Je me nomme Ann, j’ai 49 ans et je suis diabétique insulino-dépendant (type 1) depuis l'âge de 7ans. J’ai l’habitude de faire attention à mon alimentation et depuis de nombreuses années, je préfère cuisiner mes plats que d’acheter tout fait. J’ai eu 3enfants- maintenant adolescents : aîné 23ans et dernier 17ans. En vieillissant, mon diabète (pourtant géré par pompe et pas dans les pires résultats) me pose des soucis : inflammatoire (tendinite épaules non soulagées depuis 2ans), après opération dos hernies toujours douleurs présentes). J’utilise la cuisson vapeur des aliments depuis 5ans et j'évite de manger du gluten. J’ai lu un passage du docteur Seignalet sur le diabète et je crois que par l'alimentaire on peut ne pas trop s’intoxiquer !
Voilà pourquoi je me suis inscrite et je lis vos messages et recettes avec intérêt. J.ai du mal à suivre le régime Seignalet en totalité car la fabrication alimentaire pour ma famille me prend du temps et il est parfois difficile de penser à me faire à part mes plats
Néanmoins j’essaye de le suivre plus ou moins

Ann

à l'Appart' !!
Ann