L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Temps du dessencrassage

Pour démarrer le régime
genevieve yvonne
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : la lecture du livre de JeanAmené ici par

Temps du dessencrassage

Message par genevieve yvonne »

Bonjour ,
Je suis une "petite nouvelle" sur ce forum et un peu dépassée par la quantité de choses intéressantes à lire .....dans tous les coins
Pleine d'arthrose, j'ai commencé à supprimer le lait et ses dérivés il y a 4 ans , ce qui a aussi supprimé toutes mes angines chroniques et rhino pharyngites , et sans doute un peu mes douleurs, mais pas suffisamment car à présent on me propose une prothèse de hanches dont je n'ai pas envie ! . Je viens donc de commencer le régime Seignalet avec suppression du gluten et des oeufs.... depuis 1mois et 10 jours ! Ce sont ensuivies 3 semaines de calme puis J'ai eu très mal partout pendant 1 semaine et à présent très mal au dos, genre sciatique, mais plus du tout à la hanche ; c'est très étonnant et je me demande comment va être la suite ? bien sûr je n'ai personne à qui demander conseil , sinon à vous tous qui avaient traversé ces moments là ..... merci pour vos réponses
Laurette
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Re: Temps du dessencrassage

Message par Laurette »

Ma chère Geneviève,
Il n'y a aucune règle en la matière, partant du principe que chacun réagit différemment...! Nous n'avons ni les mêmes symptômes, ni les mêmes gènes, ni le même parcours. :)
Certains subissent le désencrassage, parfois même plusieurs fois et des années après. Certains n'en ont jamais et d'autres peu ou prou !
Nous sommes donc incapables de te donner une réponse type.
Mais ce n'est pas bien grave ! No panic !! :bisou:
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
saltarella
Enquête de référencement : google

Message par saltarella »

En effet pas de règles immuables pour ces crises de décrassage, pour ma part je n'en ai pas eu. Mais tu traces ta voie et tu vas voir d'ici quelques mois ce que ça donne!!

Une question, pourquoi supprimer les oeufs?
Éprouves tu des difficultés dans les repas? des manques ou c'est une affaire qui roule?
Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
genevieve yvonne
Colocataire
Colocataire

Bonsoir Laurette,
Merci pour ta réponse , qui est très claire, et me fait comprendre qu'il faut s'attendre à toutes les possibilités ; Inch Alla
Par contre, ce qui me tourmente un peu c'est comment faire la différence entre les douleurs normales dues à l'arthrose ( comme auparavant) et les douleurs de l'étape de "désencrassage" qui montrent que le régime fait son effet et qu'un processus est en marche .....
En fait je cherche à me rassurer et me dire que les douleurs que j'aie sont bien des signes montrant que le régime est entrain de commencer à fonctionner !
Il faudra sans doute que j'attende un peu plus pour faire le point.....
genevieve yvonne
Colocataire
Colocataire

Bonsoir Saltarella,
En fait j'ai supprimé les oeufs à la suite d'un bilan sanguin qui a montré une très forte intolérance aux oeufs et une plus faible au guten ; le lactose je l'avais supprimé de moi même et le médecin qui me suit actuellement m'a vivement déconseillé de le reprendre ; du coup sans oeufs, sans gluten, sans lactose d'un coup, c'est assez compliqué pour faire à manger .... pour moi et la famille !
saltarella
Enquête de référencement : google

Message par saltarella »

Il te faut regarder les recettes vegetalienne il y a de quoi remplacer par de la compote, par la banane, graine de chia ou de lin moulues tout cela fait liant.
Pour les blancs en neige du jus de pois chiche. Y'a pleins d'astuces tu vas halluciner et c'est bon :super:

Tu peux dejà voir sur mon blog j'en ai quelques unes mais y'a des blogs entièrement dédiés sans souci
Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
macha
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Message par macha »

Bonjour!
Je suis une petite nouvelle aussi. :bienvenue3:
je serais toi je consulterais pour savoir si on trouve une cause à cette douleur au dos.
Je viens de parcourir le forum au sujet du désencrassage, certains parlent de contractures musculaires qui seraient dues au relâchement des toxines dans l'organisme.
Mais il ne faut pas non plus mettre tout sur le dos du désencrassage.
Pour moi je suis en pleine crise d'urticaire ou eczéma (je fais pas bien la différence) mais dans mon cas, après consultation, il m'a été dit que c'était clairement une réaction à un produit (pris pour traiter mes contractures) , éruption à traiter vite et fort pour ne pas que çà ne s'étende pas plus. Donc pas de rapport avec le régime et le relâchement des toxines.
En attendant on continue le régime! il n'a jamais été dit que çà allait tout règler très vite, il faut être patient je pense.
Bon courage !
:bisou:
Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
genevieve yvonne
Colocataire
Colocataire

Oui tu as raison Macha, il faut vraiment être plus patient. Mais quand on commence un régime ( qui demande tout de même beaucoup d'efforts) on voudrait avoir très vite des résultats, C'est une réaction un peu enfantine, mais....spontanée ! je vais aller nager, c'est ce qui fait le plus de bien à mon dos et te souhaite une bonne journée !
entr2o
Enquête de référencement : autre

Message par entr2o »

Certaines personnes connaissent une phase de désencrassage d'autres non
Comme indiqué il n'y a pas de règles précises dans ce domaine, je pense que cette phase est surtout liée à l"état des intestins

Par contre dans ton cas, si la médecine officielle te propose une prothèse de hanche c'est qu'il y a des dégats ou une perte osseuse importante
Le but des thérapies naturelles (à l inverse de la médecine officielle) n'est pas de proposer un choix entre moderne et tradition mais bien de mettre toutes les armes de notre coté

C'est une intervention certes un peu lourde mais qui peut te permettre de retrouver une réelle autonomie sans oublier de faire le point sur ton taux de vitamine D et de minéraux
Bref il ne faut entrer dans aucune extrême (même cela est très à la mode en ce moment) la vérité est toujours au milieu du chemin ;)
breizh
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Mme Lagace

Message par breizh »

Bien d'accord avec Entr2o . Ne fermer la porte à rien , mais être vigilant sur tout .
de toute façon , c'est vrai qu'avec cette nouvelle façon de manger , tu n'as à mon avis que des gains de santé possible , et c'est vrai aussi que nous n'avons jamais de réponse directe aux questions qui nous viennent quand la douleur reprend un peu le dessus ou beaucoup .c'est frustrant , mais la vie est comme ça. Sur le long terme , on voit les avancées .
Pour ma part , quand j'ai commencé , j'ai eu une semaine de mieux et deux mois de pas terrible du tout avant que mes douleurs s'arrêtent comme ça , un matin . J'ai juste remarqué qu'elles n'étaient plus là.
Alors , c'est vrai qu'il faut faire confiance à cette méthode , un peu dans la durée ...
Pour ce qui est de opération ou pas , pour toi , attend de voir ce que le régime donne , mais ne ferme pas la porte de cette issue . ce serait dommage de rester limitée dans ce que tu fais pendant des années alors qu'une intervention améliorerait éventuellement la situation ; Tu verras par toi même.
Pour tous les nouveaux , tenez bon .... vous avez tout à gagner.
douleurs articulaires diverses en 2012, ayant duré presque deux ans , sans diagnostic trouvé , basedow en 2012, regime SLSG depuis avril 2014 , douleurs disparues deux mois après le début du régime . depuis , plus rien , mais récidive si écart . donc pas d'écart ...
genevieve yvonne
Colocataire
Colocataire

Tu as raison et c'est tout à fait le point oû j'en suis . Le chirurgien que j'ai consulté hier m' a trouvé encore une assez bonne autonomie , donc il n'y avait pas urgence à opérer, mais si j'ai trop mal c'est tout à fait envisageable ; donc je pense qu'avec le régime l'inflammation peut être stoppée et le délai rallongé . les prothèses actuelles étant faites pour durer 15 ans il vaut mieux attendre le plus longtemps , si c'est possible bien sûr ; c'est vrai que dès qu'on a très mal on n'a plus envie d'attendre ; mon problème c'est qu'il faudra aussi me mettre bientôt des prothéses aux genoux..... et ça fait beaucoup de ferraille tout ça C'est pas vraiment top , alors je fais tout ce que je peux pour améliorer un petit peu la situation avant de devenir une "iron woman"!
Laurette

Message par Laurette »

Si tu peux attendre...donne-toi environ 6 mois à 1 an en faisant un Seignalet à 100%.
Cela te laissera une chance de peut-être ne pas devenir la deuxième dame de fer ! ;)
Laure
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
macha
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Message par macha »

geneviève yvonne a écrit :Oui tu as raison Macha, il faut vraiment être plus patient. Mais quand on commence un régime ( qui demande tout de même beaucoup d'efforts) on voudrait avoir très vite des résultats, C'est une réaction un peu enfantine, mais....spontanée ! je vais aller nager, c'est ce qui fait le plus de bien à mon dos et te souhaite une bonne journée !
Coucou Geneviève Yvonne
çà fait du bien de me relire et de te relire... j'en suis à presque un mois, et çà commence à être plus dur à tenir (surtout face aux brioches et autres pains d'épices de Noël!!!)
Eh oui on voudrait voir les résultats de nos efforts, mais c'est bien plus complexe que çà!
Se dire que c'est normal, mais qu'il faut dépasser çà... çà redonne du courage.
Comme des enfants on voudrait que tout se résolve vite, ccomme un coup de baguette magique.
La médecine allopathique nous a habitués à çà. L'acupuncture aussi je dois dire !! Parce que souvent c'est un vrai soulagement, dans les heures qui suivent. :super: Mais à forcce on devient comme des enfants capricieux : "tout, tout de suite!! Pourquoi çà marche pas cette fois-ci?? C'est trop inzuste!!" :mdr1:
geneviève yvonne a écrit : Le chirurgien que j'ai consulté hier m' a trouvé encore une assez bonne autonomie , donc il n'y avait pas urgence à opérer, mais si j'ai trop mal c'est tout à fait envisageable ; donc je pense qu'avec le régime l'inflammation peut être stoppée et le délai rallongé .
Super!!! :super:
Est-ce que tu t'es renseignée sur les compléments alimentaires type MSM, glucosamine, chondroïtine? On dit que çà pourrait aider le cartilage à se reconstituer.
C'est vrai qu'il ne vaut mieux pas trop attendre l'opération, si on est trop handicapé. Mon beau-père a attendu, attendu : c'était il y a 25 ans environ et on lui avait dit d'attendre car la proothèse ne durerait que 10 ou 15 ans... en fait il l'a toujours!!! Mais à force d'attendre : il s'est fatigué, il a pris l'habitude d'être handicapé et de se plaindre (à 60 ans : "je me sens comme un vieux"!!!), et l'habitude de boiter, donc après l'opération, il a eu mal à l'autre jambe, puis au dos... (bon c'est vrai, il n'a pas fait le régime, lui).

Bon courage à toi et à tous :bisou:
Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
Laurette

Message par Laurette »

Et oui..."patience et ténacité", on n'a toujours pas trouvé mieux ! ;)
Laure
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Il faut relativiser (niveau temps).
Quand j'ai démarré, je savais que pour ma pathologie (sep primaire progressive), il ne fallait pas que j'attende des améliorations avant DEUX ans.
Mais cela en valait la peine. :merci:

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php