J'ai 33 ans et j'ai commencé le régime Seignalet il y a environ un mois.
J'ai toujours eu des soucis digestifs, et ce depuis l'enfance... j'attrapais tout ce qui passait et j'étais très souvent sous antibiotiques...
A 22 ans, j'ai commencé à avoir des crampes abdominales violentes, qui me bloquaient le dos et me clouaient au lit, des météorismes, des selles "brulantes" et une fatigue importante.
J'ai arrêté le gluten sur les conseil d'un ami, ce qui m'a grandement soulagé.
A 27 ans, ma vie professionnelle s'arrête. Cervicalgie Chronique, arthrose cervicale, hernie discale et névralgie cervico brachiale... je ne vis plus. Les douleurs m'empêchent de dormir, j'ai des paralysie dans les doigts, des difficultés respiratoires, des douleurs a la mastication, je ne peux plus marcher 100 mètres sans souffrir de violentes douleurs dans la nuque et de maux de tête, je souffre de nausées régulières, de migraines, de problèmes d'équilibre et j'ai de grave problèmes de concentration...
On ne me propose pas de traitement, il n'y rien a faire, c'est inopérable, je dois faire de la kiné et un sport adapté (ce que j'ai jamais réussis à instauré tant les douleurs m'étaient insupportable!)
A 29 ans je suis à 8 ixprim par jour, 2 séances de kiné par semaine
Mon corps trouve une sorte d'équilibre dans l'inconfort, et a 32 ans je survie sans trop prendre de médicaments... mais je ne peux toujours pas travailler, et mon "handicap n'est pas reconnu"
Décembre 2020, douleurs insupportable dans le foie, boue biliaire, on me dit juste "de faire attention à ce que je mange", je ne comprends pas, je ne mange pourtant pas très gras, mais ca en reste la, et les choses s'arrange petit a petits même si je ressens encore souvent une gène
Aout 2021, je fais une fausse couche, faute a pas de chance? Peut être on se dit que la prochaine sera la bonne...
Novembre 2021, nouveau bébé, nouvelle fausse couche... J'encaisse difficilement le choc
Apres cet évènement, et une énième crise de cervicalgie qui m'a cloué au lit Une semaine, un autre rdv chez un médecin qui me dis que sur l'irm il n'y a pas "grand chose" et ne me propose aucune solution...
Alors je me tourne vers le régime hypo toxique fin janvier 2022... et je revis! J'ai retrouvé sommeil et mobilité cervicale. Plus de maux de tête, de nausées... Et je peux courir! et jouer avec mon fils de 3 ans! je peux le soulever et même le jeter en l'air! Ma condition est améliorée a 75% et mon conjoint ne me reconnait pas
Je sais qu'il y aura des jours moins bons que d'autre à cause du décrassage, et parfois c'est encore difficile de ne pas faire d'écart par négligence, mais je tiens bon, parce que ce régime me donne des perspectives d'avenir... ce que je n'avais plus depuis près de 7 ans!
Voila, vous savez tout (ou presque) de moi
J'espère pouvoir vous lire bientôt

SpaceNut