Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Et la levure maltée ?
-
lyse
- Colocataire

Bonjour à tous, Et la levure maltée,qu'en pensez-vous? Etant végétarienne depuis quasi tjrs,je n'ai jamais cessé de consommer de la levure maltée,riche en acides aminés,vit.PP,etc...dans la sauce de salade,
sur les pâtes(maintenant au riz!)et autres.Levure maltée qui m'a tjrs été conseillée par d'autres végétariens ou végétaliens dés mon jeune âge afin de combler des carences possibles.Maintenant fibromyalgique, ma diététicienne,elle-même FM et pratiquant le régime SEIGNALET,m'a déconseillé vivement de continuer à manger de la levure maltée me disant que dans le malt, il y avait de l'orge et que l'orge était interdite ds ce régime! Mais objection et question,que je n'ai pas pensé à lui poser sur le moment, le malt, c'est de la culture (je ne mange plus de l'orge en tant que céréale compléte) et il n'y a + de gluten? Quelqu'un(e) consomme t'il de la levure et/ou peut-il m'apporter réponse? Pour l'instant,j'en saupoudre tjrs mes aliments mais avec + de modération...Merci à qui pourra m'apporter réponse! A bientôt,
Lyse
sur les pâtes(maintenant au riz!)et autres.Levure maltée qui m'a tjrs été conseillée par d'autres végétariens ou végétaliens dés mon jeune âge afin de combler des carences possibles.Maintenant fibromyalgique, ma diététicienne,elle-même FM et pratiquant le régime SEIGNALET,m'a déconseillé vivement de continuer à manger de la levure maltée me disant que dans le malt, il y avait de l'orge et que l'orge était interdite ds ce régime! Mais objection et question,que je n'ai pas pensé à lui poser sur le moment, le malt, c'est de la culture (je ne mange plus de l'orge en tant que céréale compléte) et il n'y a + de gluten? Quelqu'un(e) consomme t'il de la levure et/ou peut-il m'apporter réponse? Pour l'instant,j'en saupoudre tjrs mes aliments mais avec + de modération...Merci à qui pourra m'apporter réponse! A bientôt,
Lyse
-
petzouille
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : manon
le malt c'est de l'orge germée;c'est necessaire pour apporter les enzymes qui vont intervenir dans la fabrication de la biere
et ce malt se retrouve mélangé à la levure de biere ...c'est un sous produit de la fabrication de la bière
Donc malt = orge = gluten = interdiction...en principe.;
si vous voulez respecter les recommandations édictés par SEIGNALET
bone journée
PETZOUILLE
et ce malt se retrouve mélangé à la levure de biere ...c'est un sous produit de la fabrication de la bière
Donc malt = orge = gluten = interdiction...en principe.;
si vous voulez respecter les recommandations édictés par SEIGNALET
bone journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
eveb6
- Colocataire

- Enquête de référencement : aceboard
- Citation : garder la foi
Comme toi Lyse , j'ai consommé de la levure pendant des années en pensant faire le régime Seignalet correctement
Puis un jour , j'ai pensé: malt=orge=gluten et comme par hasard , peu de temps après je tombe sur le site de l'appart où je découvre que c'est déconseillé.
J'arrête d'en prendre(j'en consommais ts les j, sur mes salades)
et depuis , je ne sais pas si c'est ça , mais j'ai l'impression
qu'enfin mon régime marche mieux.
Je pense hélàs que Petzouille est dans le vrai, je dis hélàs , car j'adorais la levure !

Puis un jour , j'ai pensé: malt=orge=gluten et comme par hasard , peu de temps après je tombe sur le site de l'appart où je découvre que c'est déconseillé.
J'arrête d'en prendre(j'en consommais ts les j, sur mes salades)
et depuis , je ne sais pas si c'est ça , mais j'ai l'impression
qu'enfin mon régime marche mieux.
Je pense hélàs que Petzouille est dans le vrai, je dis hélàs , car j'adorais la levure !

-
petzouille
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : manon
quoique..il existe du "malt" fait avec des cereales differentes de l'orge..et ce "malt" sert à fabriquer des "bieres locales"
peu connues
Si ce malt avait cette origine.;ce serait déja autre chose;mais c'est tres improbable
Bonne journée
PETZOUILLE
peu connues
Si ce malt avait cette origine.;ce serait déja autre chose;mais c'est tres improbable
Bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
nepeta
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
Bonjour,
Moi aussi j'avais essayé la levure maltée et cela ne me réussissait pas du tout (dessèchement de la bouche). Je me suis mise à la Superlevure (levure de bière en paillettes, vit B, fer, magnésium, zinc) que je consomme depuis de nombreuses années, sur les crudités... j'aime +++... enfin, j'aimais beaucoup, jusqu'à ce que je lise sur le côté : 100 % Levure de bière (gluten). Après m'être demandé (petit blocage intellectuel...) si c'était le même gluten que celui que nous ne devons pas consommer, j'ai commencé à me déshabituer aussi de cette petite douceur. D'autant plus facilement que j'ai lu "quelque part" que le fabricant n'était pas contre les OGM...
Maintenant il faut que je trouve un autre complément riche en vit B...
Nepeta
Moi aussi j'avais essayé la levure maltée et cela ne me réussissait pas du tout (dessèchement de la bouche). Je me suis mise à la Superlevure (levure de bière en paillettes, vit B, fer, magnésium, zinc) que je consomme depuis de nombreuses années, sur les crudités... j'aime +++... enfin, j'aimais beaucoup, jusqu'à ce que je lise sur le côté : 100 % Levure de bière (gluten). Après m'être demandé (petit blocage intellectuel...) si c'était le même gluten que celui que nous ne devons pas consommer, j'ai commencé à me déshabituer aussi de cette petite douceur. D'autant plus facilement que j'ai lu "quelque part" que le fabricant n'était pas contre les OGM...
Maintenant il faut que je trouve un autre complément riche en vit B...
Nepeta
Gougerot, une moitié de thyroïde + un nodule, glaucome, allergies (plein !), spasmo muselé... Régime Seignalet commencé mars 2001.
-