Moi c'est Sarah (ou Banana, parceque j'adore les bananes^^) j'ai 26 ans et j'ai été diagnostiquée spondylarthrite ankylosante il y a trois semaines, même si je me doutais depuis quelque temps en être atteinte vu les doukeurs que je me trimballe depuis 7 ans.... Je suis mise au régime quasi le jour même et depuis je le suis du mieux possible ! Malheureusement je suis tombée dans quelques pièges de débutants, comme le curry "à la farine" ou le surimi "au gluten", ça m'apprendra à toujours bien lire les étiquettes, même pour les aliments au premier abord "insoupconnables"
J'ai donc commencé le régime il y a environ 3 semaines, je ne ressens pas vraiment de différence encore, surtout que je prends encore quotidiennement ma dose d'AINS sans lesquels je peux difficilement supporter les journées. J'ai eu quelques étourdissements (je voyais des étoiles chaque fois que je me levais) les 3 premiers jours, et j'ai un mal de crâne carabiné depuis quelques jours.
Les médecins auxquels j'ai parlé du régime m'ont tous regardé avec de grands yeux genre "mais vous êtes folle mademoiselle" mais ça n'a pas enpêché ma détermination à passer une année sous le régime Seignalet ! Donc depuis trois semaines les menus ressemblent en gros à ça :
Matin : smoothie lait d'amande, banane et les fruits que j'ai sous la main ou alors des céréales soufflées de quinoa chocolatées avec du lait de riz ou d'amandes
Collation : un fruit ou une dizaine de noisettes
Midi : un poisson cru, une salade vietnamienne avec vermicelles de riz, un curry de lentilles ou une salade quinoa crudités
Collation : galettes dd sarrasin pain des fleurs avec une terrine vegetale
Diner : une soupe de legumes maison et un oeuf dur
J'ai totalement exclu le soja aussi, dans le doute. C'est pas évident car j'habite à Tahiti et ici la cuisine à la sauce soja est extrêmement répandue.
Voila voila ma petite présentation, n'hésitez pas à me faire remarquer si j'ai oublié quelque chose et hate de vous voir dans l'appart

Sarah
à l'Appart' !!
Flo
Fanny.