien compris le concept du "sans produits laitiers")

Vous avez raison, ce serait bête de s'arrêter au bout de 2 mois et il faudrait apparemment même que je dépasse les 3 mois pour voir de réelles différences.

Effectivement, ma spondylarthropathie réagit aux différents changements surtout au stress je crois... C'est dingue ce truc. Il faut que j'apprenne à interpréter.

Ici, la médecine ayurvédique est très développée donc je vais aller faire un tour en clinique ayurvédique et voir ce qu'ils me proposent notamment en termes de plantes dépuratives.

Merci pour vos témoignages qui prouvent qu'il y a des hauts et des bas et que ça ne fonctionne pas toujours comme l'on s'y attend. Mais au final, le résultat est là.

Patience, persévérance et courage à tous !

Biz