L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Chips, curly et autre grignotages

ronan
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par ronan »

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de manger des chips, curly ou autres apéritifs. J'ai regardé les compositions et apparement il n'y a pas de trace de blé ou de gluten...

Qu'en pensez vous ? Siou plait c'est urgent j'ai trop faim et je viens de démarrer le régime depuis hier...
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

Le régime n'est pas une restriction calorique!!
Si vous avez trop faim, mangez une banane, des oléagineux: noix, amandes, noisettes ou faîtes des repas plus copieux: plus de viandes, plus de légumes et/ou ajoutez du riz.

Il me semble que les curly sont faits avec du maïs...
Les chips s'il n'y a pas d'additifs interdits, pourquoi pas, mais je crois me rappeler que vous avez une SPA donc il faut absolument éviter tous les apports de graisses superflues et les chips c'est très très gras. Je passe sur le fait que ca ne contient aucun élément nutritif (pas de vitamines et pas de minéraux).
Mieux vaut vous rabattre sur du riz, des bananes ou des pommes qui sont particulièrement bénéfiques pour les SPA, paraît-il.
aggie
Colocataire
Colocataire

Message par aggie »

Je vous comprends car j'aime bien aussi parfois faire un petit en-cas dans l'après midi, ou un petit repas tout simple où il n'y a presque rien à préparer.
Mais je pense comme Perséphone qu'il y a des alternatives aux chips et autres. Même si elles peuvent être tolérées dans ce régime, leur consommation doit rester exceptionnelle et ludique, à mon avis (petit apéro improvisé entre amis...).
En manger régulièrement, ça n'apporte rien de bien (ce sont des calories "vides"), mais beaucoup de gras et de sel.¨

Pour mes en-cas, je préfère les fruits (bananes, pommes, fruits de saison - en ce moment, cerises, abricots...), fruits secs (dattes, figues ou bananes séchées...), noix...
Sinon, des compotes ou sorbets.
Parfois je me prépare à l'avance des petits gâteaux genre rochers au coco ou aux amandes, et je les conserve plusieurs jours dans une boîte en fer.
Parfois une galette de riz avec du miel ou un carré de chocolat noir.
En version salée, je croque souvent directement dans une tomate, une endive, un concombre, une carotte...aucune préparation. Les melons et avocats sont vite préparés aussi.
On peut rajouter une tranche de jambon cru, une boîte de sardines ou de harengs...(etc.)

J'espère que ça vous donnera des idées ! [img]images/icones/icon10.gif[/img]
mirèio
Colocataire
Colocataire

Message par mirèio »

excellent: la tapenade pour un grignotage salé ou un apéro
on en trouve toute prête dans le commerce (composition à contrôler et c'est assez cher)
sinon, très facile à faire: broyer des olives noires
ajouter en fonction du goût, broyés également, des anchois, (de Collioure, les meilleurs!!) et des câpres
rajouter de l'huile d'olive si c'est trop épais
on obtient une pâte noire qui se conserve bien
à déguster sur des cracottes de seigle (pain des fleurs) ou au creux d'une feuille d'endive
pour l'apéro, au marché, on trouve des variétes sublimes d'olives
j'arrête... ça va finir par me donner faim
adiu siau (salut catalan)