L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Nouvelle dans l'appart

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
SpaceNut
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par google

Nouvelle dans l'appart

Message par SpaceNut »

Bonjour les collocs!
J'ai 33 ans et j'ai commencé le régime Seignalet il y a environ un mois.
J'ai toujours eu des soucis digestifs, et ce depuis l'enfance... j'attrapais tout ce qui passait et j'étais très souvent sous antibiotiques...
A 22 ans, j'ai commencé à avoir des crampes abdominales violentes, qui me bloquaient le dos et me clouaient au lit, des météorismes, des selles "brulantes" et une fatigue importante.
J'ai arrêté le gluten sur les conseil d'un ami, ce qui m'a grandement soulagé.
A 27 ans, ma vie professionnelle s'arrête. Cervicalgie Chronique, arthrose cervicale, hernie discale et névralgie cervico brachiale... je ne vis plus. Les douleurs m'empêchent de dormir, j'ai des paralysie dans les doigts, des difficultés respiratoires, des douleurs a la mastication, je ne peux plus marcher 100 mètres sans souffrir de violentes douleurs dans la nuque et de maux de tête, je souffre de nausées régulières, de migraines, de problèmes d'équilibre et j'ai de grave problèmes de concentration...
On ne me propose pas de traitement, il n'y rien a faire, c'est inopérable, je dois faire de la kiné et un sport adapté (ce que j'ai jamais réussis à instauré tant les douleurs m'étaient insupportable!)
A 29 ans je suis à 8 ixprim par jour, 2 séances de kiné par semaine
Mon corps trouve une sorte d'équilibre dans l'inconfort, et a 32 ans je survie sans trop prendre de médicaments... mais je ne peux toujours pas travailler, et mon "handicap n'est pas reconnu"
Décembre 2020, douleurs insupportable dans le foie, boue biliaire, on me dit juste "de faire attention à ce que je mange", je ne comprends pas, je ne mange pourtant pas très gras, mais ca en reste la, et les choses s'arrange petit a petits même si je ressens encore souvent une gène
Aout 2021, je fais une fausse couche, faute a pas de chance? Peut être on se dit que la prochaine sera la bonne...
Novembre 2021, nouveau bébé, nouvelle fausse couche... J'encaisse difficilement le choc
Apres cet évènement, et une énième crise de cervicalgie qui m'a cloué au lit Une semaine, un autre rdv chez un médecin qui me dis que sur l'irm il n'y a pas "grand chose" et ne me propose aucune solution...
Alors je me tourne vers le régime hypo toxique fin janvier 2022... et je revis! J'ai retrouvé sommeil et mobilité cervicale. Plus de maux de tête, de nausées... Et je peux courir! et jouer avec mon fils de 3 ans! je peux le soulever et même le jeter en l'air! Ma condition est améliorée a 75% et mon conjoint ne me reconnait pas :)
Je sais qu'il y aura des jours moins bons que d'autre à cause du décrassage, et parfois c'est encore difficile de ne pas faire d'écart par négligence, mais je tiens bon, parce que ce régime me donne des perspectives d'avenir... ce que je n'avais plus depuis près de 7 ans!
Voila, vous savez tout (ou presque) de moi
J'espère pouvoir vous lire bientôt ;)
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Re: Nouvelle dans l'appart

Message par manon »

:bienvenue3: SpaceNut

N’hésite pas à poser des questions à la Grande Chambre pour éviter de faire trop d’écarts par des erreurs de débutante
En allant à la Cuisine tu verras comment adapter ta façon de cuisiner afin que tous fassent avec toi le régime Seignalet sans s’en apercevoir
20 ans que je pratique cela …Dans mes placards pas de farine de blé et dans mon réfrigérateur pas non plus de lait pourtant j’ai un grand ado qui vit en permanence à la maison.
Furète bien dans l’Appart , il est possible que tu découvres au hasard de témoignages des analogies avec tes symptômes
A très vite

:gros bisous:
clear
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Message par clear »

Bonjour SpaceNut, je te souhaite :bienvenue3:
Ton témoignage est bouleversant et j'espère de tout coeur que tu as enfin trouvé dans l'alimentation Seignalet, la solution qui va te faire retrouver le sourire !
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par Zébrou »

Bonne installation à l'appart!!!
Lise
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par Lise »

Bonjour SpaceNut

Très contente que tu vois déjà autant d'améliorations en si peu de temps !
Je me reconnais dans certains de tes symptômes, nous pourrons échanger si tu le souhaites.

Bonne installation,
lise
Em Ly
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site : seignalet.fr

Message par Em Ly »

Bonjour et bienvenue a toi. Nous avons quasiment commencé en même temps. Une riche idée au vu des nombreux témoignages. :viva:
SpaceNut
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par google

Message par SpaceNut »

Merci Manon, Em Ly, Clear et Zébrou de votre accueil!

Merci Manon pour pour ces quelques repères, en ce qui concerne mon conjoint et mon fils, j'espère qu'ils adopteront un régime plus proche du mien avec le temps, mais étant encore toute débutante je rencontre quelques difficultés, j'espère pouvoir les palliées ici!

Bonne journée
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour Space Nut et :bienvenue3:

Chez toi, cette alimentation réagit rapidement, je pense que c'est parce que tu as déjà éliminé le gluten avant.
Continue comme ça. :super:

Quand j'ai lu ton pseudo, j'ai tout de suite pensé à ça (pas vraiment une noix)
age de glace.jpg
age de glace.jpg (138 Kio) Vu 257 fois

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
caribou
Enquête de référencement : seignalet

Message par caribou »

Bonjour et :bienvenue3:
Installe toi bien. Tu trouveras ici aide conseils et soutien.
Tu avais déjà fait la moitié du chemin en enlevant le gluten. La suite ne sera que plus simple.
Et bravo pour ces premiers résultats, c'est de bonne augure.
En parallèle ce qui serait intéressant c'est de continuer à creuser et chercher ce que tu as.
À très vite pour tes premières impressions et questions :hello:
Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Message par Ambrechloé »

Bonjour Space Nut et :bienvenue3:
Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .