L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

6 mois de dure labeur

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Appleseed
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Google

6 mois de dure labeur

Message par Appleseed »

Bonjour du Québec!

J'ai franchi les 6 mois de régime Seignalet avec plusieurs changements positifs sur ma santé. J'ai environ une quarantaine de problèmes de santé (physique et mental), certains plus difficiles que les autres. Je viens ici pour tenter de trouver des réponses car les derniers 6 mois ont été difficiles surtout parce que je ne savais pas à quoi m'attendre. J'ai toutes sortes de symptômes étranges supplémentaires que j'assume est du désencrassage qui ont fais surface et parfois j'ai l'impression que je suis la seule dans ce cas. Mon impression est que la plupart des personnes ont des périodes de désencrassage plus courtes ou moins intenses. Mes crises de désencrassage se manifestent souvent par des crises d'angoisses, manie, confusion, et obsessions (qui ont commencées 4 jours après avoir adopté le régime) et par des brûlures au visage. J'ai l'impression de naviguer dans tout cela les yeux fermés. Dans mon cas, plus le temps avance, plus j'ai des périodes difficiles de désencrassage tandis que Seignalet semblait dire que le plus gros des périodes de désencrassage est au début de régime. J'ai seulement besoin de me faire dire que tout est normal et que je vais m'en sortir. Je ne pensais pas que le processus de guérison était si long et pénible.
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Re: 6 mois de dure labeur

Message par PatrickS »

Bonjour Appleseed et :bienvenue3:

Le desencrassage est très variable selon la personne, la pathologie...
Moi je n'en ai pas eu(ou trop léger pour le remarquer)

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Appleseed
Colocataire
Colocataire

Message par Appleseed »

Merci pour l'accueil Patrick!
Lutin
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par un moteur de recherche

Message par Lutin »

Bonsoir Appleseed,
Petite question : aurais-tu introduit un nouvel aliment (ou plusieurs ?) pour remplacer ceux que tu as supprimés ?
Il est conseillé de tenir un journal au quotidien pour identifier plus facilement des aliments qui pourraient créer des problèmes.

Jacqueline Lagacé doctoresse canadienne qui promeut le régime Seignalet a écrit une page sur son site internet (en plus de plusieurs livres) pour aider quand ça ne s'améliore pas après 3 mois.

https://jacquelinelagace.net/2012/09/13 ... pour-vous/

Peut-être cela pourra t'aider....

Bon courage
:p16:
Essayez : ça ne mange pas de pain !
:carot: :main: :cahmpi:
Lutin
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par un moteur de recherche

Message par Lutin »

Et

:welcome:
Essayez : ça ne mange pas de pain !
:carot: :main: :cahmpi:
Appleseed
Colocataire
Colocataire

Message par Appleseed »

Merci Lutin pour votre message. En fait, ce n'est pas que le régime ne fonctionne pas, c'est que chaque personne réagie différement au changement alimentaire et n'a aucune idée à quoi s'attendre lorsqu'elle "décrasse". Il semble que le detox passe inaperçu pour plusieures personnes, ou du moins est relativement "facile", mais pour moi c'est une aventure effroyable. Et je ne comprends pas pourquoi je suis autant différente des autres. Cette semaine (7e mois de diète), mon état physique et mental s'est amélioré de façon spectaculaire! SPECTACULAIRE!!! Mais je suis passé à travers toutes sortes de malaises étranges pour me rendre jusque-là (des malaises que je n'avais pas avant de commencer la nouvelle alimentation).

Ces malaises sont très variés, parfois très étranges (ex: brûlure de l'urètre sans aucune infection ou problème de vessie, insomnie très intense de 9 jours, sensations de froid dans les membres, palpitations, respiration difficile, urination dans le lit pendant la nuit!) Ils se manifestent en un coup, et disparaissent aussi vite qu'ils sont apparus. Ils peuvent être extrèmement pénibles et perplexants lorsqu'on ne comprend pas ce qui se passe et aussi quand on ne sais pas quand ça va cesser. Ils sont à la fois mental et physique. (voir les autres symtômes dans mon autre message). Pour quelqu'un qui ne s'en attends pas et ne trouve aucune information sur le sujet, ça fais peur et cela peut même faire penser que le régime ne fonctionne pas (ou que ça rempire son état), mais puisque je n'avais aucun de ces malaises avant le changement d'alimentation, j'ai toujours espérer que ce serais passager malgré les nombreuses heures à angoisser. J'ai tout de même rencontré un docteur, fais toutes sortes de tests qui n'a rien démontré d'anormal. Et je savais que si je disais au docteur que je pensais que c'était du décrassage, il aurait ris dans ma face, donc j'ai rien dis.

Bien que j'applaudie le travail de Mr. Seignalet et Mme. Lagacé, mon décrassage a été (et continue d'être) beaucoup plus long et intense que ce que ces deux personnes ont relaté dans leurs ouvrages. Cela fait 7 mois que je me sens comme un cobaye de la science car ce que je vis est complètement différent des informations que je trouve dans leurs livres ainsi que sur le Web. Mais je tiens à dire que le régime fonctionne très bien!

Si j'ai un conseil à donner aux personnes qui ont toutes sortes de malaises suite au changement alimentaire c'est: Courage, ça va passer. Si ces symtômes ont débuté suite au changement alimentaire, ça doit surement être relié à ça. Souvent, mon état devient vraiment pire avant de s'améliorer considérablement. Bien entendu, utilisez votre logique aussi, je ne suis pas médecin. Mais au moins vous savez que le décrassage ne se résume pas juste à mal de tête et diarhée pour 2 semaines... haha

BON COURAGE!
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

Bonjour Applesed

Je ne vois tes messages que maintenant…As tu reçu au moins un diagnostique ou une piste sur ta ou tes pathologies ?
Quand tu as commencé le régime as-tu ressenti au moins une amélioration
Ton pseudo veut dire quelque chose par rapport à cela ?
J’en fini avec mes questions pour démarrer , j’espère que cela va déjà mieux et que tu continues cette alimentation différenciée
Aux débuts de l’Appart nous avions beaucoup de canadiens qui venaient poster avant que Jacqueline Lagacé arrive ici et écrive son livre
À très vite j’espère :gros bisous:
Appleseed
Colocataire
Colocataire

Message par Appleseed »

Bonjour Manon!

Merci pour votre message. Il s'en ai passé des trucs depuis mon dernier message. Non, je n'ai pas reçu de diagnostique. J'ai vu plusieurs médecins en 8 ans et passé des tests neurologiques il y a 7 ans et personne ne me crois. On me dit que je fais pas assez de sport, je suis trop fatigué... bla, bla, bla. On me dit que si je n'ai pas plein de diahrée, donc ce n'est pas le gluten. En fait, le docteur m'a dit que l'intolérance au gluten c'est pas une vraie condition et elle a refusé que je vois un gastro-entérologue. Elle a également refusée que je passe un 2e test neurologique parce que j'en ai eu un il y a 7 ans. On m'a prescrit des antibiotiques et des hormones car l'urètre me brûlait même si je lui disait que la brûlure apparaissait et disparaissaient plusieurs fois par jour et que ça venait avec des sensations de jambe froide. Ils m'ont dit que c'est une infection urinaire mais le test était négatif. Ensuite ils ont dis la préménopause et prescrit des hormones. Bref, c'est n'importe quoi et ils me font plus de tord que de bien. Donc je me débrouille seule avec ça depuis 13 mois. Et l'urètre ne brûle plus. Mes jambes ne sont plus froides. Plusieurs problèmes se sont réglés, d'autres sont grandement améliorés.

En fait, je crois que je suis vers la fin de la guérison. Et je n'ai pas reçu de diagnostique mais je suis CERTAINE que j'ai l'encephalopathie du gluten considérant mes problèmes cognitifs et mentaux avant la diète et considérant à quel point ils se sont accrus pendant la guérison--devenant de plus en plus prononcés à mesure que le temps avançait. Des moments de confusion, compulsions, pensées psychotiques précédaient toujours une amélioration de ma condition. (j'avais jamais eu de pensées comme ça avant de changer ma diète...)

Dernièrement, j'ai eu un épisode tellement prononcé que je n'était plus capable de lire et suivre les discussions car j'avais de la difficulté à me rapeller ce que les mots veulent dire! Ce n'était que des sons à mes oreilles. Mais après cet épisode, mon état de santé s'est encore vraiment amélioré. Plus le temps avance, plus les épisodes sont forts, plus les gains sont grands. Et à chaque fois que j'ai un épisode, je me sent pire qu'avant de commencer la diète et je me dit que j'ai tout imaginé ma guérison, mais quand l'épisode passe, tout à coup j'ai PLEIN de changements positifs. Donc ma guérison n'as pas été une amélioration graduelle de mon état mais plutôt des montagnes russes qui vont plus bas et plus haut que mon état de départ.

Bref, j'ai vécu un "enfer" ces 13 derniers mois, seule, apeurée, pensant que je devenait folle, me demandant pourquoi je réagissait tellement différement des autres. J'ai aussi le trouble obsessionel compulsif et il est devenu très incapacitant pendant la guérison et j'attends avec impatience de voir si cette condition va disparaitre étant donné qu'elle s'est grandement accrue ces dernier mois donc ça doit être tout relié, logiquement. À voir. Je vous tiens au courant.

Je sais qu'en lisant ce témoignage certains vont penser que c'est peux-être un trouble bipolaire, ou autre maladie mentale non traitée, mais je tiens à préciser que cet état "psychotique" est apparu soudainement dans la première semaine que j'ai changé ma diète. J'ai vraiment hâte de voir si c'est le gluten qui causait le trouble obsessionel compulsif.

Pour répondre à votre question, "Appleseed" c'est pour mon nom de famille (Pépin).
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour

Bravo :super: pour ta ténacité.
Tu vois toi même que cela fonctionne. Et ton témoignage servira à tous ceux qui ont des doutes.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php