Que de chemin parcouru depuis 1 an!!!
J'avais décidé de changer progressivement mon alimentation pour ne pas trop me sentir frustrée. J'ai découvert de nouvelles saveurs, une nouvelle cuisine. Cela m'a demandé de l'énergie, du temps, des moments ou ça me démoralisait, des moments de colères (au restaurant surtout), mais les résultats sont là
J'ai appris à bien lire les étiquettes. Aujourd'hui, même si j'ai l'habitude de certaines marques, j'ai toujours le réflexe de vérifier que la composition n'ait pas changée.
De toute façon, je cuisine avec beaucoup plus de matière 1ere aujourd'hui car quitter les yaourts au lait animal pour passer au soja, c'est quitter un poison pour un autre poison. Pareil pour le pain sans gluten mais plein de maïs.
Depuis quelques mois, j'ai la chance d'avoir une boulangerie bio qui s'est ouverte et qui fait du délicieux pain sans gluten : 1 fois pas semaine ils nettoient à fond leur laboratoire pour enlever toutes traces éventuelles de gluten et font de délicieux pains à la farine de riz et de sarrasin. Ils font eux-même la levure. Le pain est un pure délice avec des graines de pavot ou naturel, c'est une tuerie.
De plus, une épicerie de vrac c'est ouvert près de chez moi. Je trouve tout ce qu'il me faut en pâtes, farine, cookies, chocolat, bonbons...
Tout cela m'a bien facilité la vie.
J'ai aussi investi dans Monsieur Cuisine (Thermomix de chez lidl), ça facilite la vie aussi.
Je compte investir dans une machine à pâtes mais il faut encore que je me penche sur la question, ce n'est qu'une idée qui germe doucement dans ma tête pour pouvoir faire des raviolis.
Au mois d'août, une amie m'a donné du kéfir héna, aujourd'hui, je ne peux plus m'en passer.
Je commence à me mettre au kombucha mais c'est pour le moment trop aigre pour moi, j'ai du mal à le boire.
Je fais des cures de chondrostéo et quand j'ai trop de douleurs, je prends du Nutralgic.
Tous les matins, je commence par 20mn de qi gong.
Je vais aussi chez la kiné 2 à 3 fois par semaine. En ce moment, confinement oblige, c'est elle qui vient 1 fois par semaine. Par contre je suis des vidéos de méditation et qi gong spéciale confinement qui me font un bien fou.
Bref toute cette réorganisation dans ma vie font que depuis quelques mois, il m'arriver de me dire "tiens, on dirait que je n'ai pas de douleur!". Alors je scanne mon corps et effectivement, plus aucune petite douleur nulle part. Quel bonheur. Bien sûr, cela ne dure que quelques heures mais quelle victoire!!!! Cela faisait au moins 20 ans que je n'avais pas vécu ça. A chaque fois, j'en ai presque envie de pleurer de ressentir qu'on peut être légère
D'une manière générale, j'ai beaucoup moins de douleurs.
Par contre, je ne peux plus faire d'escalade, trop de douleurs à l'épaule pour pouvoir grimper. Mais je me suis mise au pilate, et je continue le kung fu. Ma prof de kung fu fait très attention à mon ressenti et me fais un programme spécial rien que pour moi, c'est un ange
Je suis en arrêt de travail depuis fin décembre car je travaille dans des locaux trop froids et les crispations ont eu raison de moi. J'ai lutté tant et plus, et quand je suis arrivée le 27/12 chez mon médecin effondrée par la douleur et la fatigue de cette lutte, elle n'était vraiment pas contente. J'avais trop lutté.J'étais dans un état pitoyable. Alors durant 3 mois, j'ai été assommée à coup d'anti-inflammatoire, de codéine (j'ai très mal réagit à la codéine), de tramadol... Un échec pour moi
Quand j'ai été diagnostiqué en 2012 par un rhumato, il m'a parlé anti inflammatoire et bio thérapie, alors je ne suis plus jamais retournée chez un rhumato. Du coup, avec mon arrêt, j'en ai vu un nouveau et devinez ce qu'il me propose... des anti tnf bien sûr. Bref, il m'a vu, il ne me verra plus. Je n'ose même pas imaginer ma survie si j’attrape le covid avec son poison. En tout cas, aujourd'hui je vais mieux, j'ai arrêter toute la chimie.
Je prends régulièrement du chondrosthéo et lorsque j'ai des douleurs, je prends du nutralgic.
En 1 an, ma vie a littéralement changée. Il y a toujours des moments difficiles, mais rien à voir avec ce que je vivais auparavant (je ne compte pas cette hiver car pour moi, ce sont mes conditions de travail qui m'ont abattue).
Par contre, les écarts sont très violents. Je l'ai vu 1fois en mangeant un gâteau d'anniversaire, le lendemain, j'étais prostrée dans mon lit. Du coup, quand je sais que je vais faire des écarts (j'ai fait 1 raclette et 2 fondues savoyarde)
J'ai la chance d'avoir des amis super. Ils ont presque tous de la bière sans gluten dans leurs frigos (j'adore la bière), et lorsqu'on va manger à droite à gauche, j'apporte le dessert mais ils font attention à l’apéritif et aux plats pour que je mange comme tout le monde. Pour le nouvel an, on devait le faire chez des amis, mais comme je n'étais pas bien, nos amis ont proposé que ça se fasse chez moi pour que je me sente le mieux possible. Je n'ai rien eu à faire. Ils ont fait les courses en faisant attention à la composition des plats. Pour la buche, ils m'ont appelé pour savoir comment faire pour moi. J'ai vraiment beaucoup de chance d'être aussi bien entourée, et cela aide beaucoup.
Tout ça pour dire que je suis ravie d'avoir fait tous ces changements qui ont transformé ma vie, et même si je ne viens pas souvent, j'ai piqué de temps à autre des recettes que je savait sûr en venant ici alors à tous, merci et

La devise ici est "ce qui est du poison pour l'un est du poison pour tous"