L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

comment ne pas s'intoxiquer avec son thé

Tous les sites et liens se référant au régime et autres
Règles du forum
Nous avons l'Annuaire d'installé, vous pouvez y soumettre tous sites ou blogs pouvant nous interesser..
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

comment ne pas s'intoxiquer avec son thé

Message par flöchen »

lu dans Alternatif bien-être :

" pour profiter de tous les bienfaits d'un thé de qualité, il ne faut pas dépasser 4mg de fluor par jour.ceux qui en contiennent le plus sont le thé noir:1 à 1.9 mg/litre et le thé vert: 1.2 à 1.7mg/litre
le thé oolong: 0.6 à 1
le thé blanc 0.3 à0.5

en plus du thé, surveillez les autres sources de fluor dont la principale est ...l 'eau
même si le seuil est limité à 1.5mg/litre, certains départements le dépassent comme Indre, Gironde,Nièvre et Aisne.

pour l'eau minérale, cela peut aller de 0.1 à 9mg/litre
attention à Saint-yorre :9mg, Vichy Célestins:5, Quézac:2.1

attention aux sels de table enrichis au fluorure de potassium. certains le sont à 250mg/kg

enfin, jetez vos gels douche ou dentifrice enrichis en fluor.aucun intérêt pour les dents mais qui augment le risque d'intoxication."
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
keditchi
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: comment ne pas s'intoxiquer avec son thé

Message par keditchi »

très intéressant,

il y a quelques temps, j'avais des rougeurs aux doigts qui ressemblaient à des engelures mais ne partaient jamais....très douloureux (uniquement sur deux doits d'une main, pas les autres ......?) et mon naturopathe a soulevé le problème du chlore dans l'eau. Il pensait que le fait d'y mettre mes mains plusieurs fois/jour pouvait être la raison et disait que les normes de chlore ont été revu à la hausse donc on en trouve plus dans l'eau de ville. Je n'y croyais qu'à moitié mais à force de mettre des gants les signes ont quasi disparus.

Le Fluor est également nocif, ce composant a peut-être également agravé mes problèmes mais c'est au niveau alimentaire qu'il faut le traquer.

Je consommais l'eau du robinet filtrée, je vais essayer de ne boire que de l'eau minérale que je place dans un pichet magnétique (AURIS) et que je laisse se déminéraliser totalement 10 minutes avant de boire (Merci Nestor, j'ai investis sur ton conseil et du coup je pense en offrir un à ma maman pour Noël). Pour les belges, j'ai trouvé une adresse à Uccle qui est revendeur et le type est très sympa en plus...50 euros.

Et puis je vais vérifier le sel de table......je cuisine aussi beaucoup à la fleur de sel mais pas exclusivement.
Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Bon, bah, heu... je suis la plus mauvaise élève sur ce point...
Je bois au bas mot 1 litre de thé par jour, du thé noir en vrac de chez Twinings, le même exactement depuis plus de 20 ans...
Je dois être fluorée un max... je comprends maintenant pourquoi je brille dans le noir.... :mdr1: :mdr3:

Merci ma Flö pour cette info, il faut VRAIMENT que je mette la pédale douce sur le thé, mais j'y arrive pas... pfut... j'suis pas raisonnable... :roul:
marya
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

Pierrette, 20 ans le même thé ? ou lala
je ne supporte pas la même boisson plus d'un mois ou 2 maximum
as-tu essayé le roibos ?
j'en prend depuis 15 jours, un bol le matin
j'aime bien jusqu' au thé suivant. :gros bisous:
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

PierretteCottet a écrit : Je dois être fluorée un max... je comprends maintenant pourquoi je brille dans le noir.... :mdr1: :mdr3:
:mdr3: :mdr3: :mdr3:

j'avais forcément pensé à toi quand j'ai lu cet article !
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Profil Supprimé

Tu as raison Marya. :ange:
Mais ce que j'aime dans le thé noir, que je bois sans sucre, c'est son âpreté et son amertume... hum... c'est râpeux dans la bouche et dans la gorge... j'adore !!! Et, en effet, depuis plus de vingt ans, dès que j'ouvre un oeil le matin je suis toute jouasse de me lever car je sais que je vais pouvoir avaler le contenu de ma théière (1/2 litre), idem à 17h... une véritable addiction !!!
J'ai goûté le Rooibos, je trouve ça fadasse... mais je sais que j'ai tort ... je devrais en effet alterner mes boissons...

Pour la petite histoire, mes boîtes de thé sont en métal, très jolies d'ailleurs. Depuis le temps il y en a partout dans le garage, pour mettre les clous, boulons, joints, bidules et trucs machins... Je fabrique même des petits meubles avec (pour la télé, la chaîne, table basse etc...) je les garde un moment puis je les vends à la brocante quand j'en suis lasse : ils ont un succès fou, ils partent toujours à peine posés sur le trottoir...

Je veux bien tout supprimer, le gluten, les laitages, les amidons, les sucres, les petits plats "bien d'chez nous", le chocolat, les desserts, le vin etc... mais mon thé... ben non, c'est un refus total ... sinon je me roule par terre et je fais un caprice... :mdr1: :mdr3: :mdr1: :mdr3:
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par mirzoune »

MDR Pierrette! moi aussi je suis accro au thé:
1 à 2 grandes tasses à déjeuner au réveil (ma tasse perso spéciale thé, fait 1/2 litre). En gros je prends ma douche, quoi!
La journée au boulot, c'est un litre supplémentaire avec ma bouteille d'eau et mon sachet de thé spécial qui infuse dans l'eau froide.
Et à mon retour à la maison c'est direct une nouvelle grande tasse d'1/2 litre + encore une dans la soirée. Sans parler du kombucha, fait avec du thé, évidemment! ça fait bien 3 litres/jour, tout ça!

Comme toi, j'ai plein de boîtes en métal: mes élèves (ou plutôt leurs parents) m'offrent du thé, ils ont repéré mon vice! Du coup j'ai testé plein de goûts différents. Mais comme tous les vrais amateurs, je pense, je n'aime pas les thés parfumés à part l'Earl Grey ou le thé au jasmin des chinois.

Ma fille a été allaitée au thé (en quelque sorte). à six mois, je l'ai retrouvée debout en appui contre la table basse, la tête dans ma tasse à déjeuner, en train de laper littéralement! Heureusement, comme je le bois lentement, mon thé est toujours tiède!

à force de briller dans le noir, on va finir en lampadaires comme dans le sketch des inconnus: "le lampadaire, c'était moi!" Hi! Hi!
Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Profil Supprimé

mirzoune a écrit : Ma fille a été allaitée au thé (en quelque sorte). à six mois, je l'ai retrouvée debout en appui contre la table basse, la tête dans ma tasse à déjeuner, en train de laper littéralement!
:mdr3: :mdr1: :mdr3: :mdr1: :cigogne:
flöchen a écrit : j'avais forcément pensé à toi quand j'ai lu cet article !
:bigbisous: :bigbisous: :bigbisous:
Le chti
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur

Message par Le chti »

Donc, si je comprends tout, :contrac:

après avoir remplacé le café par le thé et, m'être rendu compte que ma sinusite ça thé nuait, :bamba:

je dois maintenant boire moins de thé, :snif:

si je remplaçais le thé par de la chicorée ? :bebea:

ou le mieux ne serait-il pas d'alterner ces trois boissons bienfaisantes quand elles sont consommées sans excès ? :ange:

En tout cas, en cette période de l'année, je vous conseille le thé tatou, car : :contrac:

si tu bois ton thé tatou pour ta toux, t'as pu ta toux :mdr1: :hello:

Au fait, c'est pas sympa, je pars une semaine, je reviens, on en a profité pour changer ou modifier l'emplacement des smileys et, pire le jardinier de l'immeuble a profité de mon absence pour enlever presque toutes les feuilles des arbres, ce qui a fait fuir les hirondelles :faché1: :faché:
Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
valerie024
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur recherche

Message par valerie024 »

Ben le ch'ti contente de te revoir !!

je me demandais ou thé thé passé ???
Dysphonie - Début RS 04/05/13
Laurette
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Message par Laurette »

Le Ch'ti, tu dis que mon thé m' a ôté matou....c'est sûr, c'est encore un coup du père Lustucru !
:jesors:
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !