Comme je viens de le dire sur mon fil, j'ai entamé un jeûne hydrique depuis dimanche soir. Je vais mettre au fur et à mesure, ce que ça donne (c'est la première fois que je le fais).
Coté médical : Plaquenil et Lamaline + vitamine B12 depuis avril (Lupus systémique, Gougerot, Anémie de Biermer).
Le traitement, et le repos, ont fait leur effet quand même puisque les essoufflements ont disparu, je peux à nouveau marcher et même faire un peu de sport (3 x par semaine chez le kiné), sauf depuis la semaine dernière où je me suis bousillé le genou
Côté douleurs : douleurs articulaires intenses (assouplissement du régime Seignalet depuis environ 1 mois.. je suis pas fière de moi..), et de plus je me suis fait une entorse légère au genou chez le kiné en reprenant la remise en forme sportive (conseillée après plusieurs mois d'inactivité, au lit suite à une poussée importante de Gougerot, de Lupus systémique et une anémie de Biermer maxi, je ne pouvais plus faire d'efforts). Et des douleurs cervicales si intenses que je ne pouvais même plus lire, mal même la tête posée sur un oreiller.. j'ai vu une étiopathe qui m'a bien aidée mais ça persiste.
J'ai donc pris la décision, vu les écarts faits et les douleurs articulaires réfractaires au traitement anti-douleurs (Lamaline normalement ça suffit.. mais comme ça n'allait pas j'ai pris aussi du Voltarène, idem : j'avais toujours mal), d'entamer un jeûne hydrique au repos complet.
Dimanche midi : dernier repas (purée de légumes et poisson cuits à la vapeur)
Dimanche soir : de l'eau et du bouillon de légumes filtré (avec du curcuma et de l'huile de coco vierge, pour le côté anti-inflammatoire) et de la tisane de Moringa (riche en nutriments et vitamines -Béta-carotène, vitamine C, B, E, protéines, calcium, fer, potassium, flavonoïdes, saponines, tanins, etc.- donnés notamment pour les troubles du foie, les rhumatismes). Traitement de mon entorse avec des cataplasmes d'argile verte.
JOUR 1, lundi : poursuite du bouillon de légumes filtré, pas faim de la journée, je suis restée au repos (petite sortie d'une demie-heure).
JOUR 2, mardi : arrêt du bouillon de légumes filtré pour que le jeûne soit uniquement à l'eau et tisanes de Moringa. Rajout des ampoules au Chardon de Marie et Desmonium. Pas faim (mais une petite envie de manger quelque chose qui est vite passée), je constate une amélioration côté douleurs au genou.
Les douleurs dorsales sont là (arthrose), mais finalement pas plus intenses qu'avec les médicaments.. Petite sortie d'une demie-heure pour les courses et là, une petite crampe au mollet. Des brûlures d'estomac (mais j'en avais déjà avant) traitées au bicarbonate de soude. L'intestin se vide depuis hier (c'est aussi efficace pour vidanger que leur produit infect donné avant une coloscopie !) et un léger étourdissement vite passé.
Je viens de lire le témoignage de Marco31
viewtopic.php?f=289&t=22268&p=373866&hi ... ue#p373866
Il cite un reportage d'Arte, je pense que c'est celui-là https://www.youtube.com/watch?v=Kky5-rEP7fs
Pour le moment, j'ai l'impression comme lui que mon corps prend le relais, les urines sont redevenues très claires, quelques glaires qui réapparaissent mais rien de bien méchant, pas de réactions fortes (mais, malgré mes écarts depuis un mois environ, je respectais le reste du temps le SGSC donc j'étais préparée).
J'ai trouvé un site qui m'a bien aidée à faire mon programme comme suit :
- 1ère semaine : jeûnée uniquement à l’eau et tisanes qui soutiennent les émonctoires.
- 2ème semaine : introduction de bouillons de légumes filtrés et de jus de fruits coupés d’eau (jus de raisins noirs).
- 3ème semaine : mono-diète de raisins noirs ou de betteraves (selon ce qui est le plus facile à trouver).
- 4ème semaine : retour progressif à une alimentation normale.
J'espère les mêmes conséquences qu'il a eues : "l’inflammation de bas grade de mon lupus (maladie auto-immune) s’éteint et c’est reparti pour un cycle d’alimentation hypotoxique et anti-inflammatoire avec des périodes 100% crudivores, sans aucun traitement allopathique".
On va voir ce que ça va donner.. je posterai tous les jours ce que je constate, cela va m'aider pour le suivi.