L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

4 mois de régime

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Lizzy
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : internaute

4 mois de régime

Message par Lizzy »

Après 4 mois de régime strict et aucun changement quelconque, sauf une énorme poussée qui m'a laissé des séquelles...

PS: Mes douleurs ont disparus 1 sem. après l'arrêt du sucre blanc, avant le début du régime.
Je me suis aussi rendu compte que j'avais une sensibilité au poire et au soya qui réveille mes douleurs.

Je ne sais plus si toutes ses privations en valent la peine.

Ont à beau dire que ce ne pas une privation mais un changement. Mais faire des gâteaux avec ma fille était un réel plaisirs...
Laurette
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Re: 4 mois de régime

Message par Laurette »

Bonsoir Lizzy,

4 mois, c'est très court pour obtenir des résultats probants, tous les colocs atteints par la sep te le disent et te le rediront.
Si je te dis que t'accrocher et continuer en vaut vraiment la peine...me croiras-tu ? :)
Si je te dis que nous sommes tous là pour t'encorager et te soutenir...me croiras-tu ? :)
Et pourtant, c'est vrai !
Je pense que le plus important dans notre alimentation...c'est d'avoir confiance. Ce n'est pas si facile, je le sais bien, mais c'est primordial pour trouver le courage de persévérer.

Au fond, si tu réféchis : qu'est-ce qui te coûte autant dans ce changement d'alimentation ?
Ne plus faire de gâteau avec ta fille ? Mais il est tout à fait possible d'en faire même si l'arrêt du sucre te réussit bien...tu n'es pas obligée de le déguster avec elle. Cela n'enlève pas le plaisir du moment passé ensemble à cuisiner ainsi que la voir se régaler...:)

Rien ne t'interdit de te faire quelques menus plaisirs gustatifs (bien au contraire) car, au fond, il reste beaucoup d'aliments à notre portée pour se régaler !
T'inspires-tu des menus des uns et des autres, cherches-tu des recettes au coin cuisine ? Il y a de quoi faire ;)

Dis-toi bien que rien n'est insurmontable même lorsque les progrès tardent à venir et que le moral en prend un vieux coup...
Quand tu doutes, viens ici et défoule-toi !
Quand tu doutes...dis-toi que tu as déjà fait une grosse partie du chemin. Ce serait tellement dommage de faire machine arrière après 4 mois. (Je peux en parler, je l'ai fait ! Et il m'a fallu tout recommencer)

Tiens le coup, Lizzy ! :fleur2:
Je t'embrasse fort,
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Lizzy
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : internaute

Message par Lizzy »

Laurette a écrit :Bonsoir Lizzy,

Au fond, si tu réféchis : qu'est-ce qui te coûte autant dans ce changement d'alimentation ?
Ne plus faire de gâteau avec ta fille ? Mais il est tout à fait possible d'en faire même si l'arrêt du sucre te réussit bien...tu n'es pas obligée de le déguster avec elle. Cela n'enlève pas le plaisir du moment passé ensemble à cuisiner ainsi que la voir se régaler...:)

Rien ne t'interdit de te faire quelques menus plaisirs gustatifs (bien au contraire) car, au fond, il reste beaucoup d'aliments à notre portée pour se régaler !
T'inspires-tu des menus des uns et des autres, cherches-tu des recettes au coin cuisine ? Il y a de quoi faire ;)
Merci Laurette.

En effet rien empêche de faire des gâteaux, si je ne mange pas c'est la poubelle qui l'aura ou je le donne et là c'est mes $ qui partent...

Si j'étais seule, il n'y aurait pas de problème,.. je suis seule chez-moi à manger comme ça et dois me taper souvent des repas en double.
Ma fille mange ce que je fais, mais pas le conjoint.
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Oui, c'est long avant d'avoir des résultats. J'essayais de faire un bilan tous les deux mois pour que je vois ce qui change (ou pas).
Quand je suis arrivé à mes un ans, je ne voyais que de petites améliorations et je désespérais. Mais je m'accrochais, car je n'avais pas d'autre choix.
Alors je te souhaite du courage pour continuer, cela en vaut la peine.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
valerie024
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur recherche

Message par valerie024 »

Coucou Lizzi
accroche toi, moi aussi j'ai des coups de blues mais je ne lache rien, il faut laisser le temps que tes instestincs récuperent, et c'est long.

Tu peux faire des gateaux seignalet avec ta fille il y a pas mal de recettes, tu peux faire des smothies aussi, elle découvrira des nouveaux gouts, lance toi aussi dans les graines germées, vous pouvez le faire à deux et puis ça pousse vite c'est passionnant !!!

ne lache pas les progrés peuvent être long a venir, c'est pas toujours évident mais on s'accroche !!!
Dysphonie - Début RS 04/05/13
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Coucou Lizzy :hello:

Quatre mois c'est à la fois beaucoup et très très peu.

Pour les pathologies auto-immunes les résultats sont beaucoup plus longs à se faire sentir, à fortiori pour les SEP et les PR.
J'ai relu tes messages antérieurs; tu as pratiqué une sorte de test de trois ou quatre mois pour déterminer si, oui ou non, ça "valait le coup" de poursuivre, n'est-ce-pas? Mais c'est insuffisant, les colocs te l'ont signalé, et argumenté, dès ton inscription.
Tu es parvenue à cette échéance que tu t'étais fixée, et aujourd'hui tu dois prendre ta décision. :pausecaffé:
Dis-toi que tu as fait le plus difficile, à savoir la "mise en route", avec ce que ça implique de remise en question au quotidien, et ce n'est pas rien, loin de là!

Tu sembles vivre ce changement d'alimentation comme une privation, alors que ce doit être un choix assumé pour durer dans le temps. Bien sûr que tu peux faire de la pâtisserie avec ta fille! Il y a plein de recettes délicieuses possibles, non?

Toi seule, Lizzy, peux prendre ta décision. Tous ici avons dû faire ce choix un jour ou l'autre, beaucoup ont persévéré, d'autres ont lâché, certains sont revenus après quelques mois, en constatant une dégradation nette de leur état à la reprise des "poisons".

Pour ma part je t'encourage, comme les colocs ayant précédemment réagi, à poursuivre et à te donner cette chance, car c'est une chance pour nous d'avoir trouvé une solution pour vivre le mieux possible avec des pathologies bien lourdes...

Nous avons tous, plus ou moins, traversé ces doutes un jour ou l'autre. Parce que c'est vrai que ce n'est pas simple de se sentir "au régime", en famille ou en société.
Mais c'est un passage difficile Lizzy, je suis bien certaine que tu le dépasseras, comme nous tous ici.

Courage ma belle, et confiance.
A bientôt :pour-Talia:
PatrickS

Message par PatrickS »

Bonjour,

En ce moment j'ai un crumble aux pommes sur ma carte. Il est sans gluten ni produits laitiers, mais ce n'est pas précisé.
Et pur le moment les clients l'ont bien aimé (je parle de clients qui ne mangent pas Seignalet).
De plus un boulanger m'a dit qu'il était très bien (intolérant au gluten depuis peu).
Ceci pour te dire qu'on peut faire pas mal de pâtisserie sans gluten et tout de même goûteuse. :miam:

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Laurette
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Message par Laurette »

Bonjour Patrick,
Tu ne nous mettrais pas ta recette de crumble aux pommes à la cuisine ?... :ange:
:merci: Chef !!
:)
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
PatrickS

Message par PatrickS »

Laurette a écrit :Bonjour Patrick,
Tu ne nous mettrais pas ta recette de crumble aux pommes à la cuisine ?... :ange:
:merci: Chef !!
:)
Demandé aussi gentiment, je vais le faire (probablement demain)

Patrick

Le chti
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur

Message par Le chti »

Lizzy, :hello:

Personnellement, :contrac:

Quand des coups de fatigue illogiques me mettent à genoux, quand mes doigts se sont recroquevillés alors que je n'avais fait aucun écart, j'ai eu quelques instants de découragement. :merci:

Puis je me suis dit que ça aurait sûrement été pire sans cette alimentation et je me suis détendu par les 8 trésors du QI Gong, comme d'autres le font avec l'EFT et/ou des méthodes de relaxation.
:bamba: :bamba: :bamba: :bamba:

Accroche-toi, ça vaut le coup. :)

J'ai conscience que la SEP peut me remettre KO demain et je stresse un peu en attendant le 13 décembre, qui est le jour où mon neurologue va me traduire mon IRM.
Mais, je me dis que j'ai réussi à limiter la casse et que c'est toujours ça de gagné. :soleil9:

Si tu arrêtes cette alimentation, tu auras un sentiment de défaite et de déception aussi néfaste que le lait ou le gluten.

Accroche-toi encore, ça vaut le coup, on est là. :kiss2: :kiss2: :hug: :reconfort:
Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong