Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Quelqu'un connaît awesse.be pour se débarrasser des guêpes au jardin ?
-
SarahIvy
- Colocataire

- Enquête de référencement : Google
Quelqu'un connaît awesse.be pour se débarrasser des guêpes au jardin ?
Salut,
Ça fait deux étés que je galère avec un nid de guêpes dans le coin de ma remise, au fond du jardin. Cette année ils ont recommencé, j'ai repéré le nid y'a environ trois semaines, sous un appentis en bois. J'ai regardé pas mal de sites avant de tenter quoi que ce soit, et je suis tombée sur awesse.be qui a une page assez détaillée sur les guêpes et frelons, avec des conseils sur quand intervenir soi-même et quand appeler un professionnel. Ce qui m'a frappée c'est qu'ils expliquent vraiment la différence entre les espèces, parce que moi honnêtement je confondais tout. Mon hésitation c'est que je veux pas prendre de risques... j'ai une petite terrasse juste à côté et mes enfants jouent là l'après-midi. Quelqu'un a déjà suivi leurs recommandations ou fait appel à eux ? Vous avez eu de bons résultats ?
Ça fait deux étés que je galère avec un nid de guêpes dans le coin de ma remise, au fond du jardin. Cette année ils ont recommencé, j'ai repéré le nid y'a environ trois semaines, sous un appentis en bois. J'ai regardé pas mal de sites avant de tenter quoi que ce soit, et je suis tombée sur awesse.be qui a une page assez détaillée sur les guêpes et frelons, avec des conseils sur quand intervenir soi-même et quand appeler un professionnel. Ce qui m'a frappée c'est qu'ils expliquent vraiment la différence entre les espèces, parce que moi honnêtement je confondais tout. Mon hésitation c'est que je veux pas prendre de risques... j'ai une petite terrasse juste à côté et mes enfants jouent là l'après-midi. Quelqu'un a déjà suivi leurs recommandations ou fait appel à eux ? Vous avez eu de bons résultats ?
-
SarahIvy
- Colocataire

- Enquête de référencement : Google
Re: Quelqu'un connaît awesse.be pour se débarrasser des guêpes au jardin ?
Ce qui me rassure un peu, c'est que le nid est sous l'appentis et non directement sur la terrasse... mais y'a peut-être trois mètres entre les deux, donc la marge est mince. J'ai relu la page awesse.be ce matin et je n'avais pas remarqué la première fois qu'ils précisent aussi un seuil de taille du nid au-delà duquel l'intervention DIY devient vraiment risquée. Le mien a clairement dépassé ce stade.
-
PatrickS
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
- Citation : Un jour à la fois
Re: Quelqu'un connaît awesse.be pour se débarrasser des guêpes au jardin ?
Bonjour
A l'époque où je travaillais sur un camping , en France, c'est les pompiers qui faisaient la d'estrade nids (gratuitement),, mais c'est fini.
Et j'ai assisté à pas mal de destruction de nids.
L'embetant est que les guêpes ne sont pas toutes dans le nid et qu'elles sont assez agressives.une fois j'ai été piqué à une dizaine de mètres du nid. J'empehai les curieux de trop approcher.
Conclusion :
Ne PAS utiliser la terrasse le jour de l'intervention, attendre le lendemain.
Patrick
A l'époque où je travaillais sur un camping , en France, c'est les pompiers qui faisaient la d'estrade nids (gratuitement),, mais c'est fini.
Et j'ai assisté à pas mal de destruction de nids.
L'embetant est que les guêpes ne sont pas toutes dans le nid et qu'elles sont assez agressives.une fois j'ai été piqué à une dizaine de mètres du nid. J'empehai les curieux de trop approcher.
Conclusion :
Ne PAS utiliser la terrasse le jour de l'intervention, attendre le lendemain.
Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
-