Soutien pour effectuer le regime de Jean seignalet sans gluten sans produits laitiers sans maïs pour les maladies auto-immunes crohn sep spasmophilie tétanie fibromyalgie acné polyarthrite psoriasis dépression, cet espace est tenu par des malades.
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Je viens tout juste de m'inscrire, je me présente...
Je suis Aurélie, et je suis atteinte d'une SPA diagnostiquée depuis 6 ans. Aujourd'hui, elle me fait beaucoup souffrir et j'aimerais essayer le régime Seignalet même si je sais que ce sera très compliqué (notamment au niveau de la vie sociale).
J'espère pouvoir trouver de l'aide et plein d'éclairages par ici
Cette nouvelle façon de s'alimenter fonctionne très bien. Et nous sommes ici pour te donner un coup de main.
Il suffira de poser tes questions.
Pour cela ouvre un nouveau sujet à la grande chambre: viewforum.php?f=14
Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009
Bonjour et Bienvenue
Ici tu va trouver plein d'idées et de temoignages, et tu verras qu'on peut manger varié et super bon.
Difficile pour la vie sociale? Pas tant que cà. Depuis 7 mois j'ai deja fait deux voyages a l'etranger, un sejour chez une tante, plusieurs repas au resto, deux sejours en groupe dans des maisons d'accueil avec repas inclus ( le plus dur a gerer, car les menus sont deja faits!) .. Je ne dis pas que je n'ai jamais eu quelques traces de gluten ou de lait (beurre) dans certains plats, mais on y arrive sans faire de gros écarts. Quand je suis à l'exterieur, avoir sur soi un peu de "pain des fleurs" , quelques biscuits et barres de graines sans gluten me sert bien a compenser le fait de ne pas manger pain ni cereales. Une fois, en fevrier j'ai fait un repas "hors regime" car je n'avais pas le choix , mais ca c'est révélé un test positif : je n'ai plus envie de recommencer!
Bonnes decouvertes!!
Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!
- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
Mais pourquoi paniquer à l'avance ???!!!
Je te promets que ce n'est pas difficile de "manger Seignalet". Et...non, non et non (heureusement) tu ne perds aucune "vie sociale", les colocs te le diront tous. Perso, j'ai une maison d'hôtes, je reçois et sors beaucoup chez des amis et au resto. Pas de souci ! Tout est dans l'art de présenter les choses....tu apprendras (même moi j'y suis arrivée ).
Alors, sois la , Aurélie !!!
Nous sommes là pour t'aider....
A très vite !
Laure http://www.jas-des-amouries.com Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
installes toi bien parmi nous
A très vite à la grande chambre pour toute question et régales toi à l'entresol avec les recettes
Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi: http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Bonjour Aurélie, je te souhaite .
Lorsque tu es invitée chez des personnes au courant de ta SPA tu dis que c'est une partie du traitement qui va te faire supprimer les médicaments peu à peu et te mettre en rémission.
Au restaurant tu avertis que tu es intolérante au gluten et aux produits laitiers. Tu prends un poisson ou une viande sans sauce et en accompagnement, riz, salade, frites etc...
Quand on veut, on peut ! ....
Ne t'inquiètes pas...le plus difficile est déjà fait : prendre ta santé en main en décidant de suivre les principes de l'alimentation hypotoxique. Tu vas garder une vie sociale riche et tu pourras faire découvrir de nouvelles saveurs à tes proches. Il faudra juste apprendre à dire "non" aux produits non autorisés...mais c'est comme le vélo...une fois les bases acquises celles ci deviendront un reflexe et feront intégralement parties de toi.
Yapluka Aurélie... Au plaisir de te lire...
Nine
Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la
J'ai 38ans, je suis mariée et j'ai 2 enfants (une fille de 9 et un garçon de 15ans). J'ai une PR depuis 2007, une belle part d'héritage de ma...
Dernier message
Bonjour Helice
tu es la bienvenue sur le site.
Ici tu pourras remettre les choses a plat et te fixer tes priorités.
D'abord ta santé , ton traitement...
Bonjour,
Je m'appelle Aurélie, j'ai 36 ans et je suis fibromyalgique depuis 7 mois (mai 2015). Je souffre depuis environ 6 ans mais mon medecin m'a...
Dernier message
Je te souhaite la :bienvenue3: , Aurelie !!
Fais le tour du...colocataire et reviens vite nous donner tes premières impressions (à la Grande Chambre)...
Bonjour bonjour, j'espère être au bon endroit. Merci Manon pour le lien Je suis désolée de me répéter mais je vais vous redire ici ma motivation. En...