je suis heureuse de pouvoir accéder au forum et échanger autour de la méthode Seignalet ! Merci d'être là et d'échanger.
J'ai commencé la méthode il y a peu et progressivement histoire de ne pas craquer et abandonner. J'ai commencé gentillement en septembre en évinçant le lactose puis le gluten et enfin le maïs de mon alimentation. J'avais déjà une alimentation plutôt saine car je consommais beaucoup d'aliments bio, de légumes et je n'ai jamais eu pour habitude de manger des plats préparés ou des sodas par exemple. Je fais tout ou presque moi-même.
Malgré cela et je pense suite à un gros gros choc émotionnel, je suis tombée malade. Je savais que je risquais de développer la SPA car mon grand-père l'a eu et que je suis positive au HLAB27 et que j'ai un joli passé de crises d'uvéites.
Concernant la méthode, je fais encore régulièrement des écarts, le week-end uniquement. Je vais manger un morceau de pain ou une viande grillée ou des frites...
Sauf que là j'ai vraiment très mal au dos et je me dis que je ne devrais pas faire ces écarts. Et je commence à me demander si la méthode va fonctionner sur moi et si ça vaut le coup de continuer. Je doute et en même temps je me dis que je ne fais peut-être pas les choses comme il faut. Je suis en arrêt maladie et je tourne aux anti-inflammatoires, dur pour le moral. Je ne connais personne dans mon entourage avec qui échanger sur la méthode Seignalet.
Alors me voilà ici parmi vous. Merci de nous accueillir avec notre fardeau et de partager votre propre expérience sur le sujet. J'espère trouver des réponses à mes questions, me sentir mieux et pouvoir aider à mon tour.

à l'Appart' !!