Je fais le régime Seignalet depuis 1 mois et je reste malgré tout constipé alors que je ne mange que des légumes, fruits, poissons/viandes blanches (tout au cuit vapeur). Même le riz, je l'ai exclu et depuis 1 semaine, je suis aussi la diet paleo AIP (donc, exclusion des graines et des légumineuses). Et je bois beaucoup d'eau (depuis des années, c'est le cas d'ailleurs), je bois facilement 2L d'eau par jour.
Là, je m'excuse pour les détails (amis de la poésie s'abstenir):
1- Je mets 3 plombs pour aller à la selle
2- Parfois, les selles sont compactes/dures au début et ensuite, des selles presque liquides.. (même si pas liquide). Chose que je trouve bizarre.
3- Depuis longtemps déjà, je retrouve des sortes de petites "graines" noires dans les selles.
Voici un exemple de ce que je mange sur une journée:
Matin: 1 avocat
Midi: poisson (ou viande blanche ou organes meet) (au cuit-vapeur) + carottes/courgette/oignons/navet (au cuit-vapeur) avec huile de colza/un peu de citron + 1 verre de bouillon d'os avec un peu de citron (pour faire passer le gout!)
Diner: similaire au midi.
Et je mange 1-2 fruits répartis sur la journée, loin des repas (et parfois, je fais un peu d'excès de dattes mais c'est sucré donc, ça devrait aller dans le sens contraire de la constipation...). Depuis 2 jours, je n'ai pas mangé de dattes d'ailleurs.. (suite au précédent poste)
Avez-vous des idées ou des pistes à explorer ?
Merci!
Lyna.


