Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Nouvel arrivant et balbutiements avec le régime hypotoxique...
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
-
deadlydragon666
- Colocataire

- Enquête de référencement : Google
"Dégluténisation" et Seignalet
Bonjour,
désolé par avance si mon post est redondant, il ne me semble pas avoir trouvé ce que je cherchais...
Je suis dans une phase un peu intermédiaire (diagnostic de "syndrome radiologiquement isolé" récent qui semble sous-entendre une probable conversion en sclérose en plaques avérée prochainement).
J'ai adapté mon mode de vie en conséquence depuis quelques mois, étant conscient du caractère très inflammatoire de l'alimentation.
Je respecte notamment scrupuleusement plusieurs principes auxquels je ne déroge pas : pas de gluten, pas de produits laitiers, pas de maïs.
Question toute bête en pleine saison des apéros & co, car je souhaiterais avoir vos retours à ce sujet... Très occasionnellement, est-il possible de consommer des bières "dégluténisées" ? (la "Jade" par exemple)
Il y a de l'orge, certes, mais je vois que celle-ci, par exemple, est homologuée par l'AFDIAG et qu'elle convient donc en principe même aux personnes cœliaques. Je sais le pouvoir inflammatoire de l'alcool et suis sur quelque chose d'occasionnel, mais je suis curieux d'avoir vos retours par rapport à cela... De l'orge, ok, mais une fois dégluténisé, est-ce ok ? Ou d'autres composants posent-ils problème ? etc.
Merci sincèrement par avance de votre retour et au plaisir
Anthony
désolé par avance si mon post est redondant, il ne me semble pas avoir trouvé ce que je cherchais...
Je suis dans une phase un peu intermédiaire (diagnostic de "syndrome radiologiquement isolé" récent qui semble sous-entendre une probable conversion en sclérose en plaques avérée prochainement).
J'ai adapté mon mode de vie en conséquence depuis quelques mois, étant conscient du caractère très inflammatoire de l'alimentation.
Je respecte notamment scrupuleusement plusieurs principes auxquels je ne déroge pas : pas de gluten, pas de produits laitiers, pas de maïs.
Question toute bête en pleine saison des apéros & co, car je souhaiterais avoir vos retours à ce sujet... Très occasionnellement, est-il possible de consommer des bières "dégluténisées" ? (la "Jade" par exemple)
Il y a de l'orge, certes, mais je vois que celle-ci, par exemple, est homologuée par l'AFDIAG et qu'elle convient donc en principe même aux personnes cœliaques. Je sais le pouvoir inflammatoire de l'alcool et suis sur quelque chose d'occasionnel, mais je suis curieux d'avoir vos retours par rapport à cela... De l'orge, ok, mais une fois dégluténisé, est-ce ok ? Ou d'autres composants posent-ils problème ? etc.
Merci sincèrement par avance de votre retour et au plaisir
Anthony
-
deadlydragon666
- Colocataire

- Enquête de référencement : Google
Nouvel arrivant et balbutiements avec le régime hypotoxique...
Bonjour à toutes et à tous,
je suis Anthony, j'ai 34 ans et suis dans une période de "transition"... Diagnostiqué avec un syndrome radiologiquement isolé, donc des lésions de sclérose en plaques, une conversion probable en SEP bientôt, mais pas de symptômes pour l'instant...
Du coup, je viens m'appuyer sur la grande sagesse des échanges qui ont lieu ici, tentant d'amorcer des transformations en profondeur de mon alimentation - et a fortiori de mon mode de vie - certes à titre "préventif" à ce jour...
Au plaisir d'échanger avec vous plus avant, et merci de votre intérêt !
je suis Anthony, j'ai 34 ans et suis dans une période de "transition"... Diagnostiqué avec un syndrome radiologiquement isolé, donc des lésions de sclérose en plaques, une conversion probable en SEP bientôt, mais pas de symptômes pour l'instant...
Du coup, je viens m'appuyer sur la grande sagesse des échanges qui ont lieu ici, tentant d'amorcer des transformations en profondeur de mon alimentation - et a fortiori de mon mode de vie - certes à titre "préventif" à ce jour...
Au plaisir d'échanger avec vous plus avant, et merci de votre intérêt !
-
PatrickS
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
- Citation : Un jour à la fois
Re: Nouvel arrivant et balbutiements avec le régime hypotoxique...
Bonjour Anthony et
Il existe des bières sans gluten (sarrasin et quinoa) qui ne posent pas de problème
Deglutinisé? Pas trop confiance.
Patrick
Il existe des bières sans gluten (sarrasin et quinoa) qui ne posent pas de problème
Deglutinisé? Pas trop confiance.
Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
-
clear
- Colocataire

- Enquête de référencement : Julien Venesson
- Citation : à coeur vaillant rien d'impossible
Bonjour Anthony, je te souhaite
Pour la bière, je ne te serais d'aucun secours, je l'ai en horreur !
Pour la bière, je ne te serais d'aucun secours, je l'ai en horreur !
-
manon
- Site Admin

- Enquête de référencement : Livre
- Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
eadlydragon666Pour la question bière , effectivement la Jade sans gluten est possible ainsi que l'Alplatino au quinoa
https://www.naturalia.fr/produit/biere-quinoa-sg-33cl chez Naturalia par exemple , testée et approuvée par moi

-