L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

vos salades......

lysiane
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par lysiane »

Coucou ...j'ai besoin de conseils pour les salades vous les assaisonnez avec quelle huile? vinaigre ? moi mon vinaigre c'est du melfor mais je ne sais pas du tout s'il est recommandé dans ce régime ? http://www.melfor.com/....
pour les endives j'aimais bien mettre un peu de moutarde avec de la crème allégée à 4%, mais on y a plus droit non plus ( snifffff ....)moi c'est vraiment bof...bof ...bof....j'ai toujours eu des problèmes pour varier mon alimentation, je mange tous les jours la même chose .En ce moment j'essaye de varier mais c'est vraiment pas facile pour moi ! Si je pouvais prendre des coupe-faim afin de ne plus jamais avoir faim je le ferai! pas de chance ça n'existe pas!!!!
Bisous à tout le monde
fra
Colocataire
Colocataire

Message par fra »

Colza, huile d'olive et noix 1/3 de chaque; pour le vinaigre du balsamique ou du jus de citron ou les deux :)
Et puis suivant les jours, les humeurs, des herbes différentes,du persil ou ciboulette, ou algues, du curry ou curcuma ou paprika puis les traditionnels ails oignons échalottes (souvent dehydratés :() c'est mieux que rien, je crois. Allez ça rend meilleur ce que tu manges et acceptes de passer un peu de temps pour cela (je prépare une sauce à part comme ça j'en ai pour plusieurs fois!)
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

Bonjour Lysiane ,es-tu sûre de ne pas pouvoir trouver une moutarde qui te convienne ??? Un petit plaisir occasionnel ne se refuse pas !! Je vais te mettre une recette de moutarde maison pour te faire plaisir !!!!
biz Image
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

Tu ne manges QUE des salades ????? C'est pas un peu triste ?? Un peu de douceur dans ce monde de brutes !!! A mon avis ,tu devrais faire une cure de douceurs !! C'est bon pour le moral [img]smile/la.gif[/img]
biz
suzann
Colocataire
Colocataire

Message par suzann »

lysiane,
il y a plein de solution dans le régime pour les papilles et le moral, pas question de déprimer devant ton assiette !!!
fais-toi plaisir, il n'y a pas que les salades!
tu n'as pas trouvé ton bonheur ici dans les recettes ?
Image
peluche
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : autre

Message par peluche »

rassure toi avec ce régime tu ne grossis pas moi j'ai perdu pres que 30 kilos donc ne te prive pas mange surtout si tu aimes cuisiner essaye et tu verras alors courage et bisous Image Image
polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
nounouss
Colocataire
Colocataire

Message par nounouss »

Lysiane, moi aussi j'ai perdu 14 kg et je peut te dire que les gâteaux je les mange tous les matins au petit déjeuner... J'adore les gâteaux!

Courage et tu verras qu'il n'y a pas de raisons pour avoir peur!

Bisous Image
chocoline
Colocataire
Colocataire
Citation : Carpe Diem

Message par chocoline »

je dois avoir un problème je ne perds pas un gramme. Au contraire depuis mes problèmes il y a un an 1/2 j'ai pris 10 kg heureusement que j'en avais pas de trop et je ne peux rien perdre mais alors rien du tout.
Meme avec le régime que j'ai suivi pendant 3 mois de décembre à mars (ou sont revenus mes douleurs affreuses) très sérieusement et rien ....
j'ai changé de médecin.... celui que j'ai maintenant est favorable au régime seignalet et c'est reparti ....
toujours pas de diagnostic ....
fibro ? pas fibro ? autre ?
Chocoline
Début des douleurs 2004
Syndrome de Gougerot-Sjorgen atypique (sans syndrome sec) diagnostiqué par biopsie salivaire 07/2010
Syndrome polyalgique idiopathique diffus confirmé 07/2010
Spa diagnostiquée par scintigraphie 10/2010 - HLA B27 négatif -
peluche
Colocataire
Colocataire

Message par peluche »

chocoline peut etre que ton corps est a un poids idéal? je suis contente que tu ais trouvé un médecin qui est favorable au régime donc tu progesses
alors courage et fais ton régime à 1OO% et comme moi tu n'auras plus de douleurs bisous Image Image
polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
chocoline
Colocataire
Colocataire
Citation : Carpe Diem

Message par chocoline »

Peluche tu es gentille
mais je n'ai jamais pesé ce poids meme enceinte. Alors je pense que cela n'arrange pas mes jambes non plus.
Bisous
j'ai de l'espoir ..... on va voir et attendre qq résultats
Chocoline
Début des douleurs 2004
Syndrome de Gougerot-Sjorgen atypique (sans syndrome sec) diagnostiqué par biopsie salivaire 07/2010
Syndrome polyalgique idiopathique diffus confirmé 07/2010
Spa diagnostiquée par scintigraphie 10/2010 - HLA B27 négatif -
suzann
Colocataire
Colocataire

Message par suzann »

as-tu essayé l'aloe vera, lysiane, pour l'ulcère ?
tracy

Message par tracy »

[cit]Lysiane a dit : Coucou ...j'ai besoin de conseils pour les salades vous les assaisonnez avec quelle huile? vinaigre ? moi mon vinaigre c'est du melfor mais je ne sais pas du tout s'il est recommandé dans ce régime ? http://www.melfor.com/....
pour les endives j'aimais bien mettre un peu de moutarde avec de la crème allégée à 4%, mais on y a plus droit non plus ( snifffff ....)moi c'est vraiment bof...bof ...bof....j'ai toujours eu des problèmes pour varier mon alimentation, je mange tous les jours la même chose .En ce moment j'essaye de varier mais c'est vraiment pas facile pour moi ! Si je pouvais prendre des coupe-faim afin de ne plus jamais avoir faim je le ferai! pas de chance ça n'existe pas!!!!
Bisous à tout le monde [/cit]

En coupe faim, je crois que tu peux manger du pain des felurs et des fruits secs. Le pain des fleurs a cependant un gros inconvénient, c'est tellement bon, qu'on ne peut plus s'arrêter d'en manger comme du gâteau. Ah non ! Ne me dites pas que je n'y ai pas droit, il est garanti sans gluten, c'est écrit en gros sur la boite.
Bises
tracy

Message par tracy »

[cit]Lysiane a dit : Coucou ...j'ai besoin de conseils pour les salades vous les assaisonnez avec quelle huile? vinaigre ? moi mon vinaigre c'est du melfor mais je ne sais pas du tout s'il est recommandé dans ce régime ? http://www.melfor.com/....
Bisous à tout le monde [/cit]

Tu peux remplacer la crême fraîche par la crême de soja.
Bise
suzann
Colocataire
Colocataire

Message par suzann »

pour le pain des fleurs, tracy, on a eu une discussion dessus et la réponse du fabricant.
c'est effectivement marqué sans gluten en gros sur la boîte, mais aussi en petit dans un coin sur le côté (si ça n'a pas été enlevé) quelquechose du type :"gluten<20ppm"
la loi autorise en effet la mention "sans gluten" an dessous d'un certain taux...

conclusion...c'est à chacun de voir...
personnellement, je n'ai pas fini la boîte, pour moi, ça ne passe pas...
[img]smile/indecis.gif[/img]
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance

Message par izzaaa »

Ca alors je suis etonnee pour le pain des fleurs!! Je le supporte mieux que les galettes de riz, je suis limitee a 1 par jour si je veux eviter la reaction alors que le pain des fleurs, meme avec 2/3 craquottes je n'ai rien. Je les supporte meme mieux que le sarrasin souffle...
J'en perd le nord!
Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr