L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Bilan pas terrible!

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Ingrid
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Bilan pas terrible!

Message par Ingrid »

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue, et j'en suis désolée. Mais devant le peu de résultat, d'écoute de mon médecin, de mon isolement face à mes douleurs, j'ai complétement craqué. Je ne suis repliée sur moi-même et j'ai arrêtée de poster , même de venir. J'ai mal tous les jours, et j'en peux plus, mon médecin attend que je ne puisse plus marcher pour faire un autre examen , pour lui la douleur n'est pas un signe d'aggravation. J'ai été en voir un autre, même chose. Je ne digère plus rien, j'ai une inflammation intestinale sérieuse avec des ganglions mais pareil , pour mon médecin , ce n'est rien "prenez du spasfon". Allez à la selle me déchire les entrailles , je tremble de douleur. Le radiologue me parle de Chron , mon médecin rigole. L'ostéo me parle de spondyarthrite , mon médecin me dit que ça y ressemble, mais tant que je peux marcher , on ne fera aucun examen. Il me donne des anti-douleurs de cheval, 300 mg de tramadol LP et 3 à 6 acupan /jour. Les enfants sont inquiets , au boulot, je commence à avoir des ennuis avec mes arrêts maladies.
Et là-dessus, mon compagnon , qui n'a pas d'enfant, en voudrait un et vu que j'ai 41 ans, on ne peut pas trop attendre.
Question régime, j'ai poussé le régime jusqu'à son extrême, le crudivorisme vegan, sans résultat, si ce n'est une grande nervosité et une belle perte de cheveux. Depuis 15j , j'ai tout abandonné pour manger de tout, gluten, caséïne, sans aggravation, ni amélioration.
Bref, je ne sais même plus quoi manger tellement mes intestins me font mal. Ma névralgie pudendale ne s'améliore pas non plus...
Comme vous le voyez , je vais mal, vraiment mal et je suis perdue. J'ai besoin d'aide. :ouin:
discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
lélé31
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Re: Bilan pas terrible!

Message par lélé31 »

Ouh lala
Tu me'tord le coeur en te lisant
Ton médecin n'est pas très cool
Le cru c bien mais il faut quand même que tu manges avec p!aiskr
Beaucoup d'anciens du forum ont insisté sur le fait de partir sur du progressif hormis l'arrêt total de caséine gluten et maïs
Automatiquement tu t'en écœuré
Il faut que quelqu'un prenne au sérieux Tes douleurs
Si tu vas aux urgences à l'hôpital peut être que tu aurais une oreille sérieuse et attentive
Ne ne sais pas trop quoi dire pour te soutenir car tu souffres
Je t'embrasse fort
SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
saltarella
Participants à la Gérance

Message par saltarella »

:hello: en effet pas terrible du tout ce bilan, il fait mal de te lire et j'aimerais aussi t'aider!
Es tu suivie en centre anti douleur? Car là bas on te prend au sérieux et te fais faire les examens qu'il faut. C'est là bas qu'on a trouvé ce que j'avais et qu'on m'a donné un traitement adéquat car avec les médecins classiques je crois que j'en serai au même point devant passé à la morphine..donc si ce n'est pas le cas ce serait déjà une bonne piste et qui te redonnerait la force de te remettre au régime mais sans tomber dans les excès car tu ne devais plus prendre plaisir à manger surtout au vu du peu de résultat..courage, accroche toi et avance par étapes. :bisou:
Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
caribou
Enquête de référencement : seignalet

Message par caribou »

En attendant de trouver un médecin qui fera autre chose que de te donner des calmants , tu as bien fait de revenir à l'Appart. Tu sais au fond de toi que cela peut te soulager, le tout c'est de repartir à zéro tranquillement en te faisant plaisir.
Fais simple, à ton rythme.
Et puis plus tard tu pourras baisser le tramadol ( j'en ai pris ainsi que du Lyrica- beaucoup d'effets secondaires.... ) et aujourd'hui je ne prend plus rien.La route est longue mais ça vaut le coup. Et puis on est là pour t'aider. Viens poster tes menus et discuter avec nous.
Seule c'est compliqué à plusieurs ça passe beaucoup mieux.
:bisou:
Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,
Ingrid a écrit : Question régime, j'ai poussé le régime jusqu'à son extrême, le crudivorisme vegan, sans résultat, si ce n'est une grande nervosité et une belle perte de cheveux.
Notre alimentation est tout SAUF vegan.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
sansan973
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par sansan973 »

Je suis vraiment désolée de ce triste bilan Ingrid.
Mais je rejoins Patrick sur le fait que notre alimentation n'est pas vegan ni crudi vegan.
Fais toi plaisir en mangenat varié sinon ça n'ira pas.
Bon courage!
proserpine
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer

Message par proserpine »

Bonjour Ingrid
Désolée que tu ailles si mal
Si tes intestins te font si mal, je ne crois pas que ce soit une bonne idée de manger cru pour l'instant.
Tu dis que tu ne peux plus rien manger : absolument rien ?
Tu ne vois pas de changement avec lait et gluten : attention, ce n'est pas forcément visible tout de suite et il faut au moins 6 mois pour se débarrasser du gluten... donc, ce n'est pas forcément une bonne idée.
Courage

Je t'envoie un MP

Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
valerie024
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur recherche

Message par valerie024 »

IL faut que tu te reprennes on est là pour t'aider ne l'oublie pas.
Moi aussi j'ai cru que je devais manger au maximum cru, mais en fait ça dépend des cas.
Je viens de comprendre que j'ai une porosité intestinale donc il faut justement que j'évite le cru, intéresse toi au test du souffle du docteur Donatini tu as des médecins dans toute la france. Si tu as une porosité il faut déjà la soigner, c'est compatible avec le régime Seignalet.
Aprés tu pourras affiné ton régime et manger plus de cru si tu le souhaites.
courage et remets toi au régime doucement et surement.
Dysphonie - Début RS 04/05/13
Collette
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga

Message par Collette »

Bonsoir Ingrid,
Ton bilan me fait mal à moi aussi.
Tout te tombe dessus et rien pour calmer le tout.
Le projet d'enfant peut attendre que tu ailles bien, et ton compagnon comprendra qu'il n'est pas possible dans ton état douloureux.
As-tu pensé à voir un naturopathe qui a une autre approche de la personne?
Je pense bien à toi
Bon courage
Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Ingrid
Colocataire
Colocataire

Message par Ingrid »

Merci pour vos conseils qui me touchent beaucoup! Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu et vous êtes toujours si gentils :bisou:
Lélé, les urgences, ici, c'est pire, c'est perf d'acupan, d'anti-inflammatoire et anxiolytique et hop "rentrez chez vous"
Saltarella, je suis suivie en centre anti-douleur mais ils ne font pas de diagnostique, ils essaient juste de raiter la douleur et en 2 ans , j'ai eu 2 rdv .
Chrib44, pour l'instant, je refuse le tramadol, j'ai eu suffisament de mal à m'en sevrer très récemment, justement dans l'idée d'un projet bb. Au centre anti-douleur, ils ont été très clairs , pas de grossesse si je prends du tramadol. Je prends un acupan si je ne tiens pas. Je ne pourrais pas travailler et m'occuper de mes enfants avec les doses prescrites par le médecin.
Patricks, je sais bien que Seignalet n'est ni vegan, ni crudivore, c'est MOI seule qui est déviée pour supprimer tous les aliments acidifiants et pro-inflammatoires dans l'espoir de me soulager.
Sansan, en fait, je ne prends plus plaisir à manger, j'ai toujours peur de mal faire, mal manger. Mais je vais essayer de rétablir la barre :bisou:
Prospérine et Valérie 024, mon kiné est parfaitement d'accord avec lui, je l'ai vu ce soir et il m'a expliqué que la valve entre l'intestin et le côlon(je ne connais plus son nom) est très inflammé et laisse mal passer les aliments, qu'il fallait au contraire que je mange cuit et même en purée . Il me conseille d'éviter les crudités pour le moment, trop agressif. Les grands esprits se rencontrent. :super:
Collette, c'est justement le naturopathe qui m'a conseillé de manger 100% cru et vegan.

Ce soir, je suis très fatiguée mais mon moral va un peu mieux. J'ai réintroduit du cuit mais j'ai vraiment l'impression que l'alimentation stagne dans mon système digestif. J'ai mal au dos mais normal après la séance de kiné.
discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
lélé31
Colocataire
Colocataire

Message par lélé31 »

Pour la nourriture es tu on pour reprendre Seignalet et tous les jours tu nous met ton menu
Du coup on te dit si c OK ou pas et on se donne des idées de menu qui donnent envie de manger
SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
cybelia67
Colocataire
Colocataire

Message par cybelia67 »

coucou

ton témoignage me fait mal au coeur , vraiment ... du coup, j'ai pris le temps de relire ton parcours ...

alors avant d'affiner, as tu des dents plombées / et / ou dévitalisées ... reponds moi franchement, c'est très important ..

courage , je reviendrai vers toi après ta réponse
bisous
Ingrid
Colocataire
Colocataire

Message par Ingrid »

lélé31 a écrit :Pour la nourriture es tu on pour reprendre Seignalet et tous les jours tu nous met ton menu
Du coup on te dit si c OK ou pas et on se donne des idées de menu qui donnent envie de manger
Oui, biensûr, c'est une excellente idée!
Ingrid
Colocataire
Colocataire

Message par Ingrid »

cybelia67 a écrit :coucou

ton témoignage me fait mal au coeur , vraiment ... du coup, j'ai pris le temps de relire ton parcours ...

alors avant d'affiner, as tu des dents plombées / et / ou dévitalisées ... reponds moi franchement, c'est très important ..

courage , je reviendrai vers toi après ta réponse
bisous
J'ai 21 couronnes , 3 monobridges et 2 dents dévitalisées, oui, il ne m'en reste plus beaucoup à moi!
saltarella

Message par saltarella »

A la lecture de ton second message on te sens un peu plus apaisée moralement. Comme le propose justement Lélé, vient poster tes menus pour te refaire des repas des parties de plaisir et te redonner envie, avance étapes par étapes sans vouloir en bruler :bisou:
Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/