Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Bonjour je me présente
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
-
Taraverte
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
- Citation : vivre et ne pas survivre
Bonjour je me présente
Bonjour et merci pour votre accueil,
Je suis Bénédicte, j'ai 55 ans ; Depuis l'age de 50 ans ( je me souviens que c'était une semaine avant mon anniversaire) on m'a diagnostiqué une polyarthrite rhumatoïde. Depuis je prends des médicaments qui ne sont pas très cool. Ma mère souffre de la même maladie et est complètement déformée; Ce n'est pas une projection qui m'enchante et je veux y remédier.
Je travaille énormément ( je dirige une association qui vient en aide aux personnes en difficultés) ce qui m'a empêché de rechercher d'autres modes de guérison. Par mon travail j'ai entendu parler du docteur SEIGNALET et je suis allée visiter son site. J'ai commencé la lecture du livre du docteur Lallement sur l'alimentation.
Je souhaite changer de régime alimentaire car je suis en effet persuadée que mon alimentation a été et reste déséquilibrée.
J'aimerai dans un premier temps connaitre les ustensiles de cuisine qui me permettront sans me ruiner de cuire à basse température ( faitout, cuisson au four autres méthodes)
Je possède un four électrique et un gazinière.
Je travaille dans une structure qui produit des légumes bio. Alors pas de problèmes pour trouver la qualité et la fraîcheur.
J'ai visité de nombreux sites et je vois des prix de faitouts pouvant aller jusqu'à 845 €! ce qui me parait être une exploitation honteuse de la maladie...
Pouvez vous me conseiller car je suis vraiment novice sur ce sujet.
J'aimerai également avoir des conseils sur un livre qui me permettrait de débuter facilement ce régime. Une sorte de pas à pas ! simple et efficace pour une personne comme moi qui n'a pas beaucoup de temps pour elle.
Je suis enthousiaste à l'idée de m'engager sur cette voie!
Merci à toutes et tous
et à bientôt de vous lire
Bénédicte
Petite photo prise l'été dernier à Notre dame de la salette
Je suis Bénédicte, j'ai 55 ans ; Depuis l'age de 50 ans ( je me souviens que c'était une semaine avant mon anniversaire) on m'a diagnostiqué une polyarthrite rhumatoïde. Depuis je prends des médicaments qui ne sont pas très cool. Ma mère souffre de la même maladie et est complètement déformée; Ce n'est pas une projection qui m'enchante et je veux y remédier.
Je travaille énormément ( je dirige une association qui vient en aide aux personnes en difficultés) ce qui m'a empêché de rechercher d'autres modes de guérison. Par mon travail j'ai entendu parler du docteur SEIGNALET et je suis allée visiter son site. J'ai commencé la lecture du livre du docteur Lallement sur l'alimentation.
Je souhaite changer de régime alimentaire car je suis en effet persuadée que mon alimentation a été et reste déséquilibrée.
J'aimerai dans un premier temps connaitre les ustensiles de cuisine qui me permettront sans me ruiner de cuire à basse température ( faitout, cuisson au four autres méthodes)
Je possède un four électrique et un gazinière.
Je travaille dans une structure qui produit des légumes bio. Alors pas de problèmes pour trouver la qualité et la fraîcheur.
J'ai visité de nombreux sites et je vois des prix de faitouts pouvant aller jusqu'à 845 €! ce qui me parait être une exploitation honteuse de la maladie...
Pouvez vous me conseiller car je suis vraiment novice sur ce sujet.
J'aimerai également avoir des conseils sur un livre qui me permettrait de débuter facilement ce régime. Une sorte de pas à pas ! simple et efficace pour une personne comme moi qui n'a pas beaucoup de temps pour elle.
Je suis enthousiaste à l'idée de m'engager sur cette voie!
Merci à toutes et tous
et à bientôt de vous lire
Bénédicte
Petite photo prise l'été dernier à Notre dame de la salette
-
Laurette
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : gourmandines
- Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Re: Bonjour je me présente
Bonsoir Tara ,
Sois la
!!!
Ta photo n'est pas visible mais tu es certainement très sympathique
Je connais ND de la Salette, j'y ai passé un WE en septembre dernier !
D'où es-tu ?
Nul doute que notre alimentation va t'apporter du mieux-être à condition....d'être patiente et tenace ! Tu es déjà bien placée pour te fournir en bons légumes bios, c'est un bel avantage !
Les ustensiles indispensables sont un bon couteau, une planche, de l'huile de coude (!) et un cuit vapeur gaz ou électrique ! Le reste n'est pas essentiel.
A très vite pour tes questions, à la grande chambre !
Sois la
!!!Ta photo n'est pas visible mais tu es certainement très sympathique
Je connais ND de la Salette, j'y ai passé un WE en septembre dernier !
D'où es-tu ?
Nul doute que notre alimentation va t'apporter du mieux-être à condition....d'être patiente et tenace ! Tu es déjà bien placée pour te fournir en bons légumes bios, c'est un bel avantage !
Les ustensiles indispensables sont un bon couteau, une planche, de l'huile de coude (!) et un cuit vapeur gaz ou électrique ! Le reste n'est pas essentiel.
A très vite pour tes questions, à la grande chambre !
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
-
cedric95
- Colocataire

- Enquête de référencement : Recherche sur la santé
- Citation : La maladie commence à la digestion ..
Bonsoir Bénédicte et
Mon père a été diagnostiqué PR donc je sais ce que c'est et pour se déplacer c'est pas top.
Tu as bien fait de venir ici et de commencer à remédier à ta PR, le régime t'apportera que des bienfaits, ils y a beaucoup de personnes qui sont en rémission de PR suite ~1an de régime.
Pour ce qui est de la cuisson (je débute aussi le régime depuis 1mois), Evite tout au dessus de 110°, le grillé, les fritures etc
Perso je cuis souvent à l'eau bouillante (donc 100°).
Il est conseillé le crue aussi, mais bon... Le crue c'est difficile a avaler, pour moi en tout cas la viande.
Sinon ce qui est pratique je pense : les multi cuiseurs.
Ils te permette de choisir une température de cuisson. Tu peux en trouver des très bien, modernes poir moins de 200€ (moi j'ai un Philips)
Pour te résumer le régime : Plus de gluten ni de maïs + plus de lait animal et dérivés.
Bref, bien lire les ingrédients.
Comme lectures :
Jacqueline Lagace : Comment j'ai vaincu l'inflammation chronique grace à l'alimentation
Seignalet : L'alimentation ou la 3eme médecine

Mon père a été diagnostiqué PR donc je sais ce que c'est et pour se déplacer c'est pas top.
Tu as bien fait de venir ici et de commencer à remédier à ta PR, le régime t'apportera que des bienfaits, ils y a beaucoup de personnes qui sont en rémission de PR suite ~1an de régime.
Tout à fait, il y a beaucoup de profiteurs, c'est le monde de l'industrie capitaliste...une exploitation honteuse de la maladie...
Pour ce qui est de la cuisson (je débute aussi le régime depuis 1mois), Evite tout au dessus de 110°, le grillé, les fritures etc
Perso je cuis souvent à l'eau bouillante (donc 100°).
Il est conseillé le crue aussi, mais bon... Le crue c'est difficile a avaler, pour moi en tout cas la viande.
Sinon ce qui est pratique je pense : les multi cuiseurs.
Ils te permette de choisir une température de cuisson. Tu peux en trouver des très bien, modernes poir moins de 200€ (moi j'ai un Philips)
Tu en as de la chance !Je travaille dans une structure qui produit des légumes bio.
Pour te résumer le régime : Plus de gluten ni de maïs + plus de lait animal et dérivés.
Bref, bien lire les ingrédients.
Comme lectures :
Jacqueline Lagace : Comment j'ai vaincu l'inflammation chronique grace à l'alimentation
Seignalet : L'alimentation ou la 3eme médecine

Cédric
Crohniens, Régime Seignalet, et autres solutions maison
Etat de santé : de mieux en mieux
For every drug that benefits a patient, there is a natural substance that can achieve the same effect.
Crohniens, Régime Seignalet, et autres solutions maison
Etat de santé : de mieux en mieux
For every drug that benefits a patient, there is a natural substance that can achieve the same effect.
-
Taraverte
- Colocataire

Re bonjour
Merci à Cédric et Laurette de m'avoir répondu,
Je prends avec plaisir les conseils qui viennent.
Pour répondre à Laurette, j'habite en Saone et Loire
Pour la photo, la voici en pièce jointe
Bonne nuit
Bénédicte
Merci à Cédric et Laurette de m'avoir répondu,
Je prends avec plaisir les conseils qui viennent.
Pour répondre à Laurette, j'habite en Saone et Loire
Pour la photo, la voici en pièce jointe
Bonne nuit
Bénédicte
-
Collette

- Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Bonjour Bénédicte,
Tu fais bien de venir nous rejoindre, tu pourras trouver beaucoup d'amélioration pour ta maladie.
Pour les ustensiles de cuisine, ne te ruine pas. Laurette et Cédric t'ont tout bien dit.
Nous avons de nombreuses recettes testées par les colocs, tu trouveras celles qui te conviendront le mieux

Tu fais bien de venir nous rejoindre, tu pourras trouver beaucoup d'amélioration pour ta maladie.
Pour les ustensiles de cuisine, ne te ruine pas. Laurette et Cédric t'ont tout bien dit.
Nous avons de nombreuses recettes testées par les colocs, tu trouveras celles qui te conviendront le mieux
Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014
viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091
Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014
viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091
Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
-
Anonyme1
- Colocataire

Bonjour taraverte et
Pour ma cuisson vapeur j ai des paniers en bambou chinois (3,5euros) tu peux en mettre plusieurs les uns sur les autres. Facile et économique .
Prends ton temps pour choisir tes ustensiles . Ne te precipites pas sur le premier robot qui ne te servira pas.
A bientôt pour tes questions

Pour ma cuisson vapeur j ai des paniers en bambou chinois (3,5euros) tu peux en mettre plusieurs les uns sur les autres. Facile et économique .
Prends ton temps pour choisir tes ustensiles . Ne te precipites pas sur le premier robot qui ne te servira pas.
A bientôt pour tes questions

-
clear
- Colocataire

- Enquête de référencement : Julien Venesson
- Citation : à coeur vaillant rien d'impossible
bonjour taraverte
J'ai un cuit vapeur en inox genre couscoussier avec 2 paniers percés que j'ai acheté chez Leclerc 36€.
Je l'ai payé 18€ lorsqu'ils ont fait des promos à -50%.
Bonne installation

J'ai un cuit vapeur en inox genre couscoussier avec 2 paniers percés que j'ai acheté chez Leclerc 36€.
Je l'ai payé 18€ lorsqu'ils ont fait des promos à -50%.
Bonne installation

-
nine49

- Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
- Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.
Bonjour Taraverte et
à l'appart....
Ici tu trouveras un tas de recettes faciles, rapides et délicieuses...
Question matériel les colocs t'ont déjà bien expliqué : un bon vieux couscoussier, des paniers en bambou chinois, un cuit vapeur...Profites des soldes... Tu peux également cuire à l'étouffée dans une poêle à feu doux recouverte d'un couvercle.
Bonne installation et n'hésites pas à venir poser tes questions à la grande chambre.
A bientôt,
à l'appart....Ici tu trouveras un tas de recettes faciles, rapides et délicieuses...
Question matériel les colocs t'ont déjà bien expliqué : un bon vieux couscoussier, des paniers en bambou chinois, un cuit vapeur...Profites des soldes... Tu peux également cuire à l'étouffée dans une poêle à feu doux recouverte d'un couvercle.
Bonne installation et n'hésites pas à venir poser tes questions à la grande chambre.
A bientôt,
Nine
Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la
Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la
-
sansan973
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur de recherche
Bonjour et 

-
PatrickS

- Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
- Citation : Un jour à la fois
Bonjour Bénedicte et
Patrick
Tu as différent livres (Lagacé, Seignalet....), mais en attendant, tu peut trouver toutes les infos ici à l'Appart'.Taraverte a écrit : J'aimerai également avoir des conseils sur un livre qui me permettrait de débuter facilement ce régime. Une sorte de pas à pas ! simple et efficace pour une personne comme moi qui n'a pas beaucoup de temps pour elle.
Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
-
Dini
- Colocataire

- Enquête de référencement : google
Bonjour et bienvenue à toi
pour moi les 3 piliers sont:
l'alimentation saine
activité physique
et surtout la bonne humeur
Tu trouveras ici tous les ingrédients
pour moi les 3 piliers sont:
l'alimentation saine
activité physique
et surtout la bonne humeur
Tu trouveras ici tous les ingrédients

« Dieu est mort, Marx est mort, moi même je ne me sens pas très bien » : Woody Allen 
-
saltarella

- Enquête de référencement : google
Et bienvenue à toi!!!!
Les colocs t'ont tout dit!! Si tu veux des infos sur les exclusions tu les as au 1er étage au Salon. Sinon le livre le Magnien ou Lagacé car celui de Seignalet prends du temps et est plus pointu.
En gros on exclu le gluten and co ( seigle,avoine,blé,orge triticale, maïs, épeautre, petit épeautre, kamut)
Tous les lait animaux (caséine et donc ses dérivés fromage,crème,beurre)
Les produits raffinés et industriels
Donc à toi les fruits, légumes, viandes poissons oeufs et avec des bonnes huiles de pression à froid
Du côté de l'entresol tu trouveras toutes les recettes
Perso je cuisine avec un vieux couscoussier, un four, une casserole et le reste des crudités donc ne te ruines pas
Les colocs t'ont tout dit!! Si tu veux des infos sur les exclusions tu les as au 1er étage au Salon. Sinon le livre le Magnien ou Lagacé car celui de Seignalet prends du temps et est plus pointu.
En gros on exclu le gluten and co ( seigle,avoine,blé,orge triticale, maïs, épeautre, petit épeautre, kamut)
Tous les lait animaux (caséine et donc ses dérivés fromage,crème,beurre)
Les produits raffinés et industriels
Donc à toi les fruits, légumes, viandes poissons oeufs et avec des bonnes huiles de pression à froid
Du côté de l'entresol tu trouveras toutes les recettes
Perso je cuisine avec un vieux couscoussier, un four, une casserole et le reste des crudités donc ne te ruines pas
Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
-
dubbleace
- Colocataire

- Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Bonjour Taraverte , tu habites ou en Saone et Loire ? si ce n est pas trop loin de chez moi je pourrai te donner quelques idées de repas puisque tu commences , si cela te convient bien sur .Perso j habite a 10 kms de Cluny .
Bon courage si tu persistes tu auras de bons résultats
Bon courage si tu persistes tu auras de bons résultats
-
Taraverte
- Colocataire

Bonjour dubbleace,
J'habite à Tournus et travaille à Mâcon. Ce n'est pas donc très loin de CLUNY.
Dans quel ville ou village habites tu à 10km de CLUNY?
Belle citation dans ton profil " la racine de l'agitation de l'esprit est l'ignorance"
Cela me parle, de qui est elle?
Je suis un peu seule devant l'immensité du changement à opérer alors de l'aide me serait précieuse.
Je suis donc ouverte à ta proposition d'échange.
De ton côté quelle est ton expérience et quels sont les résultats que tu as ressentis ?
En ce moment je cherche à mettre en place les outils dont je vais avoir besoin. Je suis plutôt à tendance végétarienne.
J'ai demandé de l'aide sur le forum et l'on me dit que ce n'est pas nécessaire d'investir ? Qu'un simple cuit vapeur suffit. Je recherche par ailleurs et je vois bien l'importance de ne pas dépasser la température de 80°. Il me semble que le simple cuit vapeur dépasse ce critère de température?
J'ai trouvé un faitout qui s'appelle ECOVITAM de WARMCOOK qui dit cuire sans dépasser les 80°et coute environ 160€ voici un lien de démonstration:
https://www.youtube.com/watch?v=PECu8u5fDJc
Mais il y aune vidéo de DEL FRANCE qui détracte les dires précédentes mais eux sont à plus de 800€
Je ne sais pas quoi en penser?
As tu un avis?
ou d'autres conseils...
A bientôt de te lire
Mon prénom est Bénédicte
J'habite à Tournus et travaille à Mâcon. Ce n'est pas donc très loin de CLUNY.
Dans quel ville ou village habites tu à 10km de CLUNY?
Belle citation dans ton profil " la racine de l'agitation de l'esprit est l'ignorance"
Cela me parle, de qui est elle?
Je suis un peu seule devant l'immensité du changement à opérer alors de l'aide me serait précieuse.
Je suis donc ouverte à ta proposition d'échange.
De ton côté quelle est ton expérience et quels sont les résultats que tu as ressentis ?
En ce moment je cherche à mettre en place les outils dont je vais avoir besoin. Je suis plutôt à tendance végétarienne.
J'ai demandé de l'aide sur le forum et l'on me dit que ce n'est pas nécessaire d'investir ? Qu'un simple cuit vapeur suffit. Je recherche par ailleurs et je vois bien l'importance de ne pas dépasser la température de 80°. Il me semble que le simple cuit vapeur dépasse ce critère de température?
J'ai trouvé un faitout qui s'appelle ECOVITAM de WARMCOOK qui dit cuire sans dépasser les 80°et coute environ 160€ voici un lien de démonstration:
https://www.youtube.com/watch?v=PECu8u5fDJc
Mais il y aune vidéo de DEL FRANCE qui détracte les dires précédentes mais eux sont à plus de 800€
Je ne sais pas quoi en penser?
As tu un avis?
ou d'autres conseils...
A bientôt de te lire
Mon prénom est Bénédicte
-
dubbleace
- Colocataire

- Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Bénédicte , je t ai mis un MP , moi mon nom est Micheline . Tu peux même demander a Manon ou Patrick ils me connaissent bien . A bientôt promène toi bien dans l appart il y a toujours des conseils judicieux
-