L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Chocolats suisses

psychÉ
Colocataire
Colocataire

Message par psychÉ »

Pour les suisses du forum, vous pouvez voir sur http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... 822&page=4 une enquête d'ABE qui a testé les chocolats noirs pour voir s'ils contiennent des traces de noisettes ou de lait.

Tous contiennent du lait sauf le "Chocolat selection 100% cacao" de la Migros! Cela dit je me vois mal manger des carrés de 100% pour le plaisir. Image À utiliser pour les desserts si possible Image

Personnellement j'ai toujours pris le Frey de la Migros et bonne surprise il ne contient que 380mg de lait pour 1kg ce qui est très peu !! La limite à partir de laquelle il est autorisé de ne pas mentionner "traces éventuelles de lait" sur l'emballage se situe à 1000mg/kg.

À savoir : toutes les entreprises ayant pris l'engagement de réduire les traces de noisettes/lait ou de faire mentionner la remarque "traces éventuelles" après la parution de l'émission n'ont pas tenus leur promesse... donc l'enquête d'ABE tient toujours la route.
catherine
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par catherine »

Merci PsychE,

J'avais râté cette émission de ABE sur le chocolat. As-tu goûté ce chocolat noir 100% cacao de la Migros ? Je vais y aller demain et voir de quoi il a l'air... et s'il est mangeable.
Bonne nuit.
Catherine
Brûlures et fasciculations musculaires, hyperexcitabilité des nerfs ainsi que forte ankylose au repos - Symptômes apparus été 2002.
psychÉ
Colocataire
Colocataire

Message par psychÉ »

Oui je l'ai goûté. C'est... du 100% quoi ! Très amer et pateux, il est difficilement mangeable mais un petit morceau avec le café c'est parfait. Il coûte quand même plus de 5.-...
catherine
Colocataire
Colocataire

Message par catherine »

Ouah.. drôlement cher ! J'ai oublié de l'acheter et je suis pourtant passée à la Migros. Demain sans faute, je veux le goîter aussi et je te dirai.
Brûlures et fasciculations musculaires, hyperexcitabilité des nerfs ainsi que forte ankylose au repos - Symptômes apparus été 2002.
psychÉ
Colocataire
Colocataire

Message par psychÉ »

Alors Cahterine, qu'en dis-tu ? Image
catherine
Colocataire
Colocataire

Message par catherine »

Bonjour PsYché,

Je cherchais depuis un moment ce post pour te répondre et je ne le trouvais pas. J’ai utilisé le moteur de recherche préconisé par Laziza dans le Cagibi pour retrouver ses propres messages et je t’ai trouvé …

Alors je l’ai acheté (très cher 5,50 francs suisses) et je l’ai goûté. Je le trouve bien sûr amer (on n’a pas l’habitude) mais vraiment délicieux avec un peu de sucre pris en même temps ! Il doit faire d’excellentes mousses au chocolat, comme je les fais, c. à d. sans beurre ni crème, simplement chocolat + œufs mais avec ce choc je mettrais bien sûr du sucre ! Un goût authentique de cacao !

Merci PsYché de me l’avoir indiqué.

Catherine