Voici mon premier post sur ce forum!
Voilà presque 3 mois que j'ai débuté le régime et j'essaie maintenant de peaufiner un peu le caddie. Je n'arrive pas pour l'instant à me cantonner aux fruits et légumes de saisons surtout maintenant, c'est à dire en hiver. Le soir j'aime manger des tomates, le côté rouge me rappel la viande et ça me facilite la tâche pour éviter les protéines le soir. Mais bon voilà ce n'est plus de saison, elles sont moins bonnes, plus chères bref je ne sais pas par quoi les remplacer, auriez-vous une piste? Pleins de gros légumes bizarroïdes d'hiver sont arrivés, de type courge etc..., seulement je ne sais pas lesquels choisir ni quoi en faire, soupes? purées? Lesquels prendre? Si vous pouvez m'aiguiller.
Je m'interroge deuxièmement sur les produits estampillés agriculture biologique AB. J'ai trouvé un saucisson sec Bio Village AB. J'étais content de trouver un saucisson AB en grande surface, seulement voilà le porc est d'origine UE. J'ai appelé le service consommateur, pas plus d'infos, origine UE. C'est pour le moins étrange, comment puis-je avoir une quelconque garantie que ce produit est parfaitement AB, une norme franco-française, alors que le porc peut provenir de n'importe quel pays UE dont la garantie du respect des normes peut être contestable. Idem sur tout les produits d'import mondial (saumon de norvège AB, riz AB etc...), on peut douter pour certains produits de la parfaite application des, réputés drastiques, normes AB. Certaines voix s'élèvent contre la fiabilité de certains produits AB et on peut légitimement se dire que tout cela est bien fondé. Alors quelle approche avoir? Ne prendre des produits AB que d'origine France (donc laisser tomber pour le riz)? Ou d'origine claire et de pays qu'on qualifiera de "fiables" (nordiques par exemple, norvèges etc...)?
Désolé c'est un peu long, je vous remercie par avance pour vos avis éclairés.
Amicalement.