J'espère que je suis dans la bonne catégorie ! Je suis nouvelle et j'ai quelques questions d'ordre plutôt général pour l'instant puisque je réfléchis à débuter la méthode Seignalet. J'ai déjà des difficultés à prendre correctement mon traitement, bien faire mes exercices prescrits par le kiné etc... Alors j'ai un peu peur de ne pas réussir à aller jusqu'au bout de ce changement d'alimentation (j'aime beaucoup le fromage, les pâtes, la bière etc... je déteste me restreindre).
Faut dire aussi que mon diagnostique est récent (3 semaines environ) même si apparemment je suis "malade" depuis environ 10 ans. Il semblerait donc que j'ai une spondyloarthrite périphérique. J'ai fait une crise il y a 10 ans, une autre il y a 4 ans et là je suis en crise depuis 4 mois qui a été très invalidante les 3 premiers mois (ça va beaucoup mieux, je suis en fin de crise). Ce sont les genoux qui sont touchés principalement (épanchements de synovie, oedeme etc), ainsi qu'un de mes coudes (jusqu'à ne plus pouvoir me brosser les dents comme je veux ahah), j'ai des douleurs dans le bassin la nuit (par période), poignets et chevilles peuvent me gêner si gros efforts.
Je viens de commencer un traitement prescrit par mon rhumato: methotrexate 10mg (+ cortisone pendant 1 mois).
Je me demandais donc si la méthode seignalet s'est révélée efficace pour cette spondyloarhrite, si elle permet à un moment donné d'arrêter les traitements par exemple. Ou si c'est en complément du traitement.
Voyez-vous des effets sur la fatigue? Je travaille en restauration et actuellement je ne me vois pas reprendre, je fatigue très vite, j'ai des moments où je me sens très "fébrile", je n'arrive toujours pas à rester debout plus de 5 minutes sans bouger.
Certains d'entre vous ont-ils dû changer de profession? Sachant que mon projet perso est quand même d'ouvrir un restaurant.
Je me questionne également au sujet de mon traitement car je n'ai pas forcément les mêmes informations selon mon médecin généraliste (baisse du système immunitaire) et le rhumatologue (éventuellement des problèmes digestifs). Je sais que chaque personne réagit différemment mais avez-vous des effets secondaires ?
Ca se bouscule un peu en ce moment, c'est tout nouveau et même si je sais que ce n'est pas une maladie grave, j'ai un peu de mal à assimiler ce changement dans ma vie et j'aimerai éviter au maximum les symptômes et la prise des traitements !
Je pense que j'ai aussi besoin de discuter avec des personnes directement concernées
Merci à tous