Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Cuisine et quotidien Seignalet… des petits changements qui comptent ?
-
Brihana
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Cuisine et quotidien Seignalet… des petits changements qui comptent ?
Coucou à toutes et tous,
En bidouillant mes repas au fil des semaines, je me rends compte que ce régime me fait pas mal revoir ma manière de cuisiner… et même un peu d’organiser ma cuisine tout court. J’ai pas une grande cuisine, mais entre les farines, les graines, les bocaux, les plats maison à préparer d’avance… je sens que ça déborde un peu.
Je commence à me demander si certains ici ont modifié des trucs chez eux, une petite rénovation maison, pas forcément des gros travaux hein mais des petites habitudes, ou des astuces d’organisation pour que le quotidien soit moins prise de tête ? Des erreurs aussi à éviter peut-être (genre acheter 6 farines qu’on n’utilise jamais, coucou c’est moi).
Je suis preneuse d’idées, ou même de partages d’expérience, façon “tiens moi j’ai fini par faire comme ça, et ça m’a changé la vie”.
Ou peut-être que je me complique trop ?
En bidouillant mes repas au fil des semaines, je me rends compte que ce régime me fait pas mal revoir ma manière de cuisiner… et même un peu d’organiser ma cuisine tout court. J’ai pas une grande cuisine, mais entre les farines, les graines, les bocaux, les plats maison à préparer d’avance… je sens que ça déborde un peu.
Je commence à me demander si certains ici ont modifié des trucs chez eux, une petite rénovation maison, pas forcément des gros travaux hein mais des petites habitudes, ou des astuces d’organisation pour que le quotidien soit moins prise de tête ? Des erreurs aussi à éviter peut-être (genre acheter 6 farines qu’on n’utilise jamais, coucou c’est moi).
Je suis preneuse d’idées, ou même de partages d’expérience, façon “tiens moi j’ai fini par faire comme ça, et ça m’a changé la vie”.
Ou peut-être que je me complique trop ?
-
PatrickS
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
- Citation : Un jour à la fois
Re: Cuisine et quotidien Seignalet… des petits changements qui comptent ?
Bonjour
Moi je continue à cuisiner "normalement"
Toujours de l'huile d'olive à la place du beurre. Même pour la pâtisserie.
J'ai de l'huile d'olive et de colza uniquement.
Pour les farines c'est riz et sarrazin sur une étagère et blé (pour ma femme) sur une autre. Idem pour les pâtes (normales et sans gluten)
En gros je fait presque tout moi même pour être sûr que je n'ai pas de produits interdits.
Et certains plats j'en fait plus pour les congeler (ragoût, légumes de couscous, chili....)
Patrick
Moi je continue à cuisiner "normalement"
Toujours de l'huile d'olive à la place du beurre. Même pour la pâtisserie.
J'ai de l'huile d'olive et de colza uniquement.
Pour les farines c'est riz et sarrazin sur une étagère et blé (pour ma femme) sur une autre. Idem pour les pâtes (normales et sans gluten)
En gros je fait presque tout moi même pour être sûr que je n'ai pas de produits interdits.
Et certains plats j'en fait plus pour les congeler (ragoût, légumes de couscous, chili....)
Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
-
manon
- Site Admin

- Enquête de référencement : Livre
- Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Re: Cuisine et quotidien Seignalet… des petits changements qui comptent
Bonsoir Brihana
J’arrive avec mes gros sabots…
Les débuts sont à poster à la Grande Chambre où il y a déjà plein de discussions , plein de conseils, de la lecture à gogo
Personnellement cela fait plus de 20 ans et PatrickS n’est pas loin derrière, alors pour nous les vieux de la vieille ce n’est pas compliqué mais paniquer au commencement c’est normal.
D’ailleurs c’est pour cela qu’existe l’Appart pas simplement pour des recettes de cuisine
Alors déjà rends toi ici viewtopic.php?t=18546
Et puis lis le plus possible , furète dans tous les coins
Faut que je m’attelle à condenser surtout que l’on trouve plus de choses sans gluten vraiment compatibles
comme les pâtes de lentilles corail
Âpres avoir posté je me suis aperçue que plein de liens étaient devenus obsolètes sur cette discussion ou je t’ai envoyée ce qui va être intéressant pour toi c’est de lire aussi cette reponse que j’avais faite en rapport avec ta question rien ne t’empêche de continuer dessus
viewtopic.php?p=394533#p394533
J’arrive avec mes gros sabots…
Les débuts sont à poster à la Grande Chambre où il y a déjà plein de discussions , plein de conseils, de la lecture à gogo
Personnellement cela fait plus de 20 ans et PatrickS n’est pas loin derrière, alors pour nous les vieux de la vieille ce n’est pas compliqué mais paniquer au commencement c’est normal.
D’ailleurs c’est pour cela qu’existe l’Appart pas simplement pour des recettes de cuisine
Alors déjà rends toi ici viewtopic.php?t=18546
Et puis lis le plus possible , furète dans tous les coins
Faut que je m’attelle à condenser surtout que l’on trouve plus de choses sans gluten vraiment compatibles
comme les pâtes de lentilles corail
Âpres avoir posté je me suis aperçue que plein de liens étaient devenus obsolètes sur cette discussion ou je t’ai envoyée ce qui va être intéressant pour toi c’est de lire aussi cette reponse que j’avais faite en rapport avec ta question rien ne t’empêche de continuer dessus
viewtopic.php?p=394533#p394533
-