Je découvre ce forum, merci d'avance pour toutes les informations que je vais y trouver en complément de mes lectures ...
J'ai eu un diagnostic de polyarthrite rhumatoïde débutante très récemment, pour le moment j'ai assez peu de gêne (quelques douleurs aux mains et pieds surtout au réveil, un doigt de pied qui montre des signes de déformation), je suis sportive et ça aide je crois à limiter les douleurs. Je me mets doucement au régime type Seignalet, moi qui mangeait auparavant déjà bien (bio, diversifié) mais beaucoup de pain au levain ... de fromage ...de pâtes...
Ce nouveau régime me donne faim, mais c'est encourageant de voir les effets pour les maladies auto-immunes, si je peux me passer de traitement à terme je serai vraiment très contente. Comme j'ai 32 ans, le chemin à parcourir est long et j'imagine que les complications sont incontournables après plusieurs années de traitements médicaments
Je me sens un peu seule dans cette situation, ça me fait plaisir de découvrir ce forum ! et je suis également ouverte à rencontrer des personnes qui font le même régime, je suis au bout de la Bretagne (Finistère).
Merci pour l'acceptation.

également