Je m'appelle Céline. Je consulte le forum depuis quelque temps en anonyme. Je pense que je vais devenir une participante régulière, alors me voici !
Mes résultats sanguins ont permis de constater que j'étais en hypothyroïdie. Mes symptômes datent d'il y a une dizaine d'années. Il aura fallu un énième déménagement et la rencontre d'un nouveau médecin traitant qui a pris au sérieux mes symptômes pour le moins classiques (notamment fatigue, manque d'énergie, troubles de l'humeur, de la mémoire et de la concentration, constipation et troubles digestifs, apnée du sommeil ..., ) cumulés à d'autres symptômes (allergie au parfum avec eczéma, asthme anciens et sinusite depuis mon déménagement) pour découvrir il y a un an un taux de TSH un peu élevé. Mes T3 et T4 sont normales.
Depuis quelques années, j'ai modifié mon hygiène de vie : alimentation, yoga, ...
Depuis 2-3 ans, j'ai changé de travail, modifié sérieusement mon alimentation, je pratique la relaxation et la méditation, et depuis quelques mois le Qi Gong.
Depuis un an, j'ai vu mes symptômes se réguler. J'ai plus d'énergie de manière plus régulière dans la journée, je ne me sens plus fatiguée au réveil comme si je n'avais pas dormi alors que je fais des nuits de 9 h de sommeil, mon transit s'est régulé, les troubles intestinaux sont moins prononcés, je n'ai plus de traitement pour l'asthme. Le reste est variable, mais globalement, je gère mieux mes émotions. Dès que je suis moins régulière dans l'hygiène de vie, je le sens tout de suite et je vois les conséquences. Mais, globalement, je vais mieux.
Il y a quelques semaines, le médecin dose de nouveau ma TSH, me fait faire une écho et dosage des auto-anticorps. Et ça y est, présence d'auto-anticorps. L'écho montre des signes de thyroïdite. J'ai rendez-vous chez mon médecin lundi pour faire le point. Je n'ai actuellement aucun traitement. J'ai arrêté ma contraception orale il y a 4 mois.
Grâce à des études en naturopathie, je comprends désormais le fonctionnement de tout ce qui m'arrive, ce qui m'aide beaucoup.
Je commence donc le régime Seignalet, qui n'est pas très éloigné de mes habitudes alimentaires depuis mes changements, donc, pour l'instant, je ne souffre pas trop !
Je suis donc heureuse de rejoindre cette communauté pour partager, échanger. Ne pas se sentir seule est devenu indispensable. Jusqu'ici j'ai essayé de gérer tout ça seule dans mon coin. Aujourd'hui, je retrouve le goût d'aller vers les autres et voilà pourquoi j'ai choisi de m'inscrire ici !
Belle journée à tous
Céline

à l’Appart, Celizen !