En attendant l'ouverture de l'Étagère du cru
"Sla Nestor". Vous voyez souvent dans mes menus la mention "Sla Nestor"; c'est un raccourci pour salade composée, façon Nestor. Sla signifiant salade, en néerlandais. Je mange souvent un bon plat de crudités au repas de midi, agrémenté du càs d'huile d'olive ou de sauce au curcuma, suivi d'un poisson ou d'une volaille.
Je vais donc poster ici des exemples de salade composée, afin d'apporter un peu de variété à ceux et celles qui croient qu'une salade, ça se limite à 2 ou 3 feuilles de laitue avec qques rondelles de tomate
*) Ingrédients du menu de ce jour, à midi
Potage au pistou
Sla Nestor aux fraises et à la mâche
2 carrés de chocolat pdt la cuisson vapeur du poisson
3 petites sardines
Un verre de vin blanc demi-sec
=> Chardonnay demi-sec "Yellow Tail 2011" d'Australie, chez Carrefour, 5.39 €.
http://courses.carrefour.fr/tous-les-ra ... 869F98AD93" onclick="window.open(this.href);return false;
Sélectionné par l'Association des consommateurs Test-achats; bon score : 84 pts / 100.
• Dégustation : très bien
• OEIL: robe limpide, jaune d'or
• NEZ: Mûr et complexe, avec des notes d'amande, des arômes de fruits jaunes (ananas et mirabelle)
• BOUCHE: pleine et fruitée avec une acidité parfaite; très belle finale, longue.
• Consommation optimale : 2012 – 2014.
NB: J'ai sélectionné ce vin afin de pouvoir aussi l'utiliser en cuisine (demi-sec). Il est correct, à la dégustation,vu le prix.

Flo