L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Présentations

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
vanesa
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Présentations

Message par vanesa »

Bonjour à tous,

J'ai commencé le régime hypotoxique il y a 3 mois, au moment où j'ai découvert que j'avais très probablement une maladie auto-immune (toujours en cours de dignostic actuellement). J'ai 31 ans. Je suis mariée et sans enfants. Je travaille dans la fonction ressources humaines.

J'ai toujours attaché de l'importance à la qualité de l'alimentation, même si jamais je ne m'étais douté des dangers du gluten et du lait notamment. C'est d'autant plus difficile pour moi d'accepter ma maladie que je prenais le temps de cuisiner des petits plats maison et que je limitais autant que possible les produits industriels. Je faisais beaucoup d'efforts pour avoir une vie et une alimentation saines, même si j'ai conscience que j'étais loin du régime hypotoxique!

Avec du recul, je me suis rendue compte que mon grand intérêt pour une alimentation saine et équilibrée vient probablement du fait qu' inconsciemment, je sentais que j'avais une fragilité à ce niveau là. Avant le régime, je pesais 45 kg pour 1m58. Autant dire, un poids plume! Pourtant je mangeais et mange toujours autant voir plus que mon mari qui pèse 30 kilos de plus et qui est très sportif. Je me suis toujours demandé où passait toute cette nourriture car je me sentais assez fatiguée d'une manière générale, comme si je n'arrivais pas à retirer tous les bienfaits des aliments que j'ingérais. Bref, je me demande si ce n'étais pas un signe de porosité intestinale...La première prise de sang que j'ai faite a révélé un gros déficit en vitamine D mais le médecin m'a dit que ça n'avait pas d'importance car "tout le monde a un déficit en vitamine D".

Après 3 mois de régime hypotoxique, mes symptômes se sont progressivement atténués. Ils n'ont pas disparus mais semblent un peu "endormis", ils sont moins intenses. Hasard ou coincidence? c'est un peu tôt pour le dire. Ma grosse difficulté avec le régime c'est que je suis tombée à 41.5 kg et que je peine vraiment à prendre un gramme...J'ai tout le temps faim, les légumes crus ou à la vapeur ça va un moment...En plus, mes selles sont molles depuis des mois (désolée pour le glamour). Je n'ai pas de maux de ventre, ni de diarrhées mais la consistance de mes selles me perturbe un peu...J'ai l'impression que mes intestins apprécient moyen les légumes à outrance. Je prends de la chlorella, pas forcément pour les métaux lourds mais pour aider à la détoxination. Autre gros problème, je ne peux pas manger de viande crue, je ne manque que du poulet et cuit svp! Mais j'en mange rarement car c'est difficile de trouver du poulet bio (et ça reste cher). Je n'ai pour l'instant pas eu de période de désencrassage en tout cas, rien de flagrant.
J'ai lu des choses sur le fait qu'il fallait limiter le riz et les céréales mais moi ça m'inquiète beaucoup : que vais-je pouvoir manger?
Je viendrai participer aux menus mensuels!

Voilà désolée pour le pavé.

A bientôt les colocs!
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Re: Présentations

Message par manon »

:bienvenue3:

Tu as bien fait de t'installer ici , ravie de t'accueillir parmi les colocs , je peux te rassurer d'emblée , même si on perd du poids les premiers mois ,amas graisseux , on reprend ensuite du muscle ,pour tes premières questions va voir là bas

la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite . :apoub:
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Le régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=

Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=

La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
Tu verras que c'est simple à la longue ...

:gros bisous:
Laurette
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Message par Laurette »

Bonsoir Vanesa, sois la :binvenue: chez nous !!

Tu as bien fait de pousser la porte ! :)
Tu auras beaucoup de lecture en perspective pour les jours gris ;) ...tu trouveras ici écoute, entraide, conseils et chaleur humaine.
En ce moment, tu sembles être dans une période de doute, c'est pile le moment de ne pas baisser les bras !
Tu peux poser tes questions ou soulager tes états d'âme (!) à la Grande Chambre. Ici, c'est ouvert 24h/24 !!! :neuneu:
Tu vas y arriver et tu vas finir par te remplumer, nos "experts" ne vont pas tarder à te répondre, j'en suis sûre :)
A très vite :hello:
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
marya
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

:bienvenue3: Vanessa

Prends le temps de découvrir l'appart.
Tu trouves le prix du poulet , élevé ?
je le paie actuellement en biocoop 13€
le kgs, pour les cuisses, et délicieuses par
dessus le marché.
Aies de la patience et courage :hello:
vanesa
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par vanesa »

Merci pour votre accueil.
Merci pour le tuyau du poulet au biocoop, je regarderai.