Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Parkinson
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
-
christou
- Colocataire

- Enquête de référencement : Recherches net
Parkinson
Bonjour,
Comment expliquer en court...
Je suis malade depuis que je suis née.
Il y a dix ans, j'ai commencé à m'intéresser à l'alimentation, j'ai testé différents courants.
Et progressivement, je me suis équipée: extracteur de jus, vitamix, déshydrateur, vitaliseur,...
J'ai le livre du dr Seignalet depuis 2 ans, je l'ai lu attentivement, et suis convaincue du résultat,
j'ai fait déjà quelques aller/retours , supprimé le pain depuis longtemps, le lait de vache, mais dur dur pour le chèvre.
Bref, je ne l'ai jamais fait à fond sur une longue durée.
Il y a un an, mon mari a commencé à avoir mal à l'épaule et à la cheville. Nous pensions à des efforts et des fatigues musculaires.
Il a fait des séances d'ostéopathie, sans résultat.
Aujourd'hui, il n'a plus le balancement automatique du bras, ses doigts tremblent.
Nous suspectons la maladie de Parkinson car il a plusieurs symptômes, mais nous avons rendez-vous chez le neurologue
seulement le mois prochain.
Depuis une semaine, nous avons commencé le régime Seignalet très sérieusement.
Nous sommes déjà équipés, c'est plus facile: l'extracteur de jus nous permet de faire des jus de légumes crus, le vitaliseur
permet une une cuisson douce, le vitamix permet de réaliser des farines fraîches de sarrasin et de riz pour un pain cuit "vapeur".
Je le masse également tous les jours, pour stimuler les muscles et lui donne des probiotiques chaque matin.
j'ai beaucoup d'espoirs de stabiliser son état, et lui est très motivé pour se guérir (ou plutôt être en rémission)
Y a-t-il des personnes qui peuvent témoigner de leur vécu pour cette maladie.
MERCI...
Comment expliquer en court...
Je suis malade depuis que je suis née.
Il y a dix ans, j'ai commencé à m'intéresser à l'alimentation, j'ai testé différents courants.
Et progressivement, je me suis équipée: extracteur de jus, vitamix, déshydrateur, vitaliseur,...
J'ai le livre du dr Seignalet depuis 2 ans, je l'ai lu attentivement, et suis convaincue du résultat,
j'ai fait déjà quelques aller/retours , supprimé le pain depuis longtemps, le lait de vache, mais dur dur pour le chèvre.
Bref, je ne l'ai jamais fait à fond sur une longue durée.
Il y a un an, mon mari a commencé à avoir mal à l'épaule et à la cheville. Nous pensions à des efforts et des fatigues musculaires.
Il a fait des séances d'ostéopathie, sans résultat.
Aujourd'hui, il n'a plus le balancement automatique du bras, ses doigts tremblent.
Nous suspectons la maladie de Parkinson car il a plusieurs symptômes, mais nous avons rendez-vous chez le neurologue
seulement le mois prochain.
Depuis une semaine, nous avons commencé le régime Seignalet très sérieusement.
Nous sommes déjà équipés, c'est plus facile: l'extracteur de jus nous permet de faire des jus de légumes crus, le vitaliseur
permet une une cuisson douce, le vitamix permet de réaliser des farines fraîches de sarrasin et de riz pour un pain cuit "vapeur".
Je le masse également tous les jours, pour stimuler les muscles et lui donne des probiotiques chaque matin.
j'ai beaucoup d'espoirs de stabiliser son état, et lui est très motivé pour se guérir (ou plutôt être en rémission)
Y a-t-il des personnes qui peuvent témoigner de leur vécu pour cette maladie.
MERCI...
-
Collette
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Re: Parkinson
Bonjour Christou,
Tu as bien fait de venir t'inscrire à l'appart. Tu y trouveras de l'entr'aide, des bonnes recettes, des témoignages, une super ambiance.
Tu connais donc l'alimentation Seignalet. Pour qu'elle soit efficace, il faut respecter les évictions : pas de gluten, ni maïs, ni lait de tous animaux, respecter aussi les cuissons douces.
Tu dis que tu masses ton mari, as-tu essayé de le masser avec l'huile Welleda à l'arnica : cela soulage les douleurs, en principe (au moins pour mon compagnon, mais il n'a pas la même pathologie que ton mari).

Tu as bien fait de venir t'inscrire à l'appart. Tu y trouveras de l'entr'aide, des bonnes recettes, des témoignages, une super ambiance.
Tu connais donc l'alimentation Seignalet. Pour qu'elle soit efficace, il faut respecter les évictions : pas de gluten, ni maïs, ni lait de tous animaux, respecter aussi les cuissons douces.
Tu dis que tu masses ton mari, as-tu essayé de le masser avec l'huile Welleda à l'arnica : cela soulage les douleurs, en principe (au moins pour mon compagnon, mais il n'a pas la même pathologie que ton mari).

Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014
viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091
Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014
viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091
Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
-
PatrickS

- Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
- Citation : Un jour à la fois
Bonjour Christou et
Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas
la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite .
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas
la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite .
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
PatrickLe régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=
Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=
La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
-
sansan973
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur de recherche
Bonjour Christou et 

-
marya

- Enquête de référencement : forum Mélodie
- Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
ChristouBon courage à toi et ton mari
-
Laurette

- Enquête de référencement : gourmandines
- Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
à l'Appart', à toi Christou et à ton mari !!Connais-tu ce site ? Il y a plusieurs articles et messages sur la maladie de Parkinson et la piste intestinale...donc alimentaire (Seignalet).
http://jacquelinelagace.net/2012/01/08/ ... e-maladie/" onclick="window.open(this.href);return false;
Comme vous allez prendre le taureau par les cornes dès le début, vous mettez ainsi toutes les chances de votre côté !
Soyez tenaces !!! Nous sommes là pour vous épauler tous les deux.
Bonne installation parmi nous et tiens-nous vite au courant
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
-
foxtrotte
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur de recherche
Bonjour Christou et
ton mari a de la chance de t'avoir, on voit que tu veux te battre pour lui. A deux, vous serez plus forts.
bon courage,
F.
ton mari a de la chance de t'avoir, on voit que tu veux te battre pour lui. A deux, vous serez plus forts.
bon courage,
F.
" Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"
-
christou
- Colocataire

Merci pour vos réponses et vos encouragements...
Le forum est un coffre aux trésors d'informations... que je viens de découvrir...
Merci, merci, merci
Christou
NB: pour l'huile de massage, j'utilise des huiles médicinales indiennes, qui sont prévues pour la maladie de Parkinson.
Merci pour l'info de l'huile welleda, c'est vrai que ca peut me servir pour mes douleurs à moi.
En général, je mets de l'huile de sésame + huile essentielle de gaulthérie couchée.
Je suis déjà allée voir le site de Jacqueline Lagacé, ça me réconforte...
Le forum est un coffre aux trésors d'informations... que je viens de découvrir...
Merci, merci, merci
Christou
NB: pour l'huile de massage, j'utilise des huiles médicinales indiennes, qui sont prévues pour la maladie de Parkinson.
Merci pour l'info de l'huile welleda, c'est vrai que ca peut me servir pour mes douleurs à moi.
En général, je mets de l'huile de sésame + huile essentielle de gaulthérie couchée.
Je suis déjà allée voir le site de Jacqueline Lagacé, ça me réconforte...
-
cybelia67
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
et bon courage a toi ..Merci pour le tuyau avec la crème
-
christou
- Colocataire

Diagnostic ... Parkinson...
Pour rappel, nous avons commencé le régime Seignalet, il y a à peu près un mois car nous suspections une maladie de Parkinson chez mon mari.
Nous sommes allés chez le neurologue cette semaine, c'est confirmé. Maladie au stade 1,5 sur une échelle de 5.
Nous suivons le régime très sérieusement et même si le neurologue est complètement fermé et nous a découragé dans ce sens, nous, on est encore plus motivé.
Après un mois, aucune amélioration, pas de changement, mais on sait qu'il faut du temps...
L'appart nous aide beaucoup, on y trouve plein d'infos.Merci à vous tous.
Pour rappel, nous avons commencé le régime Seignalet, il y a à peu près un mois car nous suspections une maladie de Parkinson chez mon mari.
Nous sommes allés chez le neurologue cette semaine, c'est confirmé. Maladie au stade 1,5 sur une échelle de 5.
Nous suivons le régime très sérieusement et même si le neurologue est complètement fermé et nous a découragé dans ce sens, nous, on est encore plus motivé.
Après un mois, aucune amélioration, pas de changement, mais on sait qu'il faut du temps...
-
Flo_
- Colocataire

- Enquête de référencement : Dominique Seignalet
- Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Vous avez bien raison, il ne faut pas se laissez enfumer par les incompétents ! à l'heure qu'il est si je les avais écouté, je serait clouée de douleurs, sous anti-inflammatoire à dormir 3 h par nuitschristou a écrit :Diagnostic ... Parkinson...
Pour Parkinson, les glucides à fort indice glycémique sont fortement suspectés, les évictions serait une peu différentes du Seignalet de base.
Il y a un bouquin américain qui a été récemment traduit en français très éclairé sur le sujet
En français "Ces glucides qui menacent notre cerveau" de David Perlmutter.
49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
-
Laurette

- Enquête de référencement : gourmandines
- Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Un petit message pour un gros encouragement ! 
N'hésite pas à venir ici plus souvent, ne serait-ce que pour te ressourcer.
C'est aussi fait pour ça l'Appart'
N'hésite pas à venir ici plus souvent, ne serait-ce que pour te ressourcer.
C'est aussi fait pour ça l'Appart'
Laure
-
marya

- Enquête de référencement : forum Mélodie
- Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Hello Christou
Le diagnostic est posé, un dur moment à passer.
Ensemble avec cette alimentation, vous serez plus forts.
Viens nous voir souvent et tu nous raconteras un peu,
comment ça se passe.
Courage et patience
Le diagnostic est posé, un dur moment à passer.
Ensemble avec cette alimentation, vous serez plus forts.
Viens nous voir souvent et tu nous raconteras un peu,
comment ça se passe.
Courage et patience

-
christou
- Colocataire

Merci...
Le plus dur, ce n'est pas le diagnostic, c'est la fermeture du monde médical, et sa "moquerie"...
On est face à un mur, aucun espoir d'amélioration possible.
Après, bonjour le travail avec l'inconscient pour lui expliquer de ne pas mettre en croyance ce qui a été dit.
Et de le reprogrammer vers la guérison.
On sait combien les mots qu'on nous dit peuvent influencer la maladie elle-même.
Maintenant, nous allons chercher un neurologue qui va aller dans notre sens...
Je viens sur l 'appart tous les jours et j'explore un thème à la fois.
Je suis les discussions tous les jours.
Le plus dur, ce n'est pas le diagnostic, c'est la fermeture du monde médical, et sa "moquerie"...
On est face à un mur, aucun espoir d'amélioration possible.
Après, bonjour le travail avec l'inconscient pour lui expliquer de ne pas mettre en croyance ce qui a été dit.
Et de le reprogrammer vers la guérison.
On sait combien les mots qu'on nous dit peuvent influencer la maladie elle-même.
Maintenant, nous allons chercher un neurologue qui va aller dans notre sens...
Je viens sur l 'appart tous les jours et j'explore un thème à la fois.
Je suis les discussions tous les jours.
-
christou
- Colocataire

Bonjour à tous...
Ca fait un bon bout de temps que j'ai déserté l'appart.... Plus assez de temps, suite à la maladie et au décès de ma maman.
Mais, nous avons continué le régime Seignalet à fond... Dans 15 jours, cela fera 1 an.
Je vous donne quelques nouvelles.
Pour rappel: mon marie est atteint de la maladie de Parkinson (sans traitement médicamenteux, pour l'instant)
Résultat? Il nous semble, qu'il n'y a pas eu d'aggravation de la maladie cette année, on pourrait même penser parfois qu'il y a un léger mieux.
Ca fait un bon bout de temps que j'ai déserté l'appart.... Plus assez de temps, suite à la maladie et au décès de ma maman.
Mais, nous avons continué le régime Seignalet à fond... Dans 15 jours, cela fera 1 an.
Je vous donne quelques nouvelles.
Pour rappel: mon marie est atteint de la maladie de Parkinson (sans traitement médicamenteux, pour l'instant)
Résultat? Il nous semble, qu'il n'y a pas eu d'aggravation de la maladie cette année, on pourrait même penser parfois qu'il y a un léger mieux.
-