Soutien pour effectuer le regime de Jean seignalet sans gluten sans produits laitiers sans maïs pour les maladies auto-immunes crohn sep spasmophilie tétanie fibromyalgie acné polyarthrite psoriasis dépression, cet espace est tenu par des malades.
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
J'ai besoin de conseils parce que là, j'ai super mal au ventre au point de ne plus pouvoir dormir. Avec la grossesse , je suis très constipée, je bois 1l d'hépar/jour, 3 litres de liquides en tout, 1 CS d'huile d'olive à jeun, je prends 2 sachet de transipeg, et depuis 2 jours j'ai rajouté 1 cc de chlorumagène/jour, je mange des légumes, crudités, oranges, bref je ne sais plus quoi faire.
Mon gynéco veut que je prenne de la progestérone à partir du mois prochain pour éviter les risques d'accouchement préma(j'ai accouché à 34 semaines de mon fils), c'est par précaution, sauf que la progestérone constipe et vu que je suis déjà très constipée, j'ai déjà peur alors si vous avez des conseils , pensez à moi.
....euh....des graines de lin moulues...il semblerait que cela entraîne plutôt la diarrhée chez ceux qui en consomment un peu trop. Tu peux essayer.
Hélas, je n'ai pas d'autres idées si ce n'est de refréner tous les aliments réputés constipants.
Laure http://www.jas-des-amouries.com Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Des graines de chia. Si on augmente un peu les proportions, c'est laxatif. Faut trouver la quantité.
Sinon la Vit C oenologique mais je ne sais pas si de nos jours c'est autorisé pendant la grossesse !
Autrefois on ne prenait pas toutes ces précautions et rien à part trop d'alcool ou de tabac n'était déconseillé ni interdit !
La constipation est très souvent occasionnée par une alimentation carencée en fibres alimentaires. Or, pendant que nous digérons, les fibres se gorgent d’eau, ce qui favorise le transit intestinal. Donc pour lutter contre la constipation, privilégiez :
- les légumineuses (lentilles, pois chiches, fèves, haricots blancs),
- les légumes riches en fibres comme les épinards, le fenouil, le céleri, la betterave,
- les céréales complètes : optez par du riz complet, plutôt que pour leur version raffinée,
- les fruits secs, Figues et notamment le pruneau qui, outre les fibres alimentaires qu’il offre naturellement, contient du sorbitol, un type de sucre qui améliore les contractions de l’intestin,
- les fruits frais, tels que les prunes, les framboises, les mûres, car ils libèrent de la pectine, une fibre qui a des effets bénéfiques sur le transit intestinal.
Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Le jus de pruneaux est très efficace J'ai un proche qui souffre beaucoup de constipation très régulière et quand ça arrive, le jus de pruneaux est ce qui l'aide le plus (bien que ça ne résout pas le problème sur le long terme mais quand la constipation est là, ça permet de "remettre la machine en marche"). Effet très rapide.
Idem, les betteraves sont pas mal
Bon courage Ingrid
24 ans - Rhumatisme psoriasique + psoriasis (tout le corps/cuir chevelu/visage) : apparu mi-février 2016.
Colopathie fonctionnelle : diagnostiqué en 2009
Merci de vos conseils,
je mange déjà pas mal de fibres mais la grossesse favorise franchement la constipation, je vois vraiment la différence , je vais augmenter les graines de lin et de chia , les pruneaux.
océan1 a écrit :Tu n evacues pas du tout ?
Ou bien un peu moins qu avant ou moins régulièrement ?
En fait, c'est comme si mon transit était méga ralenti, j'évacue un tout tout petit peu , presque rien , comme si mon colon tait paresseux , moins tonique. J'ai l'impression d'avoir le colon plein et c'est très désagréable, douloureux.
Une amie, A JEUN, mais qui n'est pas enceinte, tous les matins, avale une bonne cuillerée d'huile d'olive, mais tu pourrais prendre une huile de colza ou de coco, elle jouerait peut-être le même rôle
Une autre (qui n'est pas enceinte non plus) boit un bol d'eau chaude toujours à jeun, le matin au lever.
Lors de mes 4 grossesses (avant Seignalet) j'ai vécu le calvaire avec cette constipation. A la 4ieme grossesse j'ai du prendre les 4 dernier mois un suppo de glycerine tous les jours pour pouvoir évacuer...non sans douleur.
Sans hésiter je rejoins les conseils pour les graines de lin. A mélanger dans une compote ou autre et ça devient vite gélatineux. Si tu les prends séches, boit beaucoup d'eau surtout!
Pruneaux dans de l'eau bouilli pendant 10 min et tu bois le bouillon et le pruneau.
La betterave est excellente pour le transit.
Mais surtout essayer d'éviter les bananes (ou en petite quantité), le riz, et le lait de riz.
Il y a aussi le psyllium ou ispaghul. on en trouve pur, sans ajout mais prêt à l'emploi, en magasin diététique ou bio (marque V**teur santé je pense)
OU en pharmacie sous le nom de transilane : à mon avis c'est plus naturel que le transipeg!
Pour les graines de lin , si on les prend pour la constipation, c'est mieux de les prendre entières, ou broyées??
Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!
- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...