L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Ménière...

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Toivo
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Google

Ménière...

Message par Toivo »

Bonjour à tous,

Je suis content de revenir sur le forum après environ deux mois d'absence si mes souvenirs sont bons. J'espère que vous vous portez tous le mieux possible et que vos mois d'été se passent sans encombres. Je suis content de vous retrouver après ce grand nettoyage et je suis heureux de voir que l'on fête déjà les 10 ans de ce forum ! Quelle belle histoire ! :-)

Alors, pour entrer dans le vif du sujet, cela fait maintenant 7 mois que je suis le régime. Pour ce qui est des résultats obtenus, ils sont assez stables et donc, je renvoie ceux que ça intéresserait à mon bilan de 3 mois qui détaille déjà assez bien les problèmes que j'avais et le soulagement que m'a apporté le régime Seignalet. Les petites différences sont :

1. J'avais perdu 6 kilos, j'en ai encore perdu presque 4. Donc, j'ai retrouvé la ligne.
2. J'ai dû abandonner le végétarisme parce que je me sentais trop faible et qu'une partie de ma perte de poids était de la fonte musculaire.

Pas bien : j'ai aussi fait un écart il y a mois en mangeant un feuilleté au fromage et de la brioche ; j'ai beaucoup moins respecté la cuisson, notamment pour la viande (3 à 4 fois par mois) et j'ai mangé plusieurs fois des frites... Résultat, transit accéléré le matin.
_____

Malheureusement, il y a donc aussi du négatif et j'essaye d'y voir clair. C'est là que je vais requérir vos expériences et votre recul, notamment Pierrette.

Voilà, je souffre depuis toujours d'acouphènes intermittents, un peu plus fréquemment depuis 2008. Quatre mois après la mise en place du régime, j'ai subi plusieurs moments d'étourdissements (tête lourde, yeux lourds comme des chutes de tension, mais j'ai mesuré et tout était normal). Ces étourdissements se sont accentués et à présent.

Il y a deux mois, j'ai fait une petite crise, comme un malaise avec la tête qui tourne, nausées, tangage quand je m'allonge, mais pas de vertiges rotatoires. S'en sont suivies deux semaines de sensations d'ébriété avec instabillité à la marche. Puis, une accalmie. À présent, les sensations d'ébriété sont de retours et ne me lâchent pas.

Entretemps, j'ai vu un otoneurologue qui m'a fait des épreuves au fauteuil pour déceler des troubles de l'oreille interne. Bonne nouvelle, rien de central, mais une réponse vestibulaire plus faible du côté de l'oreille qui me gêne (sensation d'oreille pleine ou de pression). Pas de mouvements anormaux des yeux (nystagmus pathologique). Ma vision est affectée, les mouvements oculaires ou de tête me provoquent des nausées, l'impression d'être sur un bateau et je n'ai plus le goût de lire, ça me fatigue trop.

L'otoneurologue n'écarte pas un Ménière débutant ou un syndrôme du genre. Je suis affolé, je vous l'avoue et je voudrais bien avoir le témoignage de personnes souffrant de Ménière, notamment Pierrette car je sais qu'elle en souffrait.

En gros, j'aimerais savoir si vous avez connu une rémission réelle sur Ménière avec le régime. Et quelles étaient vos symptômes avant.

Je vous remercie par avance pour tout ce que vous pourrez faire pour m'aider.

À bientôt !
Toivo
Colocataire
Colocataire

Re: Ménière...

Message par Toivo »

Fausse manipulation, désolé... Je ne voulais pas poster ce 2ème message que vous lisez présentement. Si un modérateur passe par là, il peut l'effacer.
Toivo
Colocataire
Colocataire

Message par Toivo »

Bonsoir,

Toujours personne pour me donner quelques idées ou intuitions sur le message que j'ai posté ci-dessus que j'ai posté il y a quelques mois ?
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

Toivo a écrit : j'ai subi plusieurs moments d'étourdissements (tête lourde, yeux lourds comme des chutes de tension, mais j'ai mesuré et tout était normal). Ces étourdissements se sont accentués et à présent.

Il y a deux mois, j'ai fait une petite crise, comme un malaise avec la tête qui tourne, nausées, tangage quand je m'allonge, mais pas de vertiges rotatoires. S'en sont suivies deux semaines de sensations d'ébriété avec instabillité à la marche. Puis, une accalmie. À présent, les sensations d'ébriété sont de retours et ne me lâchent pas.
Hello Toivo, tu as bien fait de faire remonter ce post, je n'avais pas vu. désolée.

j'ai connu ces symptômes, il y a quelques années, et aprés maints examens, il s'est avéré
que j'étais sensible aux ondes electro magnétiques. J'ai fait retiré quelques amalgammes, pris bcp de charbon,
je me suis entourée d'orgonites, plus de wifi à la maison et autres sources magnétiques.
Aujourd'hui ça va beaucoup mieux.
Si ça peut t'aider. Bon courage :coucou: