L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Constipation persistante...

Pour démarrer le régime
Lyna
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Google

Constipation persistante...

Message par Lyna »

Hello :)

Je fais le régime Seignalet depuis 1 mois et je reste malgré tout constipé alors que je ne mange que des légumes, fruits, poissons/viandes blanches (tout au cuit vapeur). Même le riz, je l'ai exclu et depuis 1 semaine, je suis aussi la diet paleo AIP (donc, exclusion des graines et des légumineuses). Et je bois beaucoup d'eau (depuis des années, c'est le cas d'ailleurs), je bois facilement 2L d'eau par jour.

Là, je m'excuse pour les détails (amis de la poésie s'abstenir):

1- Je mets 3 plombs pour aller à la selle
2- Parfois, les selles sont compactes/dures au début et ensuite, des selles presque liquides.. (même si pas liquide). Chose que je trouve bizarre.
3- Depuis longtemps déjà, je retrouve des sortes de petites "graines" noires dans les selles.

Voici un exemple de ce que je mange sur une journée:

Matin: 1 avocat

Midi: poisson (ou viande blanche ou organes meet) (au cuit-vapeur) + carottes/courgette/oignons/navet (au cuit-vapeur) avec huile de colza/un peu de citron + 1 verre de bouillon d'os avec un peu de citron (pour faire passer le gout!)

Diner: similaire au midi.

Et je mange 1-2 fruits répartis sur la journée, loin des repas (et parfois, je fais un peu d'excès de dattes mais c'est sucré donc, ça devrait aller dans le sens contraire de la constipation...). Depuis 2 jours, je n'ai pas mangé de dattes d'ailleurs.. (suite au précédent poste) :D :D

Avez-vous des idées ou des pistes à explorer ?

Merci!

:bisou:

Lyna.
24 ans - Rhumatisme psoriasique + psoriasis (tout le corps/cuir chevelu/visage) : apparu mi-février 2016.
Colopathie fonctionnelle : diagnostiqué en 2009

Traitement: cortancyl (10 mg/j) (arrêt le 22/08/16) + metoject 20 mg/semaine (mars 2016) + humira 40 mg/2 semaines (mai 2016)

Début régime Seignalet: 15 avril 2016
lélé31
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Re: Constipation persistante...

Message par lélé31 »

Je vois que tu es sous cortancyl et la cortisone constipe
Pour les selles liquides, ça s'appelle delaq diarrhée de constipation et c due à la constipation elle même
Ma fille!!e petite le faisait

Ece que tu aimes le jus de pruneau ?
Ma puce pouvait se retenir 10 jours et elle huralit avec les supports à la glycérine donc je donnais un peu d'hepar et tous les jours du nus de pruneau
C naturel lol

Mais avec la cortisone c inévitable
SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
entr2o
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : autre

Message par entr2o »

Tu peux essayer du chlorumagène a petites doses
Ingrid
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par Ingrid »

entr2o a écrit :Tu peux essayer du chlorumagène a petites doses
Je confirme , très efficace, nettement plus que les laxatifs donnés par les médecins. Je souffre aussi de constipation et douleurs digestives importantes liées à des adhérences endométriosiques sur le colon... Bref, je mange beaucoup de légumes, salades, pommes, fruits, je bois de l'hépar tous les jours , des tisanes (guimauve) , je marche beaucoup et pourtant rien y fait. Le chlorumagène est le truc le plus efficace , par contre attention au dosage ,maximum 1 cc dans de l'eau.
discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
entr2o
Enquête de référencement : autre

Message par entr2o »

Oui c est vrai que le plus dur est de trouver le bon dosage, cela peut varier d'une personne à l'autre, et il faut y aller parfois par 1/4 de càc
patricia06
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : GOOGLE

Message par patricia06 »

Salut Lyna,

J'ai souffert pendant 30 ans de constipation chronique. Après avoir Débuter Seignalet (il y a de ça 12 mois) j'ai commencé par avoir l'impression de vider. Ensuite j'ai alterné pendant bien longtemps des selles dures et des diarrhées. Ca a mis plusieurs moi avant de se stabiliser.

Sinon, de façon naturelle, les graines de lin m'ont souvent aidé pour aller aux toilettes.
Lyna
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Google

Message par Lyna »

Hello Lélé31, entr2o, Ingrid et Patricia06 :)

Merci pour vos réponses!! :merci: :super:

Je n'avais pas fait le lien avec le cortancyl, merci pour l'info! :merci:
Je garde en tête le jus de pruneau, le chlorumagène et les graines de lin :)

Après avoir réfléchi, mon cas pourrait aussi être du au fait que je ne fais presque plus d'activités physiques ces deux derniers moi..

Et puis, quelques nouvelles pour les curieuses et les curieux: :mrgreen: :mrgreen:
J'ai été hospitalisé ces derniers jours et finalement, je prends aussi une biothérapie maintenant (Humira). J'ai fait ce choix car j'ai commencé à avoir des détériorations articulaires au niveau du poignet (chose que je n'avais pas le mois précédent) et qu'il fallait faire quelque chose rapidement vu que j'étais très inflammatoire. Je commence aussi à diminuer mes doses de cortancyl en accord avec les médecins (ce qui est génial car je n'aurais plus rien à ingérer, tout sera en sous cutané! Estomac libre! :grouille: ). Je continue Seignalet/paléo AIP et j'espère pouvoir arrêter ces médicaments un jour :ange:

Un petit retour d'expérience à chaud sur la biothérapie Humira:
les résultats ont été super dans mon cas. Dès le lendemain, mes poignets/mains/pieds ont commencé à dégonfler de façon drastique. Et le surlendemain, j'ai pu ouvrir une bouteille d'eau (chose que je ne pouvais plus faire depuis 2 mois...). Idem, je ne sens plus de douleurs majeurs au niveau de ma mâchoire, mon épaule et mon dos. Mon psoriasis commence aussi à diminuer. Bref, je ne suis qu'à 4 jours après mon injection et les effets sont vraiment là. A savoir que j'étais sous méthéotrexate 20 mg en sous cutané pendant 8 mois et que j'ai malgré tout eu une détérioration avec de nouvelles articulations touchées.

Un autre point intéressant est que j'ai vu un Pr. rhumatologue à l’hôpital vraiment génial qui m'a dit qu'il existait des formes de rhumatisme psoriasique résolutive, c'est à dire qu'il peut y avoir une poussée qui dure 3, 6 voir 9 mois et qui s'éteint ensuite. Ce cas n'est pas le plus probable. Sinon, le rhumatisme peut évoluer vers la chronicité. Pour ceux qui ne sont qu'à leur première poussée, je pense que c'est un message d'espoir de savoir que leur situation n'est pas forcément chronique. En tout cas, moi, ça m'a donné de l'espoir alors que les autres rhumatologues me bassinaient avec le "chronique". Bien sûr, je continue sur l'alimentation! :ange:

Voili voilou :)

:bisou:

Lyna.
24 ans - Rhumatisme psoriasique + psoriasis (tout le corps/cuir chevelu/visage) : apparu mi-février 2016.
Colopathie fonctionnelle : diagnostiqué en 2009

Traitement: cortancyl (10 mg/j) (arrêt le 22/08/16) + metoject 20 mg/semaine (mars 2016) + humira 40 mg/2 semaines (mai 2016)

Début régime Seignalet: 15 avril 2016