L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Un autre regard sur Seignalet. J'aimerais avoir votre a

Tous les sites et liens se référant au régime et autres
Règles du forum
Nous avons l'Annuaire d'installé, vous pouvez y soumettre tous sites ou blogs pouvant nous interesser..
tribulette
Colocataire
Colocataire

Message par tribulette »

Loin de moi l'envie d'ouvrir une polémique, cependant, je me laisse facilement troubler.... J'ai l'impression qu'il y a là du bon sens, et vraiment, je me demande ce que vous en pensez les uns et les autres.
Bien sûr nous sommes tous différents, mais, justement ...

J'essaie de vous mettre le lien, j'espère que ça va marcher, c'est un premier essai.

http://www.taty.be/Chronic/comm_seignalet.htm

Je précise: je suis le régime depuis un mois et demi, sans aucune entorse, et sans difficulté ni vraie frustration. Je vis quasiment seule, donc c'est encore plus facile.

Je n'ai jamais eu aucun problème d'allergie, d'intolérance, j'ai toujours digéré tous mes excès, ni boutons ni bobos ni gratouillis....

Je tente le régime pour un problème thyroïdien que j'ai découvert récemment; grâce au Net, j'ai découvert tous les aspects, risques et complications possibles de ma maladie, avec ou sans traitement.
Mon état actuel me permet de ne pas prendre de médicaments, et mes recherches m'ont conduite ici, dans votre nid douillet.

Voilà. Mais je voulais dire aussi que je n'ai eu aucun effet d'aucune sorte, pas de ce qu'on appelle je crois "phase de décrassage", ce qui me pose un peu question, quand même ...

Mais bon, je vous laisse lire ce qu'en dit "Taty", et j'attends votre son de cloche, de toutes façons ça ne remet pas en cause ma détermination à continuer .....

Prenez votre temps, y'a pas l'feu ...

tribule
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

Coucou

Une des particuliarités de l'Appart'c'est justement les témoignages de réussite spontanés que ce soit très problant ou moindre,nous sommes quand même nombreux à continuer le régime une fois commencé ce qui à mon sens en dit aussi long.
On est pas masos l'Appart'n'aurait pas autant de colocataires assidus si tel n'était pas le cas!

Pour ce qui est de la bière il y a pas photo c'est crise immédiate!
Idem pour un croissant ou un pain au chocolat c'est une crise dans le quart d'heure qui suit
Je suis encline par contre à croire pour les amidons, j'ai supprimé également le riz, les pommes de terre et les bananes de mon alimentation à cela aussi Seignalet le disait supprimez certaines choses de votre alimentation , faites des essais!

J'attire l'attention entre intolérance et allergies car ses dernières disparaissent avec le régime, je ne pouvais manger des kiwis ou des noix sans avoir la bouche remplie d'aphtes!

Le régime est à faire à vie la belle affaire, nombre d'entre vous n'ont pas eu des traitements que l'on vous disait également suivre à vie car vos maladies étaient inguérissables!

A vous de vous de faire votre propre opinion c'est en testant sur soi que l'on peut savoir le bien-fondé des dires de Seignalet ou l'inverse

Cette méthode ne guérit pas non plus,ne rend pas immortel, mais apporte un mieux être à ceux qui la pratiquent cuex qui baissent les bras parfois n'avaient pas la motivation nécessaire et on ne peut leur donner tort ,dans notre civilisation moderne se démarquer fait tache! Il est plus simple de recourir aux bonnes vielles habitudes alimentaires et prendre des produits qui à la longue détruiront l'organisme avec leurs effets secondaires!

Il faut se donner les moyens d'y croire afin que le régime fonctionne , et rechercher des preuves qu'il est inefficace ne rend pas service par contre il faut pas hésiter à consulter son médecin pour se faire suivre et se nourrir correctement manger équilibré en respectant l'acido-basique les protéïnes et les nutriments à consommer chaque jour!
Bisous Manon
tribulette
Colocataire
Colocataire

Message par tribulette »

Bien sûr, c'est évident, je ne remets pas cela en question.
Mais, comme je ne suis pas chimiste et que, bien que j'aie certaines notions de diététique, je suis loin d'avoir le bagage suffisant pour comprendre tout ça, certains points précis me troublent quand divers auteurs, tous aussi sûrs d'eux les uns que les autres, affirment avec force des vérités contraires, avec arguments et témoignages à l'appui.

Ce n'est pas plus grave que cela, et comme je l'ai dit, ça ne change rien à ma détermination à continuer, mais ça laisse dans mon esprit un flou artistique qui m'ennuie un peu.

M'enfin je ne veux pas vous embêter avec ça, laissez tomber.

Une très belle année à tous !
Image Image Image

tribulette
poppy
Colocataire
Colocataire

Message par poppy »

Salut Tribulette

Je reviendrais bavarder avec toi sur le sujet, il y des points où je suis d'accord avec Taty, notamment je ne pense pas à Seignalet comme un nutritioniste -mais là je suis un peu dans les vapes

A plus, et Bonne Année à toi

Image
manu
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par manu »

En gros, la position de Taty: faire le régime 3 à 6 mois OK, le continuer à vie: non.

Et bien moi, quand je reprend du blé, mes allergies flambent, quand je réintroduit le des laitages (cachés), je vois tout de suite que mes articulations n'aiment pas.
Alors, je ne suis pas du tout d'accord avec elle, je dois continuer stricte sinon.... aïe
alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

Je pense que nous sommes tous des cas particuliers et qu'on ne peut pas généraliser !!! Chacun réagit différemment
biz
tribulette
Colocataire
Colocataire

Message par tribulette »

Merci Ulricha, c'est exactement ce que je voulais dire.
La difficulté pour moi est que je n'ai pas ce ressenti de "bon" ou "pas bon" pour moi. Donc comme je suis ignare et que je veux quand-même améliorer mon état, je dois être très sticte.

Mais comment être sûre d'être juste quand on vous dit d'un côté, par exemple, mangez des oléagineux à volonté, (je parle en particulier des amandes, je suis capable d'en manger un kilo en une semaine), et que de l'autre on vous dit, attention, doucement, et seulement germées, à cause de je ne sais quel facteur antinutritionel ? .... quand on vous dit "consommez des arachides, mais seulement crues" et "les arachides sont impropres à la consommation si elles ne sont pas torréfiées" ? .... Je ne vais pas énumérer tout ce qui me pose question, ce serait trop long....

Mon corps à moi ne me dit rien, ou alors " mmmmmm, c'est bon, encore !"
Je n'ai aucun moyen de savoir ce que trafique sa chimie interne, tout ce que je peux dire, c'est que jusqu'ici, j'ai usé et abusé de tout, sans le moindre problème.

J'approche doucement de la cinquantaine, et ce "truc" me tombe dessus ! Bon .....
Mes recherches me mènent à Seignalet, je prends tranquilement ma décision, et me voilà. J'aurais aimé pouvoir affiner pour mon cas particulier, mais en fait, personne ne sait, alors, dans le doute, je fait "toutcommonmadit", et puis voilà.

merci pour vos réponses,
à bientôt.

trib.
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

Je pense que le régime est indispensable à tous ,tout en l'adaptant à chacun .
Peut-être n'as-tu pas encore trouvé le petit "truc" en plus ,ou en moins ....
biz Image
petzouille
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Bonjour TRIBULETTE

Il y a deux aspets liés à l'alimentation SEIGNALET

Un "fonds commun" qui se rapproche de l'alimentation originelle plus riche en nutriments et an acides gras et moins en sucres...tout le monde peu ou prou peut en tirer bénéfice...et le respect dans la rigueur ou dans la durée peut se discuter au cas par cas ...et c'est sur ce plan là,il me semble qu'il faut analyser la position du site "taty.be"

Et un autre aspect ,moins bien compris lié au volet immunologique soit que ce soit des antigenes alimentaires comme le gluten ou la caseine,soit qu'il s'agisse d'antigenes bacteriens "selectionnés" par une alimentation inadéquate
et dans ces cas là,le "regime" doit etre suivi de [g]maniere stricte et toute la vie [/g]
le temoignage du pharmacien biologiste donné par MANU au BALCON en est un excellent exemple
c'est cette approche immunologique qui s'impose dans la Maladie coeliaque,la PR,la SPA,la SEP,le CROHN et nombre d'autres pathologies

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
tribulette
Colocataire
Colocataire

Message par tribulette »

Image Image Image Image Image Image Image Image

Merci Petzouille.
Ben voilà, je me suis appliquée à te faire une réponse super gentille claire intelligente jolie illustrée et tout, et hop, un mauvais clic, et j'ai tout perduuuuuu !! :cry: :cry: :cry:

C'était pour te (vous) remercier de ta (votre) attention, présence, disponibilité, gentillesse, pertinence, et en même temps j'exprimais ma résignation à devoir renoncer au confort qu'on peut trouver dans les certitudes...
Mais là, trop fatiguée, manque de sommeil,
alors, juste merci,
:sleep:

trib
vassilissa
Colocataire
Colocataire

Message par vassilissa »

Salut Tribulette,
Alors toi non plus... Moi je ne sais pas non plus entendre mon corps ... Est ce bon pour moi ou non ... That is the question....
cela vaut pour les aliments, pour le choix des thérapies ... Toujours la totale indécision. J´aimerais tant avancer dans cette direction, genre test de kinésio ou pendule ou autre chose encore ..
Quelqu´un a t il de l´expérience dans ces domaines ?
A+
Vassilissa
Je suis.
laféecarabine
Colocataire
Colocataire

Message par laféecarabine »

Et pour la fibromyalgie c'est quelle approche svp!!!!!!! chuis perdue dans l'appart je crois!!!! je sais jamais ce qui peut s'adresser à moi ou pas, je ne connais pas la plupart des maladies!!!
A bientôt hein???
Fibromyalgie ...
amande
Colocataire
Colocataire

Message par amande »

Laféecarabine,je suis atteinte de lupus,j'ai retiré de mon alimentation,il y a 5 ans:le blé,le maîs et les laitages,j'avais des symptômes épouvantables,je ne vais pas t'en faire l'inventaire ici,trop long à taper...mais ce que je peux te dire,c'est l'amélioration,au début,- de dls articulaires,- de dls thoraciques(plus du tout à l'heure actuelle)les attaques sont tjs là,mais de + en + espacées,il a fallu environ 2 ans pour constater que je pouvais à nouveau faire le mouvement d'écarter les orteils !et vois-tu cette semaine,je me suis prise à croiser les jambes,avt,c'était impossible,alors,le bien fondé de ces évictions,je crois qu'il est réel,il faut du temps pour certaines choses,+ rapide pour d'autres,mais pour rien au monde je ne reintroduirai ces aliments,je crois que chacun voit son cas,sa sensibilité à tel ou tel aliment...pour la fibro,il y aura des gens + compétent que moi pour te répondre,bonne journée!
petzouille
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

merci TRIBULETTE

l'intention y etait alors j'imagine
bon je réponds...deux ans après ,c'est pas trop tôt

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
titemotte
Colocataire
Colocataire

Message par titemotte »

Bonjour Laféecarabine

Comme toi, je suis fibromyalgique et je suis sur ce forum depuis peu.Par contre, j'applique le régime Seignalet depuis environ 2 ans, mais je n'ai ajouté les compléments alimentaires que depuis peu car je n'avait pas pris conscience de leur importance (et je tatonne encore un peu, mais ça va venir)

Pour répondre à ta question,les fibro appliquent le "régime de base": pas de laitages, pas de gluten (ni maïs), cuisson douce maxi 110°,alimentation équilibrée et compléments alimentaires. En plus, il semble que, pour nous, le sucre doit être pris en très petite quantité .

Bien que je n'ait pas utilisé les compléments alimentaires, avec l'application sérieuse du "sans lait et sans gluten" j'ai pu complètement arrêter les médicaments tout en ayant moins de douleurs et de fatigue. J'espère qu'avec l'application complète de la méthode ma santé va encore s'améliorer.

J'ajouterais toutefois que -en tout cas pour les fibros- le régime Seignalet n'est qu'un des éléments à mettre en place pour un mieux être.Il me semble important d'apprendre à se relaxer et de trouver le bon équilibre entre activités et repos et surtout accepter sa maladie si on veut qu'elle soit acceptée par l'entourage.

Surtout, ne te décourage pas car tu verras: plus on applique le régime et plus il devient facile à appliquer.