L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Questions pour faire a 100% le SGSL

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
shadow29
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Questions pour faire a 100% le SGSL

Message par shadow29 »

Bonjour

Afin de faire le régime au mieux j'aurai quelques questions plus minutieuses concernant l'alimentation et des produits divers, j'ai vu quelques post sur d'autres forums, internet mais les réponses se contredisent d'un site à l'autre, j'aurai aimé donc votre avis :)

1. Tous les cafés peuvent-ils être bu ?
Café filtre (colle ?) café soluble, café senseo, café expresso (dosette) et le café de bar (style allongé)

2. Prenez vous des dentifrices SGSC ? Y'a t-il un réel danger de contamination ?

3. Idem pour les bains de bouche ? (J'ai délaissé actuellement mon bain de bouche premier prix que je prenais quotidiennement)

4. Avez vous une ou plusieurs marques de chocolat SGSC ? (sans forcément aller dans la gamme avec le logo SG pouvant être hors de prix, dans les chocolats noirs par exemple)

5. Le poivre en poudre contient bien du gluten ? Et le sucre en poudre ?

J'aurai sûrement d'autres questions mais pour le moment c'était les principales, je faisais déjà le régime SG depuis près de deux ans avec des périodes avec gluten pour retenter etc... disons que je voulais peaufiner les détails

D'ailleurs en parlant de café (j'en bois beaucoup moins) mais j'ai cru faire le lien avec le côté stress angoisse excitants, je veux dire par là qu'un café (ou plusieurs) boostent l'organisme, certains même ne peuvent pas en boire un seul car ils deviennent anxieux et nauséeux, et de mon côté le café passe bien et par période non sur le plan psychologique, alors je me demandais si ça pouvait être en rapport avec le gluten / la caséine que j'avais pu avaler, qui a tendance a me rendre pas bien sur un plan psychologique (stress, angoisse, déprime, faible estime de soi et j'en passe et c'est variable)
Etant par exemple donc contaminé par le gluten ou la caséine, le café pourrait donc empirer mon état mental sur ces périodes de contamination ?

Désolé je suis curieux :)

En attendant merci pour votre aide !
Merci :)
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Re: Questions pour faire a 100% le SGSL

Message par anonyme12 »

shadow29 a écrit :
1. Tous les cafés peuvent-ils être bu ?
Café filtre (colle ?) café soluble, café senseo, café expresso (dosette) et le café de bar (style allongé)

2. Prenez vous des dentifrices SGSC ? Y'a t-il un réel danger de contamination ?

3. Idem pour les bains de bouche ? (J'ai délaissé actuellement mon bain de bouche premier prix que je prenais quotidiennement)

4. Avez vous une ou plusieurs marques de chocolat SGSC ? (sans forcément aller dans la gamme avec le logo SG pouvant être hors de prix, dans les chocolats noirs par exemple)

5. Le poivre en poudre contient bien du gluten ? Et le sucre en poudre ?
Pour répondre à la question 1, 2 et 3 il faut connaître le détail des ingrédients.
Ainsi, s'il y a un anti-agglomérant dans la poudre de café ou le sucre. On ajoute souvent de la fécule de maïs dans le sucre glace (sucre en poudre).
Les bains de bouche, tu ferais bien d'oublier car tu zigouilles la flore buccale. Si tu veux créer une impression de fraîcheur, prends un chewing gum au xylitol mentholé. Tu ne mâches pas plus de 5 à 10' sinon tu vas sécréter de l'acide gastrique.

Pour le chocolat, il faut regarder parmi les chocolats noirs 70 % minimum et encore une fois lire la composition. Si tu vois poudre de lait, tu changes de marque. Lindt et certains côte d'or. Exquidia vent du Kinnnerton pas mal.
shadow29
Colocataire
Colocataire

Message par shadow29 »

Merci Nestor !

Que prend tu comme dentifrice ?
Pour le café "perso" j'avais tendance a prendre du 100% arabica (et rien d'autres sur l'étiquette)
keditchi
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Message par keditchi »

Je m'immisce dans la conversation pour te dire que moi je n'utilise plus de dentifrice, je mouille ma brosse à dent et je brosse bien, c'est suffisant et au moins je suis sûre de ne pas avaler de crasses......c'est étonnant car ça mousse quand même et je rince ma bouche comme avant !

Pour la pâte à tartiner au chocolat je n'ai trouvé que celle de chez Neuhaus (noir bien sûr) qui n'a pas de poudre de lait mais contient de la lécithine de soja, sinon pour les tablettes y'en a toujours en supermarché qui est ok. Attention quand même à ne pas trop en consommer car cela reste, bien souvent, sucré au sucre blanc, donc un sucre raffiné qui n'est pas très bon pour les maladies inflammatoires....

Bon courage !
Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Collette
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga

Message par Collette »

Un petit détail concernant le dentifrice.
Certaines personnes qui commencent à perdre la tête avalent le dentifrice (elles confondent avec un aliment) ; l'ingestion provoque une occlusion intestinale (j'ai travaillé en service hospitalier, donc j'ai vu)
Le dentifrice n'est pas anodin
Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
soleya
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : recherche internet
Citation : Fais de ta vie un rêve,ne rêve pas ta vie

Message par soleya »

Suis d accord avec vous,mais me laver les dents qu avec de l eau...Je m en sent pas capable pour le moment.Quelle marque serait la plus appropriée? svp.
soleya
Colocataire
Colocataire

Message par soleya »

Tant pis je ne saurais pas la marque de dentifrice
shadow29
Colocataire
Colocataire

Message par shadow29 »

soleya a écrit :Tant pis je ne saurais pas la marque de dentifrice
Salut,

Laisse le temps aux membres de voir les réponses et de réagir, tout le monde n'est pas derrière son écran toute la journée ;)

J'ai cherché un peu et j'ai trouvé ceux là en "sans gluten" (logiquement)

- https://www.nu3.fr/lavera-neutral-denti ... .html#tabs" onclick="window.open(this.href);return false;
- http://www.aliki.ca/sans-gluten/dentifrice/" onclick="window.open(this.href);return false;

Y'en a d'autres encore j'en met juste quelques uns, à confirmer aussi, sinon certains le font maison avec du citron, argile etc...a voir aussi
soleya
Colocataire
Colocataire

Message par soleya »

Merci Shadow.Je saîs bien qu il faut laisser le temps pour répondre.Mais étant une personne taquine,je me doutais qu en postant ça j aurai une réponse :hehe: En tout en cas encore merci de m avoir aider,j irai au bio en chercher.Bonne soirée. :bisou:
shadow29
Colocataire
Colocataire

Message par shadow29 »

soleya a écrit :Merci Shadow.Je saîs bien qu il faut laisser le temps pour répondre.Mais étant une personne taquine,je me doutais qu en postant ça j aurai une réponse :hehe: En tout en cas encore merci de m avoir aider,j irai au bio en chercher.Bonne soirée. :bisou:
Attend un peu, j'ai trouvé ça mais avoir des avis de plusieurs personnes est encore mieux
Dans un article ils expliquent que le gluten qui se trouve dans les dentifrice ne dépasse pas le seuil de tolérance "habituel", en gros plein de produits sont "sans gluten" mais en faite ils en ont, c'est juste que la trace est tellement minime qu'elle n'inflige aucun dégat possible (d'après ce que j'ai compris) car elle est en dessous d'un seuil calculé, dont les dentifrice se trouveraient, a savoir que les 9/10 ne sont pas avalés mais recraché, mais tant qu'a faire le SGSC au maximum ...
Par contre éviter les bains de bouche car ça ne se rince pas (par exemple)

Taquine ou chiante, on sait pas trop lol ;)
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

Argiletz Dentifrice Menthe Bio Tube 75ml
http://www.newpharma.be/pharmacie/argil ... -75ml.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Flo_
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick

Message par Flo_ »

Que pensez-vous d'utiliser du bicarbonate de sodium officinal en guise de dentifrice ?
Je ne l'avale pas.

Pour l'instant je l'utilise 1 à 2 fois /semaine, je trouve que c'est une vrai bonheur.

Maintenant que j'ai descendu la part de glucide de manière drastique c'est moins critique qu'avant (je n'avais pas pour autant mauvaise haleine).
49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
shadow29
Colocataire
Colocataire

Message par shadow29 »

Nestor345 a écrit :Argiletz Dentifrice Menthe Bio Tube 75ml
http://www.newpharma.be/pharmacie/argil ... -75ml.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci Nestor !
En revanche comment peux tu être sûr pour le gluten dans ce produit ?
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

Flo_ a écrit :Que pensez-vous d'utiliser du bicarbonate de sodium officinal en guise de dentifrice ?
Je ne l'avale pas.
Info utile sur le dentifrice fait maison
http://raffa.grandmenage.info/post/2006 ... frice#prat" onclick="window.open(this.href);return false;

bicarbonate:
http://raffa.grandmenage.info/post/2005 ... e_de_soude" onclick="window.open(this.href);return false;
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Le bicarbonate est abrasif, il ne faut pas en abuser.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php