L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Que manger à midi hors de chez soi ?

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
psychÉ
Colocataire
Colocataire

Message par psychÉ »

Salut ! Image

Presque tous les jours de la semaine je suis hors de chez moi à midi... difficile donc de bien suivre le régime. Je prends de toute façon une nourriture de chez moi comme ça j'économise mon argent - et ma santé.

Mais bon, je me vois mal sortir devant mes amis un pot de confiture de noisette avec des galettes de riz.
Je n'aime pas non plus cuisiner la veille pour manger le jour suivant dans un tupperware.

Qu'est-ce que vous mangez si vous n'êtes pas chez vous à midi ?

Et aussi, faisant le régime pour ne plus avoir d'acné, le sucre raffiné m'est-il interdit ?

Merci et @+ Image
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

Bonjour PsYchE,

Tout d'abord il faut savoir que l'acné à votre âge est assez normal. C'est hormonal et je ne pense pas que le régime le fasse disparaître complètement. Par contre il devrait sans doute le diminuer.

Pour l'acné, et pour la plupart des maladies d'ailleurs, le sucre est nocif; qu'il soit raffinné ou non. Il stimule l'insuline et les IGF ce qui entraîne des réponses hormonales exagérées.
C'est pour la même raison que le moyen le plus efficace pour contrôler l'acné est de suivre le régime en privilégiant les aliments à index glycémiques faibles (adieu gâteaux, pâtisseries et galettes de riz).

Concernant le fait de manger hors de chez soi, c'est aussi mon cas très souvent et je n'ai jamais eu de problème insurmontable. De nos jours la majorité des boutiques de sandwichs vendent aussi des salades. Sinon je me prépare rapidement un tupperware avec par exemple: haricots verts + sarrasin + maquereaux en boîte. Dans le pire des cas on peut trouver en grandes surfaces des saladières qui ne contiennent pas d'ingrédients interdits comme certaines de Petit Navire (bien lire les étiquettes). A accompagner de fruits et oléagineux pour ne pas mourir de faim car c'est un peu léger!
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Message par maï »

Bonjour PsYchE,
Moi aussi je mange tous les midi sur mon lieu de travail :
Salade de crudités, restes de la veille ...... Les boites en plastique sont bien pratiques pour transporter et concerver tout ça (nous avons un réfrigérateur dans la salle de repas).
Nous sommes une dizaine à manger ainsi et celà donne lieu à des échanges sympa sur la nourriture (il y a un allergique, une en perpétuel régime amincissant, une bio 100%.....les raisons de notre absence de la cantine sont variées).
C'est la meilleur solution pour éviter de craquer sur des aliments interdits.

Cordialement
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
psychÉ
Colocataire
Colocataire

Message par psychÉ »

Merci pour vos réponses ! La salade, bonne idée Image

Persephone : l'acné a en effet une part hormonale mais je doute qu'il n'y ait que ça. Le régime me dira dans quelques mois si mon acné était également dû à l'alimentation. Je pense que oui puisque pourquoi ce serait moi qui auait + d'acné que les autres alors qu'ils sont aussi en changements hormonaux ? Certains ont une peau de rêve alors qu'ils ont le même âge que moi => degré d'intolérance au gluten, non ?

J'ai la chance de ne pas trop aimé le sucré. Malgré ça je ne peux pas supprimer complètement le sucre, sinon je vais vraiment finir par peser 30kg Image

De toute façon j'en suis qu'au commencement du régime alors je verrai bien la suite. Image Image
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

[cit]PsYchÉ a dit : Je pense que oui puisque pourquoi ce serait moi qui auait + d'acné que les autres alors qu'ils sont aussi en changements hormonaux ? [/cit]

Nous sommes tous différents. Il y a aussi des gens qui n'ont jamais eu un seul bouton de toute leur adolescence.
C'est aussi une partie de notre specificité; de la manière que certains ont les yeux bleus et d'autres verts.

Le gluten a certainement un rôle dans tout un tas de problèmes de santé mais pour l'acné ce sont plutôt les produits laitiers qu'il faut incriminer à cause de leur teneur en hormones et de la stimulation d'insuline qu'ils provoquent. (cf ce que j'ai expliqué plus haut)
psychÉ
Colocataire
Colocataire

Message par psychÉ »

Le problème c'est que je n'ai jamais beaucoup consommé de produits laitiers. Depuis toujours. Je ne buvais presque pas de lait, peut-être 2 verres par an (véridique), ce que je prenais c'était les raclettes ou les fondues et encore je n'ai jamais aimé ça... tout ce qui est fromage, lait, yogourt etc je n'ai presque jamais consommé puisque j'aimais pas.
Et à partir du moment où j'ai lu le livre d'une naturopathe "Lait de vache : blancheur trompeuse" (éd. Jouvence) à 14 ans, j'ai totalement arrêté les produits laitiers.

Donc je doute que mon acné qui est quand même vachement présente soit causée par les produits laitiers.
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

Donc il reste à supprimer le gluten et les index glycémiques élevés pour le savoir.
june
Colocataire
Colocataire

Message par june »

Bonjour Psyché

As tu essayé L EAU PRECIEUSE qui est vendue en pharmacie ??

Ce remède a très bien résolu les problèmes d acné de mes deux ados 18 et 13 ans. Ils s en mettent tous les soirs. C est très
efficace.

Bonne journée June Image
POLYARTHRITE
psychÉ
Colocataire
Colocataire

Message par psychÉ »

JUNE : non je n'ai pas encore essayé l'eau précieuse mais j'en ai entendu parler, pas qu'en bien d'ailleurs ! Ca décape un peu la peau non ?

Tu sais je veux bien essayé mais ça ne risque pas de me faire grand chose à part, justement, me décaper la peau. Ca fait 3 ans que j'ai essayé un tas de choses, à commencer par les produits de para : la roche-posay, avène, vichy, zeniac, roc, louis widmer etc... en passant par les produits du dermato : antibiotiques, peroxyde de benzoyle, pleins de crèmes avec des principes actifs différents bref presque TOUT!!!

Prochain rdv le 25 et mon médecin veut me donner le roaccutane, mais j'aimerais faire le régime et voir si j'ai de bons résultats avant, de toute manière c'est bientôt l'été...
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

Bonjour PsYchE,

Je n'ai pas parlé de l'hygiène, effectivement.
Mais il va de soi que le premier traitement de l'acné est une bonne hygiène de vie: hygiène de la peau, pratique d'un sport, etc.

Pour le roaccutane, je me permets de vous mettre en garde car ces effets secondaires sont très importants et ne valent pas la peine d'être subis pour une acné qui n'a à priori rien d'anormal à votre âge sauf si elle vous défigure vraiment.

Les effets principaux sont: desquamation, sécheresse importante de toutes les muqueuses (bouche, yeux, nez) avec toutes les conséquences que cela entraîne, nausées, vomissements mais le plus beau ce sont les troubles au niveau du foie: inflammation, augmentation de certaines enzymes qui obligent à avoir des prises de sang régulières pour pouvoir arrêter le traitement avant que le foie subisse des dégâts trop importants.
Sans oublier le fait que ce médicament est tératogène.

C'est vraiment le traitement de dernière intention.
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par izzaaa »

Bonjour Psyche,

En magasin bios tu peux aussi trouver un complement avec Bardane+Omega3+Zinc special problemes de peau ca peut aider, de meme qu'une boisson drainante aux plantes pour aider a eliminer les toxines.

Sinon cote repas le midi, moi aussi j'amene tres souvent mon pic nic, meme quand je n'ai aucun reste de la veille, en 15 mn le matin je me prepare une petite boite avec par ex: salade, carotte rapee ou avocat, quinoa (cuisson 10mn) et 1 oeuf mollet (cuisson 5mn) ou 1 boite de sardine ou du saumon fume. Avec une compote + un fruit ca cale bien. Pour la salade si je manque de temps j'achete les sachets tout prets et parfois aussi des graines germees en magasin bio pour varier.

Bonne continuation
Izzaaa
Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
psychÉ
Colocataire
Colocataire

Message par psychÉ »

izzaaa merci des informations. J'irai voir en magasin bio lorsque j'aurai le temps d'aller à Berne, parce qu'en fait dans ma ville il n'y a qu'1 seul magasin bio et il est tout petit... du coup ils n'ont pas grand chose. Les adeptes de bio sont peu nombreux dans mon canton Image

Persephone : en fait ce n'est pas aussi simple... l'hygiène ne joue en réalité que peu sur l'acné. C'est une vilaine idée reçue que de dire qu'on a de l'acné quand on ne se lave pas!!!
Personnellement le matin je prends une douche en ne mettant aucun produit sur mon visage (trop agressif avec la chaleur de la douche) et le soir c'est nettoyage avec medimix... savon ayurvédique doux. Avec ça j'ai toujours beaucoup d'acné, et en plus je sous antibio là!

Pour le roacc je connais ses nombreux effets secondaires.
Effectivement l'isotrétinoïne est tératogène c'est pourquoi les femmes doivent avoir recours à un contraceptif pendant et 1 mois avant et après le traitement. Mais bon je suis un homme donc, pas pour moi.
C'est hyper puissant, en bien comme en mal, mais c'est vraiment LE médicament antiacnéïque...

bonne soirée Image
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

Bonjour PsYchE,

L'hygiène joue peu, dans votre cas. D'une manière générale c'est très important, j'avais le fils d'une amie dont l'acné a presque totalement disparu simplement quand je lui ai dit de se laver régulièrement le visage avec un produit spécifique (exfoliac pour ne pas le citer).

Vous dîtes prendre des antibiotiques, je suppose que c'est des tétracyclines donc je vous conseille de prendre conjointement du magnésium (mais à distance de la prise de l'antibiotique) car ces molécules vident littéralement l'organisme du magnésium par deux mécanismes: d'une part par augmentation de l'excretion et d'autre part parce que le foie utilise beaucoup de magnésium pour éliminer ces molécules.
psychÉ
Colocataire
Colocataire

Message par psychÉ »

Effectivement se laver le visage avec une lotion antiseptique joue beaucoup, mais pour moi et pour beaucoup ça n'a pas grande importance car ça n'a pas beaucoup d'effets. A vrai dire personnellement ça m'assèche + la peau qu'autre chose =/
Ca fait 3 ans que j'utilise différentes lotions pour le lavage du visage, et aucun effet notable. Mais ça aide.

En effet je prends des tétracyclines (tetralysal), merci pour vos conseils. Ca tombe bien j'ai encore beaucoup de pastilles de Delbiase dans l'armoire à pharmacie!

Vous êtes naturopathe ?
diana
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par diana »

Pour me laver le visage, j'utilise uniquement du savon d'alep et une petite brosse assez souple (spéciale visage).
Même pour le corps, j'avais des problèmes de peaux (beaucoup de boutons, un peu comme de l'acné qui sont apparus pratiquement en même temps que mes douleurs surtout dans le dos et le cou) le rumatho n'a pas su me dire si c'était à cause de ma SPA, maintenant c'est terminé, j'ai une peau nette.

Image
Diana