Comme beaucoup le savent j'ai un amour presque infini avec le café mais j'ai réussi enfin à l'arrêter
Le problème c'est la caféine en elle même, je m'explique, je mange vraiment hyper bien, rien d'industriel à part du chocolat noir que j'ai repris ces derniers jours, en plus fort, minimum 90% jusqu'à du 99%, l'idée étant de lié un minimum plaisir et source de vitamines / magnesium
Bien entendu on sait tous qu'avec du chocolat minimum 90%, la présence du sucre est assez pauvre (7g de sucre pour 100g de chocolat pour le 90% / 2g de sucre pour 100g de chocolat 99% dans ce cas de figure)
Le problème ? Depuis l'arrêt du café je prend un thé vert par jour, dans l'après midi (milieu à fin après midi), du bio (je précise pour la qualité), et le soir, tranquillement sur mon canapé, j'ai une oppression thoracique comme si j'étais angoissé, mais je suis au repos ...
Le problème continue chaque soir ... Ce matin, je prend quelques carrés de chocolats noir 90%, bon ok, quelques carrés de plus j'ai fais mon gourmand je l'admet, le problème ? je me sens hyper nerveux et retour de mon oppression thoracique ...
Bien évidement, pas de gluten, de maïs, de lait animal, et trop peu de sucre comme je l'ai expliqué plus haut, pas de tabac, pas d'alcool ni de médicaments ...
Alors voilà, pensez vous que la caféine en elle même, sous toute ses formes et dans tous ces aliments pourraient m'affecter ? Je n'avais pas ces symptômes quand je buvais des cafés, ou alors si car sensation de crise d'angoisse, de malaise, de nausée, de maux digestif +++++, en arrêtant le café j'ai donc arrêté la caféine, mais le thé vert et le chocolat en sont des sources, même si elles sont minimes par rapport aux cafés, donc une réaction aussi mais plus minime aussi ? Car une oppression thoracique et une nervosité sont minimes par rapport a mes débuts de malaises, nausées et angoisses diverses quand je compare ...
Je vais donc arrêter quelques jours le chocolat noir et le thé vert à la menthe que je prend pour faire une comparaison avec / sans, en attendant hésitez pas a donner votre avis, que ce soit vécu ou le vécu de quelqu'un d'autres, de mon côté sur le net j'ai eu quelques réponses qui affirment pour la caféine sur un plan général, mais j'aimerai échanger là dessus
Merci à vous et bon dimanche en attendant