Par où commencer...
Je m'appelle Ninon, j'ai 23 ans. Je suis diététicienne (oui, c'est compatible avec Seignalet même si rare sont mes collègues à apprécier ce régime). J'ai une formation de nutrition comportementale et je pratique aussi un peu de micronutrition et bien sûr, il m'arrive de prescrire le régime du Dr Seignalet à mon cabinet. Je suis un peu musicienne aussi (bassiste, chanteuse).
Je pratique moi même Seignalet; en fait tout a commencé pendant mes études, il y a bientôt 3 ans, habitant en ville à l'époque, j'étais tout le temps malade, fatiguée et stressée. Je connaissais de nombreux médecins nutritionnistes adeptes de Seignalet (mon père en fait partie), et j'étais déjà sensibilisée aux dangers du lait. Je me suis donc dit : autant essayer je ne risque rien ! 2 semaines plus tard, le régime avait tenu ses promesses. Par la suite j'ai un peu lâché du leste, car un peu difficile à suivre en tant qu'étudiante.
Puis j'ai rencontré mon chéri, musicien intoxiqué au lait et au pain blanc
Aujourd'hui, il exclue surtout les laitages car il y est beaucoup plus sensible. Ces derniers temps, je m'y remet à fond pour beaucoup de raison: des douleurs articulaires, un intestin irritable, et un diagnostic adulte du syndrome d'Asperger (j'ai envie de voir si le régime change quelque chose sur ce point, vu qu'il n'y a que très peu d'études concluantes.)
Vous l'aurez compris, je suis curieuse donc je fais mes propres recherches.
Je serai ravie de partager avec vous, n'hésitez pas à me solliciter si vous avez des questions diététiques sans réponse.

)