L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Caféine

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
shadow29
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Caféine

Message par shadow29 »

Bon, comme certains le savent déjà, je compte arrêter le café, et oui depuis tout ce temps je n'ai pas (réellement) réussi, on va mettre ça sur le dos du régime SGSC + l'arrêt tabac + la routine de la vie etc ... le café trop associé aux plaisirs sociaux --> " à 14h pour un café ? :pausecaffé: "
Mais il arrive un moment ou il faut arrêter les conneries, comme on dit
J'ai réussi à arrêter de nouveau le tabac (je fume par période) facilement, j'avais commencé a arrêter le café mais malheureusement je me suis laissé tenter au bout de 4 5 jours, puis forcément, un second par-ci, un nouveau le lendemain par-là ... :ange:
Pour résumer les problèmes que je vis au quotidien, la liste est assez spéciale, ça pourrait en surprendre plus d'un (quand on ignore les effets "poussés" de la caféine) mais la voici, je précise que ça dure depuis des années :

- Fatigue / fatigue chronique

- Nuit complète mais pas réellement récupératrice / coup de barre réguliers dans la journée

- Le côté diuréthique selon les jours (ou les cafés), aller uriner 3 fois en une heure c'est vite chiant, et empiré quand je conduis

- Le côté laxatif aussi selon les jours (ou les cafés), plus présent le matin / midi que la seconde partie de la journée, causant régulièrement des douleurs au derrière / sensation de derrière qui ressort désagréable (désolé des détails ... ) parfois ça me fait flipper ...

- Parfois des aigreurs d'estomac / acidité --> sensation de gorge nouée / remontées --> sensation de cou pris, la voix sort difficilement et pas de la même intonation

- Peau blanche, terne, aspect de zombie, peut-être la cause des 2 3 boutons qui apparaissent sur le visage / cuir chevelu côté nuque

- Sensation de légère déréalisation quasi-quotidienne, je suis là, maître de moi, mais toujours dans le coton / dans la lune, j'ai des opinions, mais les mettre en avant dans une conversation m'ai difficile, tendance a perdre vite mes moyens si je me sens le temps d'une seconde pas crédible, dire "non" à quelqu'un peut être difficile --> perte de moyen, bégaiement --> au final perte de confiance / sensation d'être un faible, un rien négatif me perturbe et me reste en tête 10 fois plus quand on me fait une remarque (pas a chaque fois non plu), pas assez détaché sur un plan général en faite

- Sentiment de panique / attaque de panique fréquente, pendant les courses, au café, chez mes parents, dans ma douche etc ...

- Palpitations, mains moites, déréalisation extrême, douleurs côté gauche (poitrine et bras), problème de respiration, tremblement, sensation d'avoir très froid, proche du malaise --> symptômes des attaques de panique, le must c'est le côté "je vais perdre connaissance" avec tous ces symptômes quand je suis au volant ... plus fréquent et plus trash dans les périodes associées au tabac, pour donner une idée, l'impression de faire un AVC / crise cardiaque, se préparer à appeler le 15 me fait encore plus paniquer

- Liaison avec le côté peau blanche / zombie --> mentalement --> se trouve laid / étrange --> baisse d'estime et de confiance en soi (double baisse avec l'écrit plus haut)

- Humeur variable / irritable, déprime / sentiment de déprime --> j'ai des projets, je suis content, puis 1h après / le lendemain, je vois que les côtés négatifs (la flemme, le temps, la motivation, l'argent, et puis encore la flemme en faite ...) donc délaissé, moins de goût / plaisir a faire ou voir des choses --> J'aime X choses, mais pas autant, le côté plaisir comme un "gamin devant un nouveau jouet" se fait rare pour des choses que je suis censé apprécier / aimé, tout est plus fade

- Symptômes divers (petites douleurs quelconque, ganglions présents depuis des années sans douleurs etc ...) à voir si un lien est a faire avec la caféine

- Plusieurs cafés pris dans la journée, écrire ce post me rend nerveux, tremblotant, un peu froid (début d'une crise ??) et encore envie d'aller uriner --> je vais aller prendre une douche bien chaude a la fin de ce post, le chaud me calme quand j'ai ces symptômes de début de crise (de nerf ou de panique, dans ce genre là quoi ..)

Un autre symptôme que je voudrais ajouter est le fait de paraître fou à parler de tout ça face aux gens :hehe:

Non, sérieusement, j'ai tenté pas mal de choses, tout d'abord le régime SGSC (je suis bien intolérant au gluten et a la caséine, j'ai le papier des tests qui certifie bien ces choses), j'inclue le maïs dans le régime SG, je ne prend aucun produit de lait animal (y compris de chèvre, pour bien préciser), j'évite le soja, le sucre et le tabac
J'ai fais vérifier ma thyroïde il y'a 3 ans (avant le régime SGSC), rien d'anormal a part un nodule qui ne présentait pas de problème (j'irai refaire une échographie à l'occasion étant donné que je suis censé vérifié tous les ans au cas ou ...) TSH nickel en prise de sang, bilan complet RAS, MST RAS, pas d'asthme (j'en faisais petit), radio des poumons nickel, le coeur fonctionne bien, allergie aux acariens / plumes "guérie" (idem, quand j'étais enfant, aujourd'hui je ne suis plu allergique), fibroscopie --> pas d'Helicobacter Pilory, pas de mononucléose, voilà tout ce que j'ai passé ...

A côté de ça j'ai vu différents magnétiseurs et homéopathes, mais c'était avant le régime SGSC, ça ne m'a pas aidé, sauf le jour même car je sortais des séances moins stressé
Suivi avec une hypnothérapeute EFT / Eriksonnienne --> parler, points d'énergie, libération émotionnel de mon passé de m****e, séance pour booster la confiance en soi etc ... pas mal d'amélioration, mais tous les symptômes listés plus haut toujours présents, et le seul lien que je fais réellement est la caféine, d'ailleurs certains articles anglais faisaient des rapprochements sur des troubles de personnalité lié a la caféine (borderline, troubles anxieux divers etc ...)

J'ai donc cherché et je suis tombé sur quelques articles et texte de médecins, français, étrangers, et des témoignages, j'en ai lu pas mal sur le côté négatif mental, et je connais des gens autour de moi qui dès une tasse de café / verre de coca, deviennent nauséeux ou font une crise d'angoisse à coup sûr, pour moi, pourquoi beaucoup plus aujourd'hui qu'il y'a 5 ans ?
Peut-être parce que tout simplement l'organisme n'en peut plu, peut-être que j'en suis devenu "hypersensible", aller savoir, tout ce que je sais, c'est qu'il y'a pas mal d'années, quand le café a commencé à s'instaurer en France, il n'était pas en vente / consommation libre, mais sous ordonnance, déjà en lisant ça, on peut se poser des questions sur le produits, mais bon, il est tellement partout et socialement impliqué "- Tu veux un café ? :pausecaffé: " qu'on y prête pas attention du tout, sauf pour les quelques nerveux et personnes qui en ont des aigreurs d'estomac qui doivent donc passer à un autre substitut ou tout simplement, diminuer sa consommation

Après avoir tenté quelques "arrêts", j'ai pu observé différents changements, bon déjà y'a le côté sevrage chiant qui relie mal de tête et fatigue puissance 12 (ce qui donne envie de prendre un café, on connaît ce cercle vicieux :hehe: )
Il y'a 4 5 mois, surprise, comme d'habitude je suivais mon régime alimentaire et je ne fumais plu depuis quelques mois, j'avais donc tenté d'arrêter la caféine, j'ai tenu une semaine (je sais, c'est nul) et cette semaine là a été (sûrement) une des meilleures que j'ai vécu depuis des années, je parle sur un plan "bien être", j'étais zen, bien, fort, énergique, je m'affirmais, du répondant, je bougeais et faisais quelques sorties et je me suis même dit "je vais aller a Rennes a 2h de route tout seul voir un concert de Hard Rock / métal pour me défouler " dixit le mec qui vit dans une anxiété quotidienne :hehe:
Bon j'y suis pas allé, ma mère venait ce week end là, mais pour comparer, j'avais envie d'y aller, seul, "loin", dans un endroit inconnu, je voyais le positif, alors qu'en temps normal, je vois bon ok du positif, mais aussi du négatif et pas mal d'appréhension et d'angoisse en avance, comme toutes sortes de personnes phobique, là non, je m'en foutais, le seul truc qui clochait, c'est que j'avais un sentiment de frustration / d'insatisfaction, mais sûrement dût au manque, ou alors que quelques chose au final ne me convient pas dans ma vie, mais je m'en rendais + compte alors que d'habitude, a croire que je cache les émotions et les problèmes (sans être forcément conscient du problème) en fumant clopes sur clopes et en buvant des cafés à faire n'importe quoi ou juste par "ennui"
Je remarque aussi que j'ai moins de boutons dans les cheveux côté nuque quand je n'en bois pas ainsi qu'une autre peur .... la peur de moi même car je me sentais tellement mieux que ma personnalité était différente et pour quelqu'un habitué au train train quotidien anxieux à peu s'affirmer, dire les choses sans penser aux conséquences ou si j'ai "blessé" mon interlocuteur à la moindre remarque (sans partir dans les extrêmes non plu) ça me mettait sur le c**

Donc voici ou j'en suis aujourd'hui, j'ai l'impression de m'empêcher de vivre, de m'affirmer, de faire ce que j'aime et d'être qui je suis réellement à cause de quoi ? d'un aliment qui me bouffe la vie
Pour certains, ce post paraîtra énorme, ou penseront que c'est dans "ma tête", mais bon, pour mes proches et d'autres, le Gluten et les produits laitiers étaient dans ma tête aussi pendant environ deux ans jusqu'à ce que j'ai la preuve sur papier donc j'ai l'habitude :hehe: , donc aujourd'hui, je teste le "régime sans caféine" avec plus de conviction et de volonté et je reviendrai sur ce post donner des nouvelles, mais psychologiquement, je prend le problème plus facilement, car il ne s'agit "que" d'une boisson, alors si un truc nous rend malade, ben on ne prend plu ce truc et c'est tout :merci:
Ah et je me suis mis au sport, mais ça ne suffit pas :)

Aller, on y croit !
Je prend toutes sortes de commentaires et d'encouragement, ah, et beaucoup d'amour aussi :fleur1: :hehe:
Fleur d'oranger
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par collègue

Re: Caféine

Message par Fleur d'oranger »

Bonjour shadow,

En effet il semble que le café soit vraiment pas bon pour toi, ARRETE TOUT DE SUITE

As tu essayé la chicoré ? personnellement je ne buvais que 3 café par jours (mais des très grandes tasses) j'ai remplacé par la chicoré et n'ai même pas vu la différence.
Pour tes plaisirs sociaux, prend un thé (ça fait classe)
Prends tu du magnésium ? Pour le stress, ça aide aussi.
Depuis quand fais tu le régime sérieusement ? Plusieurs de tes symptomes correspondent à un organisme "épuisé"
Allez courage, nous sommes avec toi.
Tu as tout l'hiver pour faire le plein de vitamine et cet été tu seras tout bronzé ! :frime:
dorsalgies, cervicalgies, troubles digestifs, troubles du sommeil, inflammation musculaires et ligamentaires, fibro ou pas,non diagnostiquée en amélioration depuis changement d'alimentation
shadow29
Colocataire
Colocataire

Message par shadow29 »

Fleur d'oranger a écrit :Bonjour shadow,

En effet il semble que le café soit vraiment pas bon pour toi, ARRETE TOUT DE SUITE

As tu essayé la chicoré ? personnellement je ne buvais que 3 café par jours (mais des très grandes tasses) j'ai remplacé par la chicoré et n'ai même pas vu la différence.
Pour tes plaisirs sociaux, prend un thé (ça fait classe)
Prends tu du magnésium ? Pour le stress, ça aide aussi.
Depuis quand fais tu le régime sérieusement ? Plusieurs de tes symptomes correspondent à un organisme "épuisé"
Allez courage, nous sommes avec toi.
Tu as tout l'hiver pour faire le plein de vitamine et cet été tu seras tout bronzé ! :frime:
Salut, merci de ta réponse !

J'ai commencé le régime il y'a plus de deux ans, mais je le fais sérieusement depuis le début d'année (j'ai tout remis pendant un mois a me gaver de lait et gluten pour des tests avant de reprendre le régime a 100%)
Je prend régulièrement du magnésium, environ 300mg par prise, et ce 4 jours sur 5 je dirais, je dors 7 a 8h par nuit et je vais 1 à 3 fois en salle de sport par semaine, oui je prend aussi de la chicorée, mais au bout de quelques jours je trouve ça fade et pas de (réel) plaisir à en boire, pour le thé je suis pas très thé, quelques tisanes passent (genre verveine), et en sortie c'est pas en vrac, j'évite les sachets industriels donc je n'en bois jamais en extérieur finalement
PS : difficile d'être bronzé en Bretagne :hehe:
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

Sérieusement Shadows fallait il que tu réencrasses ainsi ton organisme pour juste vérifier que tu etais bien intolérant?
Le café n'est pas en cause actuellement il te faut juste de la patience .Le gluten la caseine le maïs sont pour toi des poisons il te faut déjà te detoxifier
et ensuite subir la période désencrassage.
Il serait bien que tu te fasses suivre par un naturopathe
:bisou:
saltarella
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : google

Message par saltarella »

Alors c'est simple tu as des propos qui montrent que tu en a marres don stoppes ce café et tu en parles plus. Tu as la force en toi pour arrêter tu verras c'est même simple d'arrêter quelque chose quand on le décide, regardes le régime une fois qu'on le veut vraiment ce n'est pas fruqtrant de le suivre. Donc dis toi que depuis ce jour tu es abstinent café et haut les coeurs.

Pour les sorties prévoit des sachets d'infusion ou thé en bio ya pas de saloperies ajoutées comme ca ca sera pratique.

Il faut être acteur de sasanté et maître de ses choix donc fonces.
Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
caribou
Enquête de référencement : seignalet

Message par caribou »

Suis d'accord avec Manon, tu t'es ré-encrassé , laisse le temps à ton corps de faire à nouveau le ménage !! Ai confiance en ton corps.
Pour ce qui est du café....j'ai enfin réussi à décrocher grâce à la chicorée. après moult tentatives. Oui d'accord ce n'est pas du café mais ça en a la couleur, c'est le même geste. :pausecaffé: d'ailleurs j'en bois une tasse en ce moment :super:
L'arrêt du café m'a apporté beaucoup de bien être, suis moins stressée , mes intestins aussi :hehe:
Allez accroche toi ça vaut le coup et puis on est là pour te soutenir :bisou:
PS: depuis quand on ne peut pas bronzer en Bretagne ???? :mdr3:
Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
shadow29
Colocataire
Colocataire

Message par shadow29 »

Salut, me réencrasser de quoi ?

J'ai bien précisé que j'avais réintroduis gluten et lait dans l'organisme pendant un mois pour passer un test, et cela fait .... 10 à 11 mois déjà, depuis je mange nickel et suis le régime a 100%, tous les problèmes que je cite n'ont rien a voir avec le gluten ou le lait, ils surviennent a chaque fois après la consommation de café uniquement (pas a chaque café, mais 2 cafés sur 3) et quand il m'arrive de ne pas en boire pendant quelques jours, les symptômes baissent considérablement (a part la fatigue, mais vu qu'il y'a une sorte de sevrage c'est normal...)
Ne pas tout mélanger et me pointer du doigt a chaque post, je SUIS mon régime sans gluten et sans lait ;)
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

Excuses moi Shadows mais ton sujet était long et ce que j'ai voulu en retenir c'était les signes d'une intolérance avérée au gluten
Mon conseil envers un naturopathe ou même dans un premier temps de consulter au moins un médecin est adapté , il faut que tu fasses des analyses de sang afin de vérifier tes carences en vitamines , sinon à défaut tu te rends au Balcon et tu y trouveras des infos
Maintenant les pistes supplémentaires voir un pneumologue afin de vérifier ta capacité pulmonaire , et un endocrinologue pour la thyroïde et les glandes surrénales
Jean Seignalet ne diabolisait pas le café totalement et celui du matin est largement acceptable, il y a pas mal d'études qui parlent de son pouvoir anti-oxydant
Ta chance malgré tout c'est d'être jeune , et intelligent donc tu vas y arriver , ne désespère pas
Reste à l'Appart' si tu veux bien, pour nous faire part de tes avancées...
Bon courage à toi
:gros bisous:
shadow29
Colocataire
Colocataire

Message par shadow29 »

Salut,

Oui à l'occasion je vais refaire un bilan complet de nouveau, le dernier était carrément nickel, d'après le Doc il en voyait même pas 10 comme la mienne par an d'aussi bien, et c'était même avant le régime SGSC :super: mais en faire un nouveau et (re)vérifier la thyroide pourrait être pas mal, logiquement je suis censé la vérifier tous les ans dès qu'il y'a un nodule, et ça fait trois ans que je n'ai rien fais à ce niveau là
Pour le café j'ai vu des post (de Flo ou Pierre, je sais plus trop ..) qui le classé comme le gluten, aussi mauvais et inflammatoire, je pense qu'il n'est pas nocif dans l'idée ou on en boit peu, mais qu'a certaines personnes c'est a éviter, que ce soit dès le début ou au fil des années, un peu comme quand on mange de trop un aliment et qu'on ne le supporte plu un jour, sauf que là, il s'agit tout de même d'un sacré stimulant :hehe:
J'ai une amie qui n'aime pas le goût, une autre qui est nauséeuse dès qu'elle en boit un (ça se résume a un café tous les 3 a 6 mois seulement ..) et une autre qui fait une crise d'angoisse a chaque fois par café ou au coca (on en revient a la caféine dans les deux), un ami lui est dans un état "vaseux" pendant quelques heures etc ...toutes ces personnes n'ont jamais bu de cafés quotidiennement, juste par exception et le dernier peut-être un ou deux par semaine, donc sans réel excès
Anonyme1
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme1 »

Bonjour shadow,
Je dirais comme saltarella.! Pourquoi te prends tu la tête ? (Ce n est pas la première arrête fois que tu fais un post la dessus)
Arrête café. Point barre.

Maintenant, peut être que tes longs discours sont un appel et que tu es à la recherche de quelque chose d autre. A toi de nous dire. Tu toute notre attention.

En attendant vas boire un bon verre d eau. :mdr3:

:bisou:
caribou
Enquête de référencement : seignalet

Message par caribou »

shadow29 a écrit :Ne pas tout mélanger et me pointer du doigt a chaque post, je SUIS mon régime sans gluten et sans lait
à aucun moment on n'a voulu te pointer du doigt ..... désolée si tu l'as pris comme ça
Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
shadow29
Colocataire
Colocataire

Message par shadow29 »

Salut, non pas de soucis, j'avais juste l'impression qu'on ne voulait pas comprendre plus que le gluten et le lait alors que je n'en prend plu, mais général, pas dirigé uniquement vers toi ;)

Non ce post montre mon suivi, mes choix et par la suite je vais donc donner des nouvelles, comment je me sens etc ... l'idée est de partager tout le truc avec vous et j'avoue que si il y'a des avis dans mon sens qui encourage ou quoi c'est cool :super:

C'est a la fois simple et difficile d'arrêter, ça dépend de chacun et de comment on le prend psychologiquement (et certains jours ... ) pour donner un exemple, j'arrête la cigarette 5 fois plus facilement que le café, après comme je disais, c'est la boisson trop ... "sociale" quand je sors, ce qui rend la chose moins facile, mais je vais y arriver :super:
proserpine
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer

Message par proserpine »

Bonjour shadow29
shadow29 a écrit : pourquoi beaucoup plus aujourd'hui qu'il y'a 5 ans ?
A mon avis, avec le temps (le temps du régime), on devient beaucoup plus sensibles à ce qui ne nous convient pas (en tout cas, c'est comme ça pour moi)
shadow29 a écrit :j'avais donc tenté d'arrêter la caféine, j'ai tenu une semaine (je sais, c'est nul)
Non, ce n'est pas "nul" ! Moi, j'ai tenu 2 jours !!!
shadow29 a écrit :Je prends toutes sortes de commentaires et d'encouragement, ah, et beaucoup d'amour aussi :fleur1: :hehe:
Accordé ! Courage
(C'est Pierre qui parle du café)
Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
shadow29
Colocataire
Colocataire

Message par shadow29 »

Tu en es ou à l'heure actuelle pour le café Proserpine ?
Pourquoi tu avais "arrêté" ? :)
proserpine
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer

Message par proserpine »

J'avais essayé d'arrêter parce que 4 ans de régime (5 en décembre) et pas de résultats + post de Pierre sur la caféine.
Mais, aujourd'hui, trop de pbs pour entamer un sevrage. J'ai beaucoup diminué mais pas arrêté d'autant que j'étais une grande migraineuse (pb à peu près résolu grâce au kéfir)
Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011