Voila ma liste perso pour les aliments contenant du gluten
Ingrédients contenant du gluten (à éviter)
amidon (fécule) de blé** gruau**
avoine* lager
bière lait malté
bière bock liqueur de malt
blé malt****
blé bulghur millet*
bulghur nouilles
chapelure (de blé) orge
croûtons (de pain) pâtes alimentaire
extrait de malt porter
extrait d'orge maltée poudre de lait malté
extraits solubles de blé grillé poudre de malt
farine (blanche, enrichie) seigle
farine d'avoine* semoule
farine de blé sirop de malt
farine de gluten son d'avoine*
farine de malt son de blé
farine de seigle sorghum (sorgho)*
farine d'orge
farine Graham
flocons d'avoine*
vermicelle
germe de blé
vinaigre de malt***
* Selon tolérance individuelle.
** Selon tolérance individuelle, toxicité actuellement controversée.
*** Quantité du gluten probablement négligeable.
**** Le seul dérivé du malt qui est permis est l'arôme de malt.
Il existe des sites internet qui peuvent d'expliquer tout ça mais je ne les connais pas.
Commence dèjà par supprimer toute trace de lait: attention il y en a souvent dans les choses que l'on achète au supermarché; Supprime aussi toutes les cérales y compris le maïs. Tu peux consommer la quinoa, le sarasin, le riz, ainsi que tous les légumes et tous les fruits. Tu peux aussi manger de la viande, mais les volailles sont à éviter. Le boeuf, c'est mieux si tu parviens à le manger cru (carpacccio ou tartare) ou alors très peut cuit. C'est mieux aussi de cuire tes légumes à la vapeur.
Voila les conseil de base.
Ce qui a été difficile pour moi se sont les peits dej. Je prenais mon thé avec des galettes de riz tartinées de chatiagnes mais c'était trop léer. Maintenant, j'ai adopté les galettes de sarrasin (sarasin+lait de riz+succre complet+1 oeuf) tartées de miel ou crème de chataigne et c'est super!!
Si tu ne trouves pas le livre à Mexico, demande à quelqu'un de ton entourage de te le faire parvenir, il est quand même bien utile!!
Bon courage et n'hésite pas pour les questions
Marie

40ans, PR depuis 20 ans.