Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
glucose/dextrose
-
maylis
- Colocataire

- Enquête de référencement : le site seignalet
Bonjour,
j'ai lu que le dextrose était interdit dans le régime seignalet. Dans le dictionnaire, dextrose est synonyme de glucose. Or, le glucose est contenu dans certains fruits et entre dans la composition de presque tous les glucides. Pourquoi dès lors le dextrose est-il interdit, et est-ce que le glucose l'est aussi par conséquent?
En effet, le gluten est une substance protidique visqueuse et n'a rien à voir avec les glucides.
Par ailleurs, j'ai lu que le sirop de blé était autorisé dans le régime seignalet, ce qui le distingue du régime sans gluten. Est-ce que le sirop de glucose (sous entendu de blé certainement) serait donc autorisé?
Merci par avance pour vos conseils.
j'ai lu que le dextrose était interdit dans le régime seignalet. Dans le dictionnaire, dextrose est synonyme de glucose. Or, le glucose est contenu dans certains fruits et entre dans la composition de presque tous les glucides. Pourquoi dès lors le dextrose est-il interdit, et est-ce que le glucose l'est aussi par conséquent?
En effet, le gluten est une substance protidique visqueuse et n'a rien à voir avec les glucides.
Par ailleurs, j'ai lu que le sirop de blé était autorisé dans le régime seignalet, ce qui le distingue du régime sans gluten. Est-ce que le sirop de glucose (sous entendu de blé certainement) serait donc autorisé?
Merci par avance pour vos conseils.
POLYPOSE NASALE DEPUIS 2004 - ANGOISSES - un peu d'ASTHME
-
petzouille
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : manon
Bonjour MAYLIS
pourriez vous nous preciser les pages du livre de SEIGNALET ou il parle de ce que vous mentionnez
parceque les sucres..il en parle page 117
il y mentionne aussi le fructose et le lactose
une ligne aussi page 98
pour essayer de s'y retrouver dans toutes ces questions d'isomerie et c'est pas simple
[g]il faut taper "glucose dextrose isomere" dans google[/g]
le D glucose est appelé dextrose parce qu'il a un pouvoir rotatoire dextrogyre
mais ce n'est pas D qui dit que c'est dextrogyre
le D c'est un système de convention d'ecriture quand on place le groupe OH cad hydroxyle à droite,sur la formule
certains colocs par experience personnelle on noté des réactions anormales à certains produits dont le lactose,l'amidon
parfois il ne s'agit que d'un problème d'impuretés..de gluten en particulier,résiduel
c'est souvent par un exces de prudence
et on ne peut pas generaliser ces observations à tout le monde
simplement en cas de doute s'abstenir et réintroduire le produit suspect progressivement et isolement pour essayer de bien cerner l'effet réel ,sur votre santé et votre métabolisme
sirop de blé,sirop de glucose
c'est en principe préparé à partir d'amidon de blé et je crois ,aussi de mais
si ces amidons sont de parfaite pureté,il ne doit plus rester de gluten
mais est ce toujours le cas?
a force d'etre échaudés par des produits industriels...on est parfois devenus trop prudents
Bonne journée
PETZOUILLE
pourriez vous nous preciser les pages du livre de SEIGNALET ou il parle de ce que vous mentionnez
parceque les sucres..il en parle page 117
il y mentionne aussi le fructose et le lactose
une ligne aussi page 98
pour essayer de s'y retrouver dans toutes ces questions d'isomerie et c'est pas simple
[g]il faut taper "glucose dextrose isomere" dans google[/g]
le D glucose est appelé dextrose parce qu'il a un pouvoir rotatoire dextrogyre
mais ce n'est pas D qui dit que c'est dextrogyre
le D c'est un système de convention d'ecriture quand on place le groupe OH cad hydroxyle à droite,sur la formule
certains colocs par experience personnelle on noté des réactions anormales à certains produits dont le lactose,l'amidon
parfois il ne s'agit que d'un problème d'impuretés..de gluten en particulier,résiduel
c'est souvent par un exces de prudence
et on ne peut pas generaliser ces observations à tout le monde
simplement en cas de doute s'abstenir et réintroduire le produit suspect progressivement et isolement pour essayer de bien cerner l'effet réel ,sur votre santé et votre métabolisme
sirop de blé,sirop de glucose
c'est en principe préparé à partir d'amidon de blé et je crois ,aussi de mais
si ces amidons sont de parfaite pureté,il ne doit plus rester de gluten
mais est ce toujours le cas?
a force d'etre échaudés par des produits industriels...on est parfois devenus trop prudents
Bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
maylis
- Colocataire

- Enquête de référencement : le site seignalet
Petzouille,
Merci pour votre réponse. Je n'ai pas lu ce que j'ai écrit dans le livre du Dr Seignalet mais sur un site qui fait la distinction des aliments à éviter et des aliments autorisés.
Et comme j'ai regardé dans le dictionnaire la signification exacte de glucose et de gluten, je me suis posée la question de savoir pourquoi si dextrose=glucose, il n'avait pas été indiqué dans la liste des aliments à éviter.
Bonne soirée
Merci pour votre réponse. Je n'ai pas lu ce que j'ai écrit dans le livre du Dr Seignalet mais sur un site qui fait la distinction des aliments à éviter et des aliments autorisés.
Et comme j'ai regardé dans le dictionnaire la signification exacte de glucose et de gluten, je me suis posée la question de savoir pourquoi si dextrose=glucose, il n'avait pas été indiqué dans la liste des aliments à éviter.
Bonne soirée
POLYPOSE NASALE DEPUIS 2004 - ANGOISSES - un peu d'ASTHME
-