Hello Danibat!!
Je m'appelle Johanne, j'ai 36ans, 2 enfants fabuleux et un mari souvent absent

Je suis apparemment fibro moi aussi (en cours de diagnostique bien que mon ostéo pense plutôt a autre chose, mais c'est une autre histoire).
J'ai moi même 1m70 et 56 kilos en général.
Je voulais commencer le régime en janvier mais une journée particulièrement douloureuse a eu raison de moi et j'ai commencé le régime sur une coup de tête. Cela fait 10j et je gère plutôt pas mal (il faut dire que j'avais déjà fait un premier essai).
j'ai effectivement déjà maigri (-3 kilos) mais à l'appart' on m'a rassuré : c'est normal. c'est juste une phase dû à un premier nettoyage intérieur (c'est ça hein les colocs? je ne me trompe pas?).
Ce site est un trésor. j'y ai trouvé de l'aide, du soutien, des recettes, des échanges, que du ++++
Aujourd'hui nous mangeons SGSC à la maison bien que je soit la seule a suivre le régime (mais les autres ont décidé de me soutenir a fond!). Mes enfants et mon mari mangent ce qui m'est interdit en dehors (cantine, grds parents, resto);
Pour les fêtes le menu a été adapté.
le 25 décembre:
-huitres
-gigot d'agneau de 12h et écrasée de pommes de terres aux truffes
- soupe de poires aux épices et pain d'épice SGSC.
Pour le 31:
- foie gras d'un petit producteur local sur pain d'épices SGSC
- st jaques au gingembre + riz
- Perles du japon au lait de coco et Ananas
Moi aussi j'ai eu du mal a faire comprendre le lien entre la fibro et le régime. Mon mari m'a vraiment poussé a tenter le coup et désormais même mes collègues de travail s'y sont faits. Le cuisto de la cantine où je travaille est adorable et se décarcasse pour moi.
C'est une nouvelle organisation qui n'est pas toujours évidente mais si au final je peux me débarrasser de mes douleurs et vivre normalement, je suis prête a tout tenter et tanpis si les autres ne comprennent pas. Ce n'est pas non plus toujours facile de résister mais il me suffit de penser que le plat de pâtes de ma voisine de table peut être à l'origine de mes douleurs pour que l'envie passe comme par magie.
Mon conseil : prépare toi bien en amont. J’avais déjà en tête pas mal de recettes et de substituts avant de commencer. Ça facilite la vie. Ce régime c'est une chance qu'il faut tenter...
Bon courage !
bizettes! <3