Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Analyse de Sang .... demande de précision à Pr PETZOUILLE, S
Règles du forum
Seul votre médecin traitant est à même de vous aiguiller
Ici ce ne sont que des conseils ou des témoignages
Seul votre médecin traitant est à même de vous aiguiller
Ici ce ne sont que des conseils ou des témoignages
-
perti_
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
Bonjour,
mon médecin me prescrit comme analyse :
- Magnésium plasmatique et erythrocytaire
- Cryptopyrrolurie
- Peptidurie
- Acides organiques urinaires
que veulent dire ces termes barbares ? pensez vous que c'est pris en charge par la SS ou/et Mutuelle ?
Je vous re mercie pour les précisions. [img]images/icones/icon7.gif[/img]
mon médecin me prescrit comme analyse :
- Magnésium plasmatique et erythrocytaire
- Cryptopyrrolurie
- Peptidurie
- Acides organiques urinaires
que veulent dire ces termes barbares ? pensez vous que c'est pris en charge par la SS ou/et Mutuelle ?
Je vous re mercie pour les précisions. [img]images/icones/icon7.gif[/img]
-
petzouille
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : manon
Bonjour
En fait le magnesium est surtout INTRA cellulaire et le dosage du magnesium plasmatique n'est pas le plus "significatif"...mais tout cela n'est pas tres facile à faire et il faut du materiel special et eviter une possible hemolyse qui fausserait les résultats
Le cryptopyrrole ,c'est une substance mentionnée dans le livre de PFEIFFER et GONTHIER .."Equilibre psychobiologique et oligoAliments" et qui consiste dans la recherche de la "tache rose" ou "syndrome de SARAH"...ces sujets ont entre autres un déficit en B6 et en zinc;du manganese aussi et de la vit C
Ils presentent des symptômes particuliers dont un teint tres pâle etc..il y a toute une page de symptômes possibles
La peptidurie ou peptides urinaires indique que certains protides alimentaires ne sont pas coupés en acides aminés,les peptides en question viennent perturber le fonctionnement du cerveau;on trouve ces peptides dans la MC,l'autisme,certaines formes de schizophrenies
Les acides organiques urinaires..je ne sais pas ce qu'ils indiquent
OK..ce sont des troubles métaboliques ou une acidification des urines,on retombe dans l'equilibre acide-base;du moins pour certains cas
Probablement rien de remboursé dans tout cela..il vaut mieux demander au labo,tout de même
Bonne journée
PETZOUILLE
En fait le magnesium est surtout INTRA cellulaire et le dosage du magnesium plasmatique n'est pas le plus "significatif"...mais tout cela n'est pas tres facile à faire et il faut du materiel special et eviter une possible hemolyse qui fausserait les résultats
Le cryptopyrrole ,c'est une substance mentionnée dans le livre de PFEIFFER et GONTHIER .."Equilibre psychobiologique et oligoAliments" et qui consiste dans la recherche de la "tache rose" ou "syndrome de SARAH"...ces sujets ont entre autres un déficit en B6 et en zinc;du manganese aussi et de la vit C
Ils presentent des symptômes particuliers dont un teint tres pâle etc..il y a toute une page de symptômes possibles
La peptidurie ou peptides urinaires indique que certains protides alimentaires ne sont pas coupés en acides aminés,les peptides en question viennent perturber le fonctionnement du cerveau;on trouve ces peptides dans la MC,l'autisme,certaines formes de schizophrenies
Les acides organiques urinaires..je ne sais pas ce qu'ils indiquent
OK..ce sont des troubles métaboliques ou une acidification des urines,on retombe dans l'equilibre acide-base;du moins pour certains cas
Probablement rien de remboursé dans tout cela..il vaut mieux demander au labo,tout de même
Bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
perti_
- Colocataire

-
petzouille

Evidemment;ce n'est pas marrant de remanger expres dugluten ;mais c'est necessaire pour voir ce que ça donne ;par ex au niveau des peptides urinaires
sous regime,certains resultats seront "normaux" ce qui retardera le bon diagnostic
Bonne journée
PETZOUILLE
sous regime,certains resultats seront "normaux" ce qui retardera le bon diagnostic
Bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
petzouille

-
perti_
- Colocataire

Oui j'ai l'impression que c'est le médecin qu'il faut convaincre avec ces tests...
J'ai contacté le labo, ce n'est pas remboursé, donc je me demande si ça vaut le coup de dépenser presque 300 €; en plus il faut manger du pain, fromage 3 jours avant !!!
Tout ça pour optimiser les compléments!
Professeur qu'en pensez vous ? Est qu'au vu des résultats, qu'est ce qu'on va tirer comme conclusions ?
J'ai contacté le labo, ce n'est pas remboursé, donc je me demande si ça vaut le coup de dépenser presque 300 €; en plus il faut manger du pain, fromage 3 jours avant !!!
Tout ça pour optimiser les compléments!
Professeur qu'en pensez vous ? Est qu'au vu des résultats, qu'est ce qu'on va tirer comme conclusions ?
-
petzouille

Je ne peux pas me prononcer sur le point de savoir si ça vaut le coup(et le coût) ou pas...tout dépend de votre cas ,des symptôms ,de votre histoire,de ce que vous avez noté...etc
Quand on tourne en rond ,au niveau du diagnostic...faire ces examens parait le dernier recours..encore faut-il un peu d'experience pour les interpreter et prolongement logique..savoir ce qu'il faut donner comme complements...sinon..en effet faire ces exams ne servirait à rien
Bonne journée
PETZOUILLE
Quand on tourne en rond ,au niveau du diagnostic...faire ces examens parait le dernier recours..encore faut-il un peu d'experience pour les interpreter et prolongement logique..savoir ce qu'il faut donner comme complements...sinon..en effet faire ces exams ne servirait à rien
Bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
perti_
- Colocataire

Finalement , je l'ai fait, car je vais essayer de croire le médecin (dont l'association Seignalet m' a beaucoup vanté).... et apporter une "validation" scientifique à ma démarche.
Mais bon, tout cela me coûte cher (300 €) et mes symptômes de spasmo (oppression à la poitrine, angoisse) reviennent..
Positivons, comme on dit !
Mais bon, tout cela me coûte cher (300 €) et mes symptômes de spasmo (oppression à la poitrine, angoisse) reviennent..
Positivons, comme on dit !
-
Anonyme
- Colocataire

[cit]Perti_ a dit : Oui j'ai l'impression que c'est le médecin qu'il faut convaincre avec ces tests... [/cit]
Je pense que c'est un peu normal. A l'heure actuelle on désigne spasmophile un peu tout et n'importe quoi.
Les gens se classent parfois eux-mêmes spasmophiles alors qu'ils sont simplement stressés et surmenés par la vie qu'ils mènent, voir dépressif.
Je pense que c'est un peu normal. A l'heure actuelle on désigne spasmophile un peu tout et n'importe quoi.
Les gens se classent parfois eux-mêmes spasmophiles alors qu'ils sont simplement stressés et surmenés par la vie qu'ils mènent, voir dépressif.
-
petzouille

perso je vois la "spasmo" comme une forme mineure de maladie coeliaque ou un premier stade
donc les signes les plus constants sont d'abord digestifs..;flatulences apres les repas de gluten et laitages diarrhées ou constipation..autres signes de type tachycardie..stress..angoisses pouvant atteindre des formes phobiques voire crises de terreur panique;dans des cas extrêmes
et le test "par excellence" c'est la fibroscopie des anses du duodenum pour prelever des villosités intestinales
et il faut le faire en mangeant du gluten,sinon il va s'averer "normal"
bonne journée
PETZOUILLE
donc les signes les plus constants sont d'abord digestifs..;flatulences apres les repas de gluten et laitages diarrhées ou constipation..autres signes de type tachycardie..stress..angoisses pouvant atteindre des formes phobiques voire crises de terreur panique;dans des cas extrêmes
et le test "par excellence" c'est la fibroscopie des anses du duodenum pour prelever des villosités intestinales
bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
perti_
- Colocataire

Professeur, tachycardie et angoisse, j'en souffre actuellement suite à la prise de gluten..j'éspère pour un court moment !
Cette fibroscopie des anses est-elle prise en charge par la SS ?
[cit]PETZOUILLE a dit : perso je vois la "spasmo" comme une forme mineure de maladie coeliaque ou un premier stade
bonne journée
PETZOUILLE [/cit]
Cette fibroscopie des anses est-elle prise en charge par la SS ?
[cit]PETZOUILLE a dit : perso je vois la "spasmo" comme une forme mineure de maladie coeliaque ou un premier stade
bonne journée
PETZOUILLE [/cit]
-
petzouille

Je pense que oui..c'est pris en charge par la sécu...car ce serait pour la sécu..le seul test "officiel"reconnu pour obtenir la reconnaissance de "maladie coeliaque",donc une prise en charge partielle de certains produits alimentaires SGSC;mais finalement..ce remboursement semble moins interessant qu'un suivi rigoureux avec des produits non manufacturés,qui reservent souvent des surprises
Il mesemble que MANON ou MARTYNE doivent pouvoir vous confirmer que cette fibroscopie est remboursée sécu
mais votre medecin doit avoir la réponse,lui aussi
Bonne journée
PETZOUILLE
Il mesemble que MANON ou MARTYNE doivent pouvoir vous confirmer que cette fibroscopie est remboursée sécu
mais votre medecin doit avoir la réponse,lui aussi
Bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-