L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Je ne sais plus ou j'en suis, ni comment manger!

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Ingrid
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Je ne sais plus ou j'en suis, ni comment manger!

Message par Ingrid »

Voilà, ça fait des semaines que je veux en parler mais je n'ose pas, je vois tant de témoignages positifs que je me sens mal de ne pas vivre le régime positivement.
J'ai lu tellement d'infos sur la nutrition que je ne sais plus comment manger, entre paléo, cétogène(qui contient d'ailleurs dans les livres que j'ai feuilleté des produits laitiers), cru, jus, GAPS..., tous ont une base intéressante , je passe de l'un à l'autre, je ne sais plus où aller. Je ne prends plus de plaisir à manger, la nourriture est devenue anxiogène. Etre vg ou pas, la viande est acide mais nécessaire, le poisson bourré de mercure mais aussi d'omégas3, les fruits apportent trop glucides mais aussi des vit C...
Sans compter la frustration de ne plus pouvoir aller dans certains restaurants que j'aimais bien, de ne plus être invitée par mon entourage( trop compliqué pour eux de préparer un repas OK, refus que je ramène mon repas...mon dernier dîner avec des amis était début décembre et on m'a ben fait comprendre que je débloquais grave, que je me pourrissais la vie avec un régime qui ne servait à rien parce que j'ai refusé le repas: gratin dauphinois aux lardons et le dessert: glace à la vanille +chantilly ).Et puis il y a la frustration de me priver de choses qui me font envie, je suis de + en + seule, isolée.
Et surtout avoir toujours mal malgré tous les efforts que je fais, j'ai bien peur que la névralgie pudendale ne réagisse pas au régime.
Je suis vraiment désolée , j'aimerai tellement apporter un témoignage positif :ouin:
J'ai aussi la médecine du travail qui me harcèle constamment , je voudrais travailler mais non, je me suis retrouver en inaptitude, puis en mi-temps thérapeutique contre ma volonté(mais ce que je veux tout le monde s'en fout), ça m'a mis dans une difficulté financière pendant des mois. J'ai dû faire un dossier MDPH contre ma volonté sinon elle me remettait en inaptitude, elle m'oblige à tester plusieurs adaptations sur mon lieu de travail parce qu'elle fait une étude sur le NP. Donc tout le monde est au courant, ça me replonge constamment dans mes pbs de santé, ça me mine, j'en peux plus. Je voudrais tellement qu'elle me laisse tranquille, je ne lui ai rien demandé et je ne peux pas m'opposer à son intervention. :ouin:
J'en arrive à vouloir en finir. :ouin:
discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Pierre C.
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.

Re: Je ne sais plus ou j'en suis, ni comment manger!

Message par Pierre C. »

Ça fait toujours du bien d'en parler.
Ingrid a écrit :Je ne prends plus de plaisir à manger, la nourriture est devenue anxiogène.
C'est un vrai problème de l'alimentation Seignalet et en général de la prise de conscience de l'impact de l'alimentation sur la santé. On peut tomber dans l’extrême et croire que toute dans notre santé est dû uniquement à l'alimentation, et que le moindre écart ou mauvaise pratique alimentaire sera "fatale", cause de nouveaux problèmes.
Ingrid il faut que tu relativises et prennes un peu de recul. Les aliments ne sont pas des poisons, et il y a plusieurs chemins possibles pour aller mieux. C'est normal que cela te prenne du temps, mais il faut que tu trouves ton propre équilibre, que tu choisisses seule ta nouvelle alimentation, progressivement. Oublie par exemple le paléo ou l'alimentation cétogène : on ne passe pas d'un régime végétarien à ces opposés, à moins d'une conviction à toute épreuve sur laquelle le regard des autres n'a aucune prise. Choisis l'alimentation Seignalet qui te convient (parce qu'ici on reste persuadé que c'est le dénominateur commun des alimentations les plus efficaces pour améliorer sa santé), dans laquelle tu as du plaisir à manger, sans te prendre la tête et sans avoir peur de te tromper, car je le répète, il n'y a pas une seule voie alimentaire, mais presque autant de chemins que de personnes.

Ensuite n'oublie pas les facteurs de santé autres que l'alimentation, apprends à t'affirmer devant tes amis... quitte à en changer certains. Quand on progresse et qu'on évolue sur notre chemin de vie, c'est dommage de se trainer des boulets. Parfois il faut laisser en arrière ceux qui veulent rester là où ils sont, et aller de l'avant vers les nouveaux amis encore inconnus qui nous attendent.
:hug:
"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Collette
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga

Message par Collette »

Bonjour Ingrid,
Je te trouve complètement désemparée (désespérée) de ta situation : alimentaire, professionnelle et médicale.
Dans la plupart des témoignages où le régime fonctionne bien, les colocs disent aussi qu'il y a des soins annexes : psychologie, ostéopathie, sophrologie, eft, cohérence cardiaque, hypnose, etc.. (plusieurs de mes problèmes, en particuliers des cauchemars récurrents pendant 26 ans, ont été solutionnés par la biokinergie).
Il y a d'autres méthodes de relaxation qui pourraient t'aider.
Il faudrait que tu arrives à te fixer une façon de t'alimenter, sans papillonner d'un régime à l'autre, pour que tu n'en fasses pas une obsession, car on peut dériver rapidement vers l'orthorexie, qui n'est pas bon pour le mental..
Pierre a raison : si tes amis ne supportent pas que tu ne ne manges pas comme eux et qu'ils choisissent exactement l'inverse de ce que tu dois manger : ils ne méritent pas ton amitié.
Bon courage
:bisou:
Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Flora
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Site

Message par Flora »

Bonjour Ingrid et merci Pierre,
justement je disais à mon médecin que je craignais l"orthorexie.
J'essaie de me détacher des forums concernant l"alimentation mais je n'y arrive pas.
D'un autre côté ce que l'on a "découvert' me parait être des évidences, une alimentation sans lait, sans gluten, sans conservateurs , sans colorants,, sans siucre, sans pesticides, sans produits transformés... Mais bon encore, jusqu'ici tout va bien, par contre si on rajoute aux sans : riz, pommes de terres, aliments auxquels on pense étre intolérent...
Alors je me demande si c'est de l'orthorexie ou si j"approche du but, celui de la "réparation" et pas celui du paliatif ???

Quand à la vie sociale, je me rends compte que dans mon rntourage beaucoup ont compris.

Pour ce qui est de ton boulot peut-être, je dis bien peut-être car toi seule sait, tu devrai prendre les choses comme elles viennent et prendre le temps de la guérison avec sommeil, massage, soleil et une alimenation simple, saine...

Quand je doute de mes choix, je regarde autours de moi pour voir qui va mieux et la ca me conforte dans mes choix.

Bon courage à toi.
Syndrome pré menstruel, fatigue chronique, allergie au nickel.
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour Ingrid,
J'ai lu tellement d'infos sur la nutrition que je ne sais plus comment manger, entre paléo, cétogène(qui contient d'ailleurs dans les livres que j'ai feuilleté des produits laitiers), cru, jus, GAPS..., tous ont une base intéressante , je passe de l'un à l'autre, je ne sais plus où aller.
Reste sur la base principale: Seignalet.
Une fois que tu auras VRAIMENT maitrisé, tu pourras voir pour éventuellement compléter avec une autre méthode.
Si on vois tous les "programmes" existants, il ont tous des bases qui paraissent intéressantes, mais si tu essaye tout, tu vas, ou te disperser, ou avoir un régime trop restrictif qui mènera inévitablement à l'échec (frustration...).
Et si tu as peur des problèmes liés à certains aliments (viande/acidifiante, poisson/mercure...), tu n'y arriveras jamais. Il faudrait aussi que tu arrête de respirer :ange:
....de ne plus être invitée par mon entourage( trop compliqué pour eux de préparer un repas OK, refus que je ramène mon repas...mon dernier dîner avec des amis était début décembre et on m'a ben fait comprendre que je débloquais grave, que je me pourrissais la vie avec un régime qui ne servait à rien parce que j'ai refusé le repas: gratin dauphinois aux lardons et le dessert: glace à la vanille +chantilly
De vrais amis respectent ce que tu choisis. Mes amis font ce qui est nécessaire pour moi (cuisson sans crème, pas de gluten...). Bien sur qu'ils ont du pain normal, mais c'est pour eux et pour accompagner leur fromage (que je ne touches pas).
Il faut aussi dire que si tu changes à tout bout de champs ton régime, tes amis ne savent plus sur quelle bases ils doivent faire le repas lors d'invitation.
Par contre ceux qui ne veulent pas s'adapter, tu les jettes, ils ne sont pas de vrais amis.

Courage, tu y arriveras.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
marya
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

:hamacb: Sois zen Ingrid.
Pierre, Collette, Flora t'ont tout dit.
Le printemps est là avec ses belles salades.
Invite quelques amis, fais leur un bon repas Seignalet. :super:
Collette

Message par Collette »

Marya : tu as oublié Patrick??? :contrac: :fleur1:
Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe

marya
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

:mdr3: Nous avons posté en même temps, je n'avais pas
vu son message.
Mais bien sûr, Patrick dit vrai. :super: :bisou:
proserpine
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer

Message par proserpine »

Bonjour Ingrid
Mon message a disparu, je vais essayer de résumer ce que je te disais.
De toute manière, Pierre, Collette, Patrick, t'ont dit l'essentiel.

Je voulais te parler de moi : je suis un exemple "négatif" = pas de résultat sur la sep... enfin pas encore. Il y a qqs mois, plusieurs ps ont fait état de résultat à 5 ans... donc rien n'est perdu.

Mais, je voudrais attirer l'attention sur un fait : Seignalet, c'est pour le corps. Or, nous ne sommes pas qu'un corps : il faut aussi s'occuper du reste : psychologique, spirituel. Il peut donc être nécessaire d'ajouter d'autres pratiques.
Et, même à l'intérieur de Seignalet, il peut être nécessaire d'affiner...

Ce que je fais : Seignalet est ma base. Mais, je ne m'interdis pas d'aller voir ce qui se fait ailleurs, et, si qqch semble intéressant, je l'essaie, sous réserve que ce soit compatible avec Seignalet.
Et, chose importante, je suis toujours mon ressenti : peu importe ce qui se fait ailleurs... même ici d'ailleurs, hein Nestor ?
Mais toujours dans le respect des interdits majeurs.

Les amis, si ce sont de vrais amis, ils s'adaptent... sinon, ils ne valent pas la peine

Courage, Ingrid, ça va venir...
:gros bisous:
Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Millezieux
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Kyo dake wa... Just do it

Message par Millezieux »

Bonjour Ingrid,

Tu évoques un problème qui me frappe parfois depuis que je lis les différents témoignages sur ce site (ainsi que sur d'autres). Pour certains l'alimentation devient problématique et n'est plus une source de plaisir. "Passer par l'assiette" est une condition nécessaire au mieux être mais il ne faut pas finir par ne voir que l'assiette car c'est ce focaliser négativement sur un élément au détriment d'autres paramètres.

Toutefois, les doutes qui t'assaillent ne représentent qu'un questionnement illusoire dans la mesure où les différents modes d'alimentation dont tu parles ne sont pas si éloignés que cela. La base du régime paléo et celle du régime seignalet se ressemblent fort et sont SGSC. Le régime cétogène peut l'être aussi sans trop de contraintes. Tu n'as donc pas de "choix" définitif à faire, donc pas à avoir d'anxiété à générer par rapport au fait d'être sur le bon chemin ou pas. Tu n'es pas perdue ! Moi-même je mange par périodes aléatoires en fonction des envies de mon corps (souvent paléo très stricte avec peu de glucides limite cétogène, parfois paléo souple avec plus de glucides ingérés via notamment beaucoup de jus carottes/betteraves, parfois seignalet avec pas mal de riz et de sarrasin et le tout parfois strictement végétalien pendant plusieurs jours puis omnivores ensuite...). Pour la question du végétarisme ou du végétalisme (plus problématique mais possible aussi); tu peux être végétaliennes et paléo (comme l'indique J. Venesson)et même presque cétogène ! Comme l'indique les professeurs Volek, Westman et Phinney (qui ne sont pas des rigolos, Nestor pourra confirmer) dans leur excellent livre "Le nouveau régime Atkins" (Thierry Souccar éditions). Le livre est certainement desservi par son titre car "l'ancien" régime Atkins a été mal compris par beaucoup et souvent très mal appliqué. Les autheurs insistent sur le fait que ce n'est pas un régime hyperprotéiné mais un régime hypoglucidique avec des bonne graisses. Je ne parle pas de cette alimentation pour ajouter un régime de plus mais pour dire que c'est tout simplement un "régime dont il est souvent question ici (pauvre en glucide, riche en bonnes graisses et beaucoup de légumes) et pas trop éloigné du régime cétogène. De plus le livre évoqué se lit très bien et vulgarise pas mal de notions que parfois les gens comprennent pas ou mal. Donc tu vois pas de problèmes tu n'as rien à trahir, l'essentiel, comme il a déjà été dit, étant de ne pas faire de passages trop brutal d'un extrême à l'autre sans transition.
Plus grande la conversion, plus grande la déconversion.
Beaucoup souffrent, mais peu veulent réellement faire cesser leurs souffrances.
La santé ne s'achète pas, elle se vie...
Flo_
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick

Message par Flo_ »

Bonjour Ingrid :kiss2: ,

ça va aller Ingrid...ces périodes de doutes je pense que l'on est beaucoup à les avoir traversé tu sais.

Lorsque je suis arrivée sur le forum j'avais trempé dans Seignalet depuis + de 10 ans et ma mère est très pro-naturopathe, ça m'a finalement beaucoup aidé.

Du fait même de ta démarche même on sent que tu évolues du bon côté, ta compétence s'améliore il faut juste te trouver une ligne directrice et comme le dit Pierre il y en à plusieurs qui sont bonnes, il y en a une pour toi, il faut la trouver.

Lorsque je suis tombé sur le forum, j'aurais voulu avoir un coaching de Nes tout de suite car malgré les améliorations, je sentais que j'avais pas réglé totalement le problème d'équilibre de la flore (pb que n'avait d'ailleurs même pas correctement identifié...).
Le fait d'avoir dû attenrdre 3 mois m'a permis de continuer à affiner mes perceptions et monter en compétences.

Il faut pas croire que tout est rose pour les autres tout le temps, mon RDV chez le rhumato mardi dernier n'était pas piqué des hantons.. lorsque tu sort de la t'as qu'une envie c'est de hurler que la seule chose qui les intéressent c'est de rester dans l'ordre établi :boulet: mais pas de soigner les gens ! mais j'ai quand même réussi à l'ébranler dans ces certitudes :frime1:, elle a le bouquin de Poinsignon dans son bureau et malgré une grosse tension on ne s'est pas fâcher.
Bon je te passe le chapitre sur les relations avec mon cher et tendre qui pendant longtemps n'ont fait que m'enfoncer, mais mantenant qu'il commence à avoir des ennuis de santé ça change pas mal, car ce que je lui recommande ça marche, ça fait 2 hiver qu'il n'est plus malade :)

Commence par l'essentiel, te requinquer au niveau du moral, as-tu remonté ta dose de magnésium ?

C'est difficile dy'arriver du premier coup, on tatonne au début (tu n'es pas là depuis très longtemps) c'est normal :)

Bon tu as vu tout ces mails si ce n'est pas du soutient çà !
49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
proserpine
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer

Message par proserpine »

Je confirme : tout n'est pas rose tout le temps, mais, comme on oublie vite, on a tendance à ne garder que le positif dans les bilans...
Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Millezieux
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Kyo dake wa... Just do it

Message par Millezieux »

La suite ! :hello:

Ca c'était l'aspect alimentaire ! :miam:
Mais bien sûr tout ne passe pas par l'assiette ! (désolé c'est vraiment mon credo je devrais le mettre en signature !!!). J'aime à penser que l'alimentation mais aussi le sport, le repos, le mental ainsi qu'une bonne connaissance physiologique de son corps est importante. De solides principes de vie, et pour ceux qui en éprouvent le besoin, l'envie, une vision plus spirituelle du monde reliée à une pratique constante...

Ton discours me semble t'handicaper peut-être plus que tu ne le penses car ta sérénité parait dépendre de beaucoup de personnes ou de conditions dont tu sembles écrire qu'ils ne dépendent pas de toi. Comme toi je passe aussi par ces moments mais nettement moins qu'avant car je sais maintenant que j'ai toujours le choix même lorsque celui-ci est très restreint !

Je me permet de te donner quelques références qui m'ont inspiré (mais c'est à toi de fabriquer les tiennes qui t'inspireront mieux !):

-"Oser vivre sa vie" F. J. Brown Bon livre qui vulgarise les principes de l'ACT (thérapie d'acceptation et d'engagement). En fait n'importe quelle livre sur l'ACT peut s'avérer salvateur; il en existe plusieurs bons sur le marché. A toi de trouver celui qui te convient. L'idée de base de ce courant est: Plutôt que de se demander "Comment puis-je être heureux ?" ou "Comment faire pour ne pas me sentir nul/anxieux/déprimé ?", il vaudrait mieux se dire: "Comment mener un vie qui ait du sens ?". Tout un programme ! Moi cette vision me porte depuis deux ans malgré les problèmes inévitables de la vie...

-"Le Samourai compatissant" B. Klemmer Ou l'art de vivre avec solidité, discipline sans être pour autant méchant ou rigide... (l'approche peut ne pas plaire à tout le monde, mais j'aime bien ce livre cela doit être mon côté pseudo japonisant :mdr3: ).

-"Pas besoin d'être tibétain pour méditer" C. Barois Livre intéressant à 4,99 euros en format Kindle sur le net au lieu de plus de 16 euros en broché ! Eh oui... ce n'est pas très sexy (même si à la mode !), toujours cette même rengaine: juste s'asseoir et être. Rien de compliqué, rien de brillant, aucun rituel (pas besoin de coussin ou d'encens !!!), pas de protocoles alambiqués, pas de phrases à construire (attention je n'ai rien contre tout cela je pratique moi-même le reiki et dans une moindre mesure l'EFT). Juste s'asseoir (ou s'allonger !). Pas le temps ? 10 minutes par jours suffisent à produire leur effet si l'on médite tous les jours. C'est trop dur de méditer ? Ca marche pas pour moi ? Commençons par une minute par jour; voir pour les plus récalcitrant(e)s juste par entretenir l'idée du bienfait de la méditation juste le temps d'une respiration complète (un inspire et un expire). On ne devient pas marathonien en un jour ou en un mois ! Mais au bout de plusieurs mois de méditations quotidiennes: oui ça marche !

Je ne suis pas un super modèle de sérénité au quotidien, mes problèmes quotidiens (santé, argent, famille...) sont toujours là, mais que c'est bien de pouvoir se recentrer tous les jours (même 5 minutes) au milieu du tumulte !

Au fait Ingrid, où en est ton projet de naturopathie ?

Courage ! :hello:
Plus grande la conversion, plus grande la déconversion.
Beaucoup souffrent, mais peu veulent réellement faire cesser leurs souffrances.
La santé ne s'achète pas, elle se vie...
Ingrid
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par Ingrid »

Merci beaucoup à tous, du fond du cœur pour vos conseils et vos mots de soutien.
Je suis quelqu'un qui réfléchit tout le temps, je me pose des questions constamment, c'est très fatiguant et souvent je me perds.
Je suis convaincue par Seignalet mais vu le peu de résultat que j'ai sur ma névralgie, j'en arrive à douter.
J'en suis à plus d'un an de régime, ce n'est pas une conclusion au bout de 3 semaines. Le médecin du travail n'arrête pas de me répéter que je ne guérirai jamais, que j'aurai toujours mal, que c'est comme ça. Je n'arrive pas à l'accepter (elle m'a même communiqué le numéro de portable, lieu de travail et nom d'une personne atteinte de NP sur le bassin d'emploi sans son accord, et le secret médical??? ), ces propos ont d'ailleurs choqué le médecin du centre anti-douleur qui m'a dit qu'on ne peut jamais savoir.
Je suis aussi suivie par un ostéopathe très porté seignalet, EFT, méthodes énergétiques, il me dit d'être patiente et de ne faire un bilan qu'à 2 ans, avant c'est trop tôt. Mais la plupart d'entre vous ont des résultats la première année.
Je pratique la cohérence cardiaque, je suis suivie aussi par un magnétiseur.
Au centre anti-douleur, l'anesthésiste m'a appris à pratiquer l'auto-hypnose.
Donc je cherche ailleurs aussi.
Mon autre "problème", c'est ma passion pour la gastronomie, je tenais un blog de cuisine il y a quelques temps, j'adore aller aux restos, visiter les ateliers de pâtissiers quand j'en ai la chance(j'ai récemment visité celui de Jacques Génin avec qui j'ai pu discuter, un bonheur!), je travaille dans l'accompagnement des personnes dans l'hôtellerie /restauration et l'accompagnement des employeurs(ce sont surtout mes conditions de travail qui me posent problème, aucun moyen et passer mon temps à devoir dire non, faire du chiffre avec de l'être humain), j'adore participer à des ateliers de cuisine(Valrhona...), découvrir des saveurs, goûts que je ne connais pas, le talent d'un artisan boulanger/pâtissier/cuisiner, participer à des salons de la gastronomie.... J'ai été élevé par une grand-mère passionnée de cuisine qui m'a transmis sa passion. Toute ma vie tourne autour de la gastronomie du fournisseur au restaurateur en passant par les artisans(bouchers, charcutiers, poissonniers...)
Le végétarisme a déjà contribué à me mettre en porte à faux , ça a déjà créer une forme de conflit intérieur, le régime seignalet a accentué ce conflit et je ne sais pas comment le résoudre. J'ai l'impression de perdre une partie de mon identité.
Mais comme toutes les personnes ici, la douleur est tellement envahissante que je continue à suivre le régime en espérant un mieux.
Je me demande même si ce n'est pas ce conflit qui m'empêche d'aller mieux.
discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Collette

Message par Collette »

Ingrid : je pense que tu viens de mettre le doigt sur le problème : tu est partagée ("coupée") en deux parties qui vont dans des sens opposées. Au milieu il y a ta douleur. C'est peut-être la-dessus que tu pourrais travailler avec les personnes que tu consultes. L'acceptation d'une nouvelle identité : celle qui soufre et qui choisit de ne plus souffrir. Pas simple. Mais je suis sûre que tu y arriveras.
J'ai relevé aussi le fait que le médecin qui te suit te serine tout le temps que tu seras toujours malade, que tu ne guériras jamais, et il doit y avoir une petite voix qui te dit qu'elle a peut-être raison; alors que tu dois te mettre dans la tête que tu y arriveras, même si ce n'est pas immédiat!!
Collette