Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
omelette normande
-
samsara
- Colocataire

]Depuis quelques temps en cas de grosses envies de sucreries : je me fais une variante de l'omelette normande :
une ou deux pommes coupées en quartiers fins, les passer à la poêle, les faire dorer. Dans un bol, casser un oeuf et le fouetter (comme pour l'omelette), verser sur les pommes, même si ça ne couvre pas entièrement c pas grave au contraire ça fait déco lol! puis plier en deux dans la poele, parsemer de sucre et manger c prêt!
La vraie recette :
Pour 4 personnes :
Ingrédients :
3 pommes
6 œufs
3 cuillerées à soupe de sucre
2 verres à liqueur de calvados
1 pincée de sel
beurre
Préparation :
Epluchez les pommes, coupez-les en tranches fines. Faites-les cuire dans un poêle avec un peu de beurre, ajoutez 1 cuillerée à café de calvados.
Battez les œufs avec le sucre et une pincée de sel. Faites cuire l'omelette.
Fourrez l'omelette de pommes avant de la plier, saupoudrez de sucre.
Arrosez de calvados, et flambez l'omelette à table.
bon appetit!
une ou deux pommes coupées en quartiers fins, les passer à la poêle, les faire dorer. Dans un bol, casser un oeuf et le fouetter (comme pour l'omelette), verser sur les pommes, même si ça ne couvre pas entièrement c pas grave au contraire ça fait déco lol! puis plier en deux dans la poele, parsemer de sucre et manger c prêt!
La vraie recette :
Pour 4 personnes :
Ingrédients :
3 pommes
6 œufs
3 cuillerées à soupe de sucre
2 verres à liqueur de calvados
1 pincée de sel
beurre
Préparation :
Epluchez les pommes, coupez-les en tranches fines. Faites-les cuire dans un poêle avec un peu de beurre, ajoutez 1 cuillerée à café de calvados.
Battez les œufs avec le sucre et une pincée de sel. Faites cuire l'omelette.
Fourrez l'omelette de pommes avant de la plier, saupoudrez de sucre.
Arrosez de calvados, et flambez l'omelette à table.
bon appetit!
La vie est une fable pleine de rage et de fureur, racontée par un idiot et qui ne signifie rien....
-
manon
- Site Admin

- Enquête de référencement : Livre
- Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
A la place du beurre évidemment on utilise de l'huile d'olive cela va de soi
Merci pour cette recette Samsara
j'ai gouté en Suisse lors de vacances quand j'étais petite, quelque chose qui y correspond, ma mère vient de me confirmer qu'il y a en plus un peu de farine donc on peut faire de l'essai avec de la fécule de pomme de terre, de farine de riz ou autre, et pour les proportions là je sais pas...
Bisous Manon
Merci pour cette recette Samsara
j'ai gouté en Suisse lors de vacances quand j'étais petite, quelque chose qui y correspond, ma mère vient de me confirmer qu'il y a en plus un peu de farine donc on peut faire de l'essai avec de la fécule de pomme de terre, de farine de riz ou autre, et pour les proportions là je sais pas...
Bisous Manon
-