Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Cuisiner aïe aïe aïe !
-
sylvie-pascale
- Colocataire

Moi qui ne cuisine pas... Qui manque d'imagination... de créativité... Je ne vois pas comment mettre en place le régime. Je suis découragée d'avance.
Il faut être pas trop mal dans sa tête pour pouvoir se lancer... Ou bien il ne faut pas être seule... Avoir de l'aide...
J'ai une telle fatigabilité... Tout me fatigue d'avance...
Grande fatigabilité + malvoyance profonde + trouble de l'équilibre + manque d'odorat... ce n'est que le début de la liste...
Tant d'obstacles à franchir... je n'y arrive pas !
Sylvie-Pascale
Il faut être pas trop mal dans sa tête pour pouvoir se lancer... Ou bien il ne faut pas être seule... Avoir de l'aide...
J'ai une telle fatigabilité... Tout me fatigue d'avance...
Grande fatigabilité + malvoyance profonde + trouble de l'équilibre + manque d'odorat... ce n'est que le début de la liste...
Tant d'obstacles à franchir... je n'y arrive pas !
Sylvie-Pascale
-
gwenn-aelle
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : Amené ici par
si tu vas y arriver..meme a distance je suis, nous sommes avec toi dans ta cuisine..
choisis un disque que tu aimes et dis-moi lequel c'est..puis a chauqe fois que tu sens que c'est trop dur tu le mets..et c'est comme si j'etais la...
fais les choses une par une..un jour a la fois..un repas a la fois...
nous sommes la pour te soutenir quelle que soit ta decision
si moi je peux..toi aussi..je te donne un exemple tout bebete tout simplet..pour faire de la limonade, j'avais
arrete..trop dur de couper des citrons les presser?..ha ha impossible!
eh bein je fais maintenant tranquillement..je coupe deux citrons..(au lieu de 7 d'affilee)..puis je vais dans le jardin..je reviens et je les presse-...puis je mets de l'eau..je ressors..je reviens j'en coupe 1 ou 2..etc..peu a peu...la valse de la limonade ça s'appelle...
si moi je peux...
choisis un disque que tu aimes et dis-moi lequel c'est..puis a chauqe fois que tu sens que c'est trop dur tu le mets..et c'est comme si j'etais la...
si moi je peux..toi aussi..je te donne un exemple tout bebete tout simplet..pour faire de la limonade, j'avais
eh bein je fais maintenant tranquillement..je coupe deux citrons..(au lieu de 7 d'affilee)..puis je vais dans le jardin..je reviens et je les presse-...puis je mets de l'eau..je ressors..je reviens j'en coupe 1 ou 2..etc..peu a peu...la valse de la limonade ça s'appelle...
si moi je peux...
Gwenn-aelle
-
manon
- Site Admin

- Enquête de référencement : Livre
- Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Coucou c'est pourquoi je pense qu'au début pour mettre le régime en place il faut recourir aux légumes non cuisinés et au poisson tu peux aussi prendre des steack hachés 100/100 boeuf , en surgelé de la marque PiCARD, http://www.picard.fr/ en plus ils livrent à domicile, les légumes secs tels que les lentilles qui n'ont pas besoin de trempage, si tu as un couscousier ou une cocotte minute avec son panier et un autre couvercle pour une cuisson à la vapeur.
Il faut penser à faire des choses toutes simples comme des pommes cuites à la vapeur aussi même avec leur peau que tu pourras manger avec une cuillière en soupoudrant d'un peu de sucre.
Pas compliqué non plus les pommes de terre à la vapeur arrosées d'un filet d'huile d'olive et de colza, d'un peu de sel de guérande par exemple si tu ne peux pas à la vapeur dans de l'eau cela fera aussi l'affaire.
Avec tu peux manger du jambon cru style bayonne seule charcuterie autorisée.
Pense pas aux choses compliquées au début il faut d'abord que tu trouves de l'énergie avec je l'espère pour toi , le régime.
N'hésites pas à faire appel à nous ici comme le dit si justement
Gwenn-aelle et d'ailleurs c'est si joliment écrit nous sommes avec toi dans ta cuisine
Bisous Manon
Il faut penser à faire des choses toutes simples comme des pommes cuites à la vapeur aussi même avec leur peau que tu pourras manger avec une cuillière en soupoudrant d'un peu de sucre.
Pas compliqué non plus les pommes de terre à la vapeur arrosées d'un filet d'huile d'olive et de colza, d'un peu de sel de guérande par exemple si tu ne peux pas à la vapeur dans de l'eau cela fera aussi l'affaire.
Avec tu peux manger du jambon cru style bayonne seule charcuterie autorisée.
Pense pas aux choses compliquées au début il faut d'abord que tu trouves de l'énergie avec je l'espère pour toi , le régime.
N'hésites pas à faire appel à nous ici comme le dit si justement
Gwenn-aelle et d'ailleurs c'est si joliment écrit nous sommes avec toi dans ta cuisine
Bisous Manon
-
peluche
- Colocataire

- Enquête de référencement : autre
-
sylvie-pascale
- Colocataire

Merci pour toutes vos réponses et votre soutien. Je ne sais pas si je vais y arriver.
Merci pour l'idée du CD, mais je ne fonctionne pas comme çà.
Je retiens la "valse de la limonade" et le "un repas à la fois". Au début, ce serait plutôt un repas hypo-toxique de temps en temps. Je ne me sens pas capable d'innover chaque jour.
En fait, c'est dans ma tête surtout que çà ne va pas. Pour surmonter toutes mes barrières au plan physique, il me faudrait une pêche d'enfer... C'est loin d'être le cas !
Je poursuis ma réflexion... Je ne sais pas si l'action suivra...
A vous lire.
Sylvie-Pascale
Merci pour l'idée du CD, mais je ne fonctionne pas comme çà.
Je retiens la "valse de la limonade" et le "un repas à la fois". Au début, ce serait plutôt un repas hypo-toxique de temps en temps. Je ne me sens pas capable d'innover chaque jour.
En fait, c'est dans ma tête surtout que çà ne va pas. Pour surmonter toutes mes barrières au plan physique, il me faudrait une pêche d'enfer... C'est loin d'être le cas !
Je poursuis ma réflexion... Je ne sais pas si l'action suivra...
A vous lire.
Sylvie-Pascale
-
sylvie-pascale
- Colocataire

[cit]gwenn-aelle a dit : si tu vas y arriver..meme a distance je suis, nous sommes avec toi dans ta cuisine..
si moi je peux... [/cit]
Très délicate, l'idée du CD ! Oui, très délicate !
Sylvie-Pascale
si moi je peux... [/cit]
Très délicate, l'idée du CD ! Oui, très délicate !
Sylvie-Pascale
-
izzaaa

Bonjour Sylvie-pascale
Je ne sais pas si tu prends deja des complements, mais sinon ca peut etre un premier pas tres simple qui peut t'amener un peu d'energie (surtout la vitamine C), un petit coup de fouet peut suffire a te lancer car comme tu dis c'est dans la tete, ca n'est pas plus difficile de cuisiner avec le regime que sans.
Surtout si ton estomac supporte les crudites, qu'y a-t'il de plus simple ?
Si le decoupage des legumes te pose un probleme, investis dans un tres bon robot menager qui menagera tes efforts.
Fais tout ca petit a petit, commences par chercher quels ingredients et aliments tu vas pouvoir utiliser, fais une liste de ce qui te plais et quand cette liste sera assez longue pour faire des repas qui te conviennent tu pourras te lancer. Fais confiance aux recettes de la cuisine, ce qui est decourageant au debut c'est les tentatives de recettes ratees!
Un bon truc aussi c'est de finir petit a petit ce qui est dans tes placards mais de t'interdire de racheter la meme chose et au fur a mesure tu remplaces uniquement par des choses compatibles avec le regime.
Bon courage a toi, c'est juste le debut qui est dur!
Izzaaa
Je ne sais pas si tu prends deja des complements, mais sinon ca peut etre un premier pas tres simple qui peut t'amener un peu d'energie (surtout la vitamine C), un petit coup de fouet peut suffire a te lancer car comme tu dis c'est dans la tete, ca n'est pas plus difficile de cuisiner avec le regime que sans.
Si le decoupage des legumes te pose un probleme, investis dans un tres bon robot menager qui menagera tes efforts.
Fais tout ca petit a petit, commences par chercher quels ingredients et aliments tu vas pouvoir utiliser, fais une liste de ce qui te plais et quand cette liste sera assez longue pour faire des repas qui te conviennent tu pourras te lancer. Fais confiance aux recettes de la cuisine, ce qui est decourageant au debut c'est les tentatives de recettes ratees!
Un bon truc aussi c'est de finir petit a petit ce qui est dans tes placards mais de t'interdire de racheter la meme chose et au fur a mesure tu remplaces uniquement par des choses compatibles avec le regime.
Izzaaa
Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
Site: http://www.masantenature.fr
-
sylvie-pascale
- Colocataire

[cit]izzaaa a dit : Bonjour Sylvie-pascale
Izzaaa [/cit]
Oui, je prends des suppléments alimentaires, indiqués par ma médecin. Produits du laboratoire Nutergia + pollen + jus de légumes lacto-fermentés. J'en prends depuis 2 ans.
Les crudités, je ne les supporte pas. Seulement en très petite quantité. Une pomme entière, c'est trop pour moi. 1/2 pomme, çà suffit.
Je crains de vous avoir dérangés pour rien, vous tous.
Merci pour vos réponses.
Sylvie-Pascale
Izzaaa [/cit]
Oui, je prends des suppléments alimentaires, indiqués par ma médecin. Produits du laboratoire Nutergia + pollen + jus de légumes lacto-fermentés. J'en prends depuis 2 ans.
Les crudités, je ne les supporte pas. Seulement en très petite quantité. Une pomme entière, c'est trop pour moi. 1/2 pomme, çà suffit.
Je crains de vous avoir dérangés pour rien, vous tous.
Merci pour vos réponses.
Sylvie-Pascale
-
gwenn-aelle

-
sylvie-pascale
- Colocataire

[cit]gwenn-aelle a dit : ah non!! d'abord tu ne nous deranges pas et ensuite...un echange ce n'est jamais pour rien!!
je te l'ai dit plus haut...nous sommes avec toi quelle que soit ta decision..
meme si tu viens seulement ( façon de dire) parler..je suis la. [/cit]
C'est juste Gwenn ! Parler n'est pas inutile. çà sert à faire le point. Et puis à plusieurs, on a différents points de vue.
En fait, j'ai déjà un régime actuellement. Régime très perso. Il tient compte de mes possibilités métaboliques, de mes limites psychologiques et de mes goûts, bien sûr. A y réfléchir il me semble finalement que je ne suis pas prête à l'améliorer encore. ce n'est pas un régime parfait, mais c'est celui qui me convient pour le moment.
Merci pour ta disponibilité et merci à tous.
Sylvie-Pascale
je te l'ai dit plus haut...nous sommes avec toi quelle que soit ta decision..
meme si tu viens seulement ( façon de dire) parler..je suis la. [/cit]
C'est juste Gwenn ! Parler n'est pas inutile. çà sert à faire le point. Et puis à plusieurs, on a différents points de vue.
En fait, j'ai déjà un régime actuellement. Régime très perso. Il tient compte de mes possibilités métaboliques, de mes limites psychologiques et de mes goûts, bien sûr. A y réfléchir il me semble finalement que je ne suis pas prête à l'améliorer encore. ce n'est pas un régime parfait, mais c'est celui qui me convient pour le moment.
Merci pour ta disponibilité et merci à tous.
Sylvie-Pascale
-
gwenn-aelle

"je ne suis pas prete"..mince en tout cas tu as un sacre courage..d'autres diraient que ça ne marche pas, ou que c'est trop dur ou que...rejetteraient la decision sur un autre, quoi...toi TU prends Ta decision..et ça c'est admirable..
tu sais moi on m'empoisonne a aller voir des medecins a droite et a gauche et il me faut de la force pour dire non...mais je ne sais pas encore si c'est parce que je suis convaincue du "non" ou parce que je ne suis pas prete...tu es deja beaucoup plus loin que moi...
tu sais moi on m'empoisonne a aller voir des medecins a droite et a gauche et il me faut de la force pour dire non...mais je ne sais pas encore si c'est parce que je suis convaincue du "non" ou parce que je ne suis pas prete...tu es deja beaucoup plus loin que moi...
Gwenn-aelle
-
sylvie-pascale
- Colocataire

[cit]gwenn-aelle a dit : "je ne suis pas prete"..mince en tout cas tu as un sacre courage..d'autres diraient que ça ne marche pas, ou que c'est trop dur ou que...rejetteraient la decision sur un autre, quoi...toi TU prends Ta decision..et ça c'est admirable..
tu sais moi on m'empoisonne a aller voir des medecins a droite et a gauche et il me faut de la force pour dire non...mais je ne sais pas encore si c'est parce que je suis convaincue du "non" ou parce que je ne suis pas prete...tu es deja beaucoup plus loin que moi... [/cit]
C'est que j'ai un long et lourd passé avec les régimes. Alors j'ai déjà eu l'occasion de me heurter à mes freins psychologiques. Freins puissants, très puissants !
Heureusement que je reprends ma psychothérapie en juillet... j'ai encore tellement de pain sur la planche !
Sylvie-Pascale
tu sais moi on m'empoisonne a aller voir des medecins a droite et a gauche et il me faut de la force pour dire non...mais je ne sais pas encore si c'est parce que je suis convaincue du "non" ou parce que je ne suis pas prete...tu es deja beaucoup plus loin que moi... [/cit]
C'est que j'ai un long et lourd passé avec les régimes. Alors j'ai déjà eu l'occasion de me heurter à mes freins psychologiques. Freins puissants, très puissants !
Heureusement que je reprends ma psychothérapie en juillet... j'ai encore tellement de pain sur la planche !
Sylvie-Pascale
-
gwenn-aelle

moi aussi les regimes...depuis celui que j'ai fait a 10 ans quand j'ai arrete de manger en passant par tous lesaures..celui ou j'ai perdu 36 kgs..celui ou j'ai appris a hair le riz complet...celui ou je ne mangeais que des carottes..celui ou j'acahetais des plats tous cuits..celui...celui.......
que c'est dur..
et finalement voir que la solution pourrait etre dans ce que j'ai abhorre toute ma vie..!!!
moi aussi j'ai suivi longtemps une psychotherapie, seule et en famille..au moins maintenant quand je reagis..je sais pourquoi. ça ne veut pas dire que je fasse les choses "bien" ou comme les autres l'attendent..ça veut dire que je decide..ça c'est MA victoire ...la plus importante de ma vie..et je suis extremement fiere.
que c'est dur..
et finalement voir que la solution pourrait etre dans ce que j'ai abhorre toute ma vie..!!!
moi aussi j'ai suivi longtemps une psychotherapie, seule et en famille..au moins maintenant quand je reagis..je sais pourquoi. ça ne veut pas dire que je fasse les choses "bien" ou comme les autres l'attendent..ça veut dire que je decide..ça c'est MA victoire ...la plus importante de ma vie..et je suis extremement fiere.
Gwenn-aelle
-