Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Huiles s.v.p !!!
-
sammy
- Colocataire

Bonjour à tous,
J'usqu'à maintenant j'ai négligé l'utilisation des huiles, malgrès l'impression que mon organisme m'en réclame. Si si... je suis pas fou [img]images/icones/icon15.gif[/img] (bon un peu d'accord...).
Je voulais pas trop en manger par peur de m'acidifier et de m'encrasser, mais je constate un réel manque d'energie en sport... c'est vrai qu'un blance de dinde avec des haricots verts tous secs, ç'est moyen niveau gourmandise...
Grace à cocotte, j'ai apris que les huiles de premiere pression à froid sont alcanisantes (je sais je devrai acheter le bouquin de seignalet...).
Les medecins kousmine préconisent, je crois, 1/3 d'huile de tournesol 1/3 olive et 1/3 de colza il me semble, je sais plus trop... je trouve plus ce foutu papier [img]images/icones/icon5.gif[/img]
D'aileurs il me disait d'en mettre le matin dans la creme "budwig"... mais bon je mange pas cette creme...
Sur deux repas, midi et soir, il y a une stratégie particuliere pour utiliser ces trois huiles ? je peux prendre un peu des trois à chaque repas ou mon estomac va se décomposer ?
Hier soir après un repas comportant huile d'olive et colza, mon ph est monté de 5 avant le repas, à 9 juste après et au coucher [img]images/icones/icon18.gif[/img] premiere fois qu'il monte aussi haut...
Mais j'avais pris aussi de la dolomite... repas alcanisant en tout cas [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Ce matin il etait à sept environ...
On peut m'aider sur les huiles please ?
J'usqu'à maintenant j'ai négligé l'utilisation des huiles, malgrès l'impression que mon organisme m'en réclame. Si si... je suis pas fou [img]images/icones/icon15.gif[/img] (bon un peu d'accord...).
Je voulais pas trop en manger par peur de m'acidifier et de m'encrasser, mais je constate un réel manque d'energie en sport... c'est vrai qu'un blance de dinde avec des haricots verts tous secs, ç'est moyen niveau gourmandise...
Grace à cocotte, j'ai apris que les huiles de premiere pression à froid sont alcanisantes (je sais je devrai acheter le bouquin de seignalet...).
Les medecins kousmine préconisent, je crois, 1/3 d'huile de tournesol 1/3 olive et 1/3 de colza il me semble, je sais plus trop... je trouve plus ce foutu papier [img]images/icones/icon5.gif[/img]
D'aileurs il me disait d'en mettre le matin dans la creme "budwig"... mais bon je mange pas cette creme...
Sur deux repas, midi et soir, il y a une stratégie particuliere pour utiliser ces trois huiles ? je peux prendre un peu des trois à chaque repas ou mon estomac va se décomposer ?
Hier soir après un repas comportant huile d'olive et colza, mon ph est monté de 5 avant le repas, à 9 juste après et au coucher [img]images/icones/icon18.gif[/img] premiere fois qu'il monte aussi haut...
Mais j'avais pris aussi de la dolomite... repas alcanisant en tout cas [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Ce matin il etait à sept environ...
On peut m'aider sur les huiles please ?
-
petzouille
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : manon
Bonjour SAMMY et COCOTTE
Je suis un peu surpris par cette affirmation sur les huiles de premiere pression à froid qui seraient "alcalinisantes",j'aimerais avoir le lien en question pour essayer de voir ce qui est dit
Parceque un acide gras..et les huiles ne sont que des triglycerides avec un peu d'acides gras libres et des molecules de type sitosterol...un acide gras est acide comme son nom l'indique
la lecithine est acidifiante elle aussi,il y en a un peu dans des huiles non raffinées..et sur le site "kousmine" et d'autres,il est toujours question d'acidité liée aux huiles
Bonne soirée
PETZOUILLE
Je suis un peu surpris par cette affirmation sur les huiles de premiere pression à froid qui seraient "alcalinisantes",j'aimerais avoir le lien en question pour essayer de voir ce qui est dit
Parceque un acide gras..et les huiles ne sont que des triglycerides avec un peu d'acides gras libres et des molecules de type sitosterol...un acide gras est acide comme son nom l'indique
la lecithine est acidifiante elle aussi,il y en a un peu dans des huiles non raffinées..et sur le site "kousmine" et d'autres,il est toujours question d'acidité liée aux huiles
Bonne soirée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
petzouille

c'est tres vrai pour moi aussi..je suis nauséeux et migraineux si je mange gras..;quelque soit l'huile ou le gras d'ailleurs
pour ces huiles bio qui seraient "alcalinisantes".....???
une huile bio est de forme cis et s'integre bien dans le metabolisme,parois cellulaires et synthese des prostaglandines
si elle n'est pas bio,elle risque d'etre plus ou moins transformée en isomeres trans...inutilisables..sauf pour etre stockées en "mauvaises graisses" et donner des calories
bonne soirée
PETZOUILLE
pour ces huiles bio qui seraient "alcalinisantes".....???
une huile bio est de forme cis et s'integre bien dans le metabolisme,parois cellulaires et synthese des prostaglandines
si elle n'est pas bio,elle risque d'etre plus ou moins transformée en isomeres trans...inutilisables..sauf pour etre stockées en "mauvaises graisses" et donner des calories
bonne soirée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
sammy
- Colocataire

Bonsoir,
Moi aussi ça me parait bizare, mais cocotte m'a envoyé ceci :
Je te dis ce que préconise Christopher Vasey:
Sont alcalinisantes = huile de 1ère pression à froid: tournesol, olive, carthame, colza.
Sont peu acidifiantes = les mêmes pressées à chaud.
Sont très acidifiantes = huiles d'arachide, noix, noisette pressées à froid ou chaud, ainsi que les huiles cuites.
Bonne nuit.
Cocotte si t'es là, je t'ai balancé t'as vu ! [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Sont alcalinisantes = huile de 1ère pression à froid: tournesol, olive, carthame, colza.
Sont très acidifiantes = huiles d'arachide, noix, noisette pressées à froid ou chaud, ainsi que les huiles cuites.
Bonne nuit.
Cocotte si t'es là, je t'ai balancé t'as vu ! [img]images/icones/icon15.gif[/img]
-
petzouille

Ce mode de classement ou on retrouve melées des huiles à omegas 9,d'autres à omegas 6 et même le colza à omegas 3 est... tres curieux
ce qui definit l'interet d'une huile c'est la longueur de la chaine,en general 18 carbones..c'est bon!
le nombre de doubles liaisons ,une ,deux ou trois
la place de ces doubles liaisons dans la chaine
et la forme dans l'espace "cis" c'est une forme en bateau; "trans" c'est une forme en chaise..le bio est susceptible d'agir uniquement sur ce point là,pas sur les autres
bonne journée
PETZOUILLE
ce qui definit l'interet d'une huile c'est la longueur de la chaine,en general 18 carbones..c'est bon!
et la forme dans l'espace "cis" c'est une forme en bateau; "trans" c'est une forme en chaise..le bio est susceptible d'agir uniquement sur ce point là,pas sur les autres
bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
sammy
- Colocataire

J'ai testé mon ph avant le repas : 7
Moins d'une heure après le repas avec huile olive et colza : 7
Les montées de ph étaient bien dues à la dolomite... ça prouve la qualité du produit je pense. Avec le calcium carbonate en pharmacie et magnesium traditionnel, j'ai eu peu de montée de ph...
La dolomite semble vraiment puissante... je fais des montées à 9 avec... d'ailleurs la nuit dernière j'ai bien dormi...
Bonne nuit d'ailleurs !
Moins d'une heure après le repas avec huile olive et colza : 7
Les montées de ph étaient bien dues à la dolomite... ça prouve la qualité du produit je pense. Avec le calcium carbonate en pharmacie et magnesium traditionnel, j'ai eu peu de montée de ph...
La dolomite semble vraiment puissante... je fais des montées à 9 avec... d'ailleurs la nuit dernière j'ai bien dormi...
Bonne nuit d'ailleurs !
-
cocotte
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
[cit]Sammy a dit : Bonsoir,
Bonne nuit.
Cocotte si t'es là, je t'ai balancé t'as vu ! [img]images/icones/icon15.gif[/img] [/cit]
T'inquiète, Sammy, ça ne pose pas de problème...
Honnêtement, je n'ai fait que citer bêtement...
Les deux livres que j'ai de Christopher Vasey sur l'équilibre acido-basique donnent exactement la même chose...
C.a.d. ce qui est cité dans le message de Sammy... que les huiles de 1ère pression à froid: tournesol, olive, carthame, colza sont alcalinisantes.
Bonne nuit.
Cocotte si t'es là, je t'ai balancé t'as vu ! [img]images/icones/icon15.gif[/img] [/cit]
T'inquiète, Sammy, ça ne pose pas de problème...
Honnêtement, je n'ai fait que citer bêtement...
Les deux livres que j'ai de Christopher Vasey sur l'équilibre acido-basique donnent exactement la même chose...
C.a.d. ce qui est cité dans le message de Sammy... que les huiles de 1ère pression à froid: tournesol, olive, carthame, colza sont alcalinisantes.
Cocotte
-
petzouille

Sans exces la dolomite ..SAMMY..c'est comme tout...quand vous etes dans le basique ..essayez d'y rester...7,5 à 7,8 c'est bien!
essayez de trouver ce qui est dit sur la "BIOELECTRONIQUE" de Louis Claude VINCENT
Trois parametres sont importants pour l'etat de santé
Le Ph qui definit la richesse du milieu en protons
Le Rh qui definit la richesse du milieu en electrons;c'est le potentiel d'oxydo-reduction
et la resistivité...qui baisse quand la désorganisation cellulaire augmente
Les cosmonautes americains utilisiseraient de test hypersimples basés sur ces tois valeurs pour connaitre leur état général
bonne journée
PETZOUILLE
essayez de trouver ce qui est dit sur la "BIOELECTRONIQUE" de Louis Claude VINCENT
Trois parametres sont importants pour l'etat de santé
Le Ph qui definit la richesse du milieu en protons
Le Rh qui definit la richesse du milieu en electrons;c'est le potentiel d'oxydo-reduction
et la resistivité...qui baisse quand la désorganisation cellulaire augmente
Les cosmonautes americains utilisiseraient de test hypersimples basés sur ces tois valeurs pour connaitre leur état général
bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
sammy
- Colocataire

Bonjour prof,
Je suis très content avec la dolomite, et c'est vrai u'il faut que je fasse gaffe à pas trop en prendre (j'ai un peu forcé la main) car mon ph fait des bonds avec ça ! mais je suis satisfait de voir que c'est un produit apparament de bonne qualité car j'ai une mefiance quand j'utilise une marque qui m'est inconnue...
Depuis que je prends la dolomite (deux ou trois jours) et que je fais gaffe à ce que je mange, j'ai un ph que j'arrive à réguler bien plus facilement.
Du coup ce là fait deux jours que je dors mieux, que je supporte mieux mes habits, je fais des bonnes isestes, et cette nuit, malgrés un réveil dans la nuit pour me couvrir, je me suis réveilllé ce matin sans avoir de froid intense, et ça faisait très longtemps que je me suis plus révéillé congelé ! pourvu que ça dure !
Concerant les deux autres valeurs que vous indiquez, je peux le faire avec les "moyens du bord" ou ça se fait en laboratoire ?
Salut cocotte !!! merci à toi aussi pour les infos sur la dolomite !!!
Bon dimanche à tous
Je suis très content avec la dolomite, et c'est vrai u'il faut que je fasse gaffe à pas trop en prendre (j'ai un peu forcé la main) car mon ph fait des bonds avec ça ! mais je suis satisfait de voir que c'est un produit apparament de bonne qualité car j'ai une mefiance quand j'utilise une marque qui m'est inconnue...
Depuis que je prends la dolomite (deux ou trois jours) et que je fais gaffe à ce que je mange, j'ai un ph que j'arrive à réguler bien plus facilement.
Du coup ce là fait deux jours que je dors mieux, que je supporte mieux mes habits, je fais des bonnes isestes, et cette nuit, malgrés un réveil dans la nuit pour me couvrir, je me suis réveilllé ce matin sans avoir de froid intense, et ça faisait très longtemps que je me suis plus révéillé congelé ! pourvu que ça dure !
Concerant les deux autres valeurs que vous indiquez, je peux le faire avec les "moyens du bord" ou ça se fait en laboratoire ?
Salut cocotte !!! merci à toi aussi pour les infos sur la dolomite !!!
Bon dimanche à tous
-
cocotte
- Colocataire

[cit]PETZOUILLE a dit : Ce mode de classement ou on retrouve melées des huiles à omegas 9,d'autres à omegas 6 et même le colza à omegas 3 est... tres curieux
bonne journée
PETZOUILLE [/cit]
Mais tous les aliments ayant un "intérêt" sur le plan nutritionnel ne sont pas forcément alcalinisants...
Si on prend la noix par exemple, son huile est riche en omégas 3, elle est pourtant acidifiante...
L'amande, en revanche, est alcalinisante... son huile n'est pas utilisée dans l'alimentation, plutôt dans la cosmétique...
bonne journée
PETZOUILLE [/cit]
Mais tous les aliments ayant un "intérêt" sur le plan nutritionnel ne sont pas forcément alcalinisants...
Si on prend la noix par exemple, son huile est riche en omégas 3, elle est pourtant acidifiante...
L'amande, en revanche, est alcalinisante... son huile n'est pas utilisée dans l'alimentation, plutôt dans la cosmétique...
Cocotte
-
petzouille

oui,c'est certain qu'on ne peut pas faire l'impasse sur les aliments acidifiants,certains sont indispensables;mais "kousmine.com" parle de les limiter au tiers des apports nutritionnels..le reste etant alcalinisant.
bonne journée
PETZOUILLE
bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
cocotte
- Colocataire

Oui, pour maintenir un bon équilibre acido-basique.
Pour Vasey, Prof, je ne pense pas que ce qu'il dit sur les huiles soit faux...
Un mec aussi pointilleux sur l'équilibre acido-basique...
Et qui de surcroît a écrit deux bouquins sur ce thème...
A mon avis il n'a pas décrit ce pouvoir alcalinisant des huiles de tournesol, olive, carthame, colza à la légère...
De toutes façon, il y a tellement de controverses sur l'équilibre acido-basique... moi, je me réfère à Vasey.
Pour Vasey, Prof, je ne pense pas que ce qu'il dit sur les huiles soit faux...
Un mec aussi pointilleux sur l'équilibre acido-basique...
Et qui de surcroît a écrit deux bouquins sur ce thème...
A mon avis il n'a pas décrit ce pouvoir alcalinisant des huiles de tournesol, olive, carthame, colza à la légère...
De toutes façon, il y a tellement de controverses sur l'équilibre acido-basique... moi, je me réfère à Vasey.
Cocotte
-
Anonyme
- Colocataire

Vasey avait certainement un bon coup dans le nez le jour où il a dit que des huiles étaient alcalinisantes!
Il n'y a pas de minéraux dans les huiles et le métabolisme des acides gras est toujours une OXYDATION. Alors, je vois pas trop...
Sinon, à propos des aliments acidifiants/alcalinisants, je vous cite une phrase de l'APRIFEL, concernant la tomate:
(Je parle de la tomate car elle a déjà fait débât sur d'autres pages du forum)
Il n'y a pas de minéraux dans les huiles et le métabolisme des acides gras est toujours une OXYDATION. Alors, je vois pas trop...
Sinon, à propos des aliments acidifiants/alcalinisants, je vous cite une phrase de l'APRIFEL, concernant la tomate:
source: http://www.aprifel.com/fiches,produits.php?p=70De ce fait, malgré sa saveur acide, la tomate participe au maintien d’un bon équilibre acido-basique en favorisant l'alcalinisation du milieu interne.
(Je parle de la tomate car elle a déjà fait débât sur d'autres pages du forum)
-
cocotte
- Colocataire

Oui, exact... bien vu! Bravo, Persephone.Vasey avait certainement un bon coup dans le nez le jour où il a dit que des huiles étaient alcalinisantes!
Mais... est-ce suffisant comme argumentation? Je veux dire, un mec ne devient pas la référence en matière d'équilibre acido-basique et n'écrit pas deux bouquins là-dessus en omettant ce genre de chose...
Sinon, pour la tomate, personne n'est d'accord, de toutes façons...
Cocotte
-