bonjour à tousNestor345 a écrit :C'est la seule question qui compte. Le reste, on s'en fout. Tu n'as pas besoin de comprendre tout pour te fier à qqu'un.Vita a écrit : elle avait changé d'avis car elle me disait que 5 de ces patientes avaient fait le test et avaient guéri seulement en suivant les intolérances détectées.
Tu dois lui faire confiance, déléguer et arrête de te poser des tas de questions sinon tu accentues l'aspect émotionnel (stress / anxiété), Or nos intestins sont intiment connectés à notre cerveau. Tu agaves la situation...
Le test imupro n'est pas la panacée mais on peut en tenir compte si certains aliments sont signalés comme allergènes.
Tu feras abstinence pendant au moins 3 mois, 6 mois conseillés, avec ceux "étiquetés" par le test.
Mais pour le gluten et ses frères, ce sera à vie. Peu importe ce que le test "relèvera". Ce test ne détecte pas tout.
Ce n'est pas parce que ce n'est pas détectable, qu'il n'y a pas de problème (seuil et type des anticorps).
je rebondis sur ce post assez récent, car j'ai fait un examen d'intolérances au labo Zam en aout 2013 car il me restait une douleur arthrosique au pied alors que toutes les autres douleurs avaient disparu après mon changement d'alimentation par l'ali Seignalet; le labo a détecté dans les intolérances les + fortes, la caséine, le blé sous toutes ses formes et le blanc d'oeuf. Après avoir enlevé les oeufs de mon ali, 8 jours après plus aucune douleur et ce pendant plusieurs mois.
Cependant, elles sont revenus peu à peu il y a quelques mois plus des démangeaisons importantes depuis un an ainsi qu'une rosacée, et je pense que des intolérances ont pu bouger mais là c'est un peu coton à trouver. Après avoir supprimé la banane du petit déj, une allergie de contact est partie aussi mais je ne peux pas supprimer un à un les aliments et attendre de voir ce que cela donne.
je souhaiterais donc refaire un test et je me pose la question du labo Zamaria ou un autre car je lis du pour et du contre sur la fiabilité. Comme c'est un investissement important à ma charge, avez vous des témoignages récents ? ou faut-il que j'aille dans un labo qui fasse plus que les 200 aliments de ce labo ?
merci de votre aide car ma naturo n'arrive pas à m'aider plus à ce jour (je dépense déjà beaucoup dans les compléments ali compte tenu de mes 2 pathologies principales).
très bonne journée à tous, dune78