Je voulais poser plusieurs questions concernant l'application du régime, particulièrement dirigées vers les gens qui souffrent comme moi de fibromyalgie.
Je fais le régime depuis fin mars. Depuis donc 5 mois. J'ai fait une grosse exception pour mes 30 ans fin juin. Sinon je n'en fais jamais.
Je me sens globalement mieux même si j'ai tout le temps des douleurs (plus faibles mais présentes). Je vois bien que je dors mieux, que je ne gonfle plus du ventre et que je ne suis plus prise d'une irrésistible envie de dormir après les repas. J'arrive à travailler à temps partiel. Je travaille à mon compte et le fait de pouvoir adapter mon horaire de travail aux limites de mon corps aide énormément. J'ai toutefois repris des études universitaires cette semaine en beaux arts et les longues heures (fixes) en atelier m'angoissent déjà.
Voilà que je suis en rechute de douleurs depuis quelques jours : cuisses qui pincent, sensation de brûlure handicapante dans les mains, les bras et les pieds, crampes musculaires. Je me suis demandé si j'avais fait des erreurs dans le régime et j'ai réalisé que je mets facilement du curry et du paprika dans ce que je cuisine. Et que ces épices sont susceptibles de contenir du gluten. J'ai donc décidé de revoir tout mon tiroir à épices. Avez-vous des conseils pour les épices ? Desquelles faut-il se méfier ?
J'ai également bu du whiskey, en très petite quantité, dimanche soir, ce que je ne fais jamais. Et j'ai réalisé qu'il y avait du gluten dans le whiskey en faisant une petite recherche.
Même si je suis consciente que ces petits écarts peuvent avoir aggravé mes symptômes, j'ai l'impression qu'après 5 mois de régime, les changements ne sont pas assez significatifs. Je ne perds pas espoir mais je remets en question ma façon de faire. Pour dire la vérité, je ne pratique pas vraiment les conseils de cuisson du régime. Je sais que certaines personnes n'ont pas besoin de le faire pour mettre la maladie en rémission et j'espèrais en faire partie. Je voulais donc vous demander :
Parmi vous, qui pratique le régime en incluant les conseils de cuisson sous 110 degrés ? Avec quelle rigueur ?
Avez-vous eu l'impression que c'était ça qui a fait toute la différence ?
Y en a-t-il parmi vous qui se contente de supprimer gluten et produits laitiers mais cuisent comme ça leur chante leur nourriture ?
Finalement, qu'en est-il du café et de l'alcool ? Je bois un ou deux cafés par jour et j'ai cru lire que c'était parfois mauvais pour les fibro. Et le vin ? Qu'en faites-vous ?
Encore finalement, désolée de m'étendre autant, pourriez-vous me parler de la vitesse de progression de votre état ? Je lis de beaux bilans très positifs mais je n'arrive pas à trouver de témoignages qui précisent à quelle vitesse l'amélioration s'est faite, la fréquence des rechutes.
Comme vous le devinez peut-être, je vis une de ces journées où l'on a peur de passer le reste de sa vie à souffrir autant et à sentir tous ses projets s'évanouir pour cause d'incapacité...
Merci d'avance pour vos réponses et bravo pour ce forum où je trouve une mine d'or d'infos très utiles