Qu'est ce que cela a changé pour moi ...tout et pas grand chose en même temps
Tout car savoir ce dont on souffre permet de comprendre ce qu'il se passe dans notre corps , d'accepter et de pouvoir avancer doucement mais surement.
Et surtout de ne plus risquer d’aggraver son cas avec des mesures thérapeutiques non adaptés
Pas grand chose car avoir un diagnostic ne veut pas dire que sa vie va changer du jour au lendemain et que par un coup de baguette magique on va guérir et reprendre sa petite vie d'avant ....
Voilà où j'en suis aujourd'hui:
- Au niveau des explorations (faut vérifier l'état de la carcasse et de la tuyauterie
- au niveau du traitement médicamenteux....euh comment dire mon corps n'aime pas les médocs
- au niveau des aides dites de confort : cela fait maintenant 15 jours que j'ai mon matelas à mémoire de forme anti escarre ...un vrai bonheur. Beaucoup moins de douleurs au réveil et plus besoin de changer de position toutes les 5 mns
idem pour le coussin d'assise et le coussin de positionnement. J'arrive à trouver des positions plus confortables
- pour ce qui est des semelles ?? je ne sais pas pas assez de recul pour voir si bien ou pas juste un mois que je les ai
- la balnéo pour travailler la proprioception bien aussi je me sens plus forte sur mes jambes
- en attente les vêtements compressifs qui parait'il sont très efficaces contre les douleurs, je les aurais la semaine prochaine ....à suivre
Alors globalement on peut dire que tout ce qui est en train de se mettre en place devrait améliorer mon quotidien .
Sans oublier le régime bien sût qui m'a sorti du lit
En tous les cas j'encourage tous ceux qui comme moi n'avait pas été diagnostiqué de continuer leurs investigations. C'est important
A très bientôt