L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

cette fameuse liste de manon

Pour démarrer le régime
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par gwenn-aelle »

eh bien..en attendant de voir ce que je mange ou pas ,j'ai une quantite de renseignements a ingurgiter!! ha ha.. Image
si je ne suis pas la bonne place pour demander dites-moi.
alors:
j'ai trouve un sujet qui s'appelle "suite de la liste de manon" mais..je ne trouve pas le debut help!
et puis j'ai lu des messages qui me font oser poser la question car elle est hyper importante pour moi..je fais attention a ne pas grossir..toute ma vie ceci a ete un calvaire..je peux passer de 75 a 125 kgs en 4-5 mois!! mais pas dans l'autre sens of course!! alors..j'ai peur...ma sante avant tout oui..et mon poids en fait partie,...si je suis plus lourde je vais forcement avoir plus de mal a bouger..et puis j'aurais encore plus de chagrin..
ah et puis..l'avoine? j'en mange pour faire baisser mon taux de cholesterol mais la je ne sais plus..
Gwenn-aelle
christinej.
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par christinej. »

[couleur=#0000f0]Tout d'abord Gwenn, voici le lien qui te permettra de visiter le site de l'appart où notre forum est rattaché. Il y a les conseils de Manon. Tu y trouveras tous les notions générales qui te font faire une idée précise

http://site.voila.fr/lappart/index.jhtml

N'hésites pas à la suite de ça de nous dire ce que tu veux savoir de plusEn appliquant ces principes, tu obtiendras une perte de poids sans trop de peine.
A bientôt!
Image

Sep depuis 2002
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

bonjour Gwenn ,en principe ,l'avoine est interdite ,il y a du gluten .
biz
marye
Colocataire
Colocataire

Message par marye »

Bonjour Gwen,
J'ai démarré le régime depuis seulement quelque semaines mais je vais quand même tenter de te répondre.
Tout d'abord, pour ton poids ne t'inquiète pas, le régime seignalet fait maigrir, sans plus d'efforts. Moi qui n'avais pourtant pas l'intention de perdre du poids, j'ai perdu 3 kg en 3 semaines, mais maintenant, j'essais de regrossir (47kg pour 1m65). Mais j'ai lu sur le forum que certain qui avavit de l'embonpoint pouvait perdre très facilement, c'est à dire en mangeant les petits plus succulent que l'on peut se cuisiner avec se régime!!
Pour ton cholestérol, il semble que le régime l'améliore de toute façon, mais il est vrai que tu doit suppimer l'avoine, elle est interdite.
Est-ce que tu t'es procuré le livrede Seignalet?? Tout est très bien expliqué dedans. Et puis tu as aussi les livres de recettes qui vont avec le régime et qui aident bien!!
Et tout cas, bon courrage et accrache toi!!
Marie Image
40ans, PR depuis 20 ans.
gwenn-aelle

merci de vos reponses..je vais aller faire un tour sur le site..c'est vrai que ce serait bien sur plus facile si j'avais ce livre mais j'ai commence a le chercher et il ne semble pas etre disponible a mexico..dites donc...si en plus de me soigner je maigris alors la ce sera la fete!!
Gwenn-aelle
gwenn-aelle

bon j'ai deja des questions...
connaissez-vous une liste quelconque d eproduits qui contiennent du gluten..il doit y avoir ça sur un site non?..je ne suis pas allee voir mon paquet d'avoine mais dessus il y a, a prirori, juste ecrit.."avoine"..hum..
et puis j'ai trouve ça sur la page que m'a conseillee christine..."Lotions, crèmes et cosmétiques

-Pâte dentifrice et rince-bouche"
pourquoi non ?---je ne me lave plus alors? chic chic chic!!! je vais retrouver mon adolescence!!
Gwenn-aelle
marye
Colocataire
Colocataire

Message par marye »

Voila ma liste perso pour les aliments contenant du gluten
Ingrédients contenant du gluten (à éviter)

amidon (fécule) de blé** gruau**
avoine* lager
bière lait malté
bière bock liqueur de malt
blé malt****
blé bulghur millet*
bulghur nouilles
chapelure (de blé) orge
croûtons (de pain) pâtes alimentaire
extrait de malt porter
extrait d'orge maltée poudre de lait malté
extraits solubles de blé grillé poudre de malt
farine (blanche, enrichie) seigle
farine d'avoine* semoule
farine de blé sirop de malt
farine de gluten son d'avoine*
farine de malt son de blé
farine de seigle sorghum (sorgho)*
farine d'orge
farine Graham
flocons d'avoine*
vermicelle
germe de blé
vinaigre de malt***

* Selon tolérance individuelle.
** Selon tolérance individuelle, toxicité actuellement controversée.
*** Quantité du gluten probablement négligeable.
**** Le seul dérivé du malt qui est permis est l'arôme de malt.

Il existe des sites internet qui peuvent d'expliquer tout ça mais je ne les connais pas.
Commence dèjà par supprimer toute trace de lait: attention il y en a souvent dans les choses que l'on achète au supermarché; Supprime aussi toutes les cérales y compris le maïs. Tu peux consommer la quinoa, le sarasin, le riz, ainsi que tous les légumes et tous les fruits. Tu peux aussi manger de la viande, mais les volailles sont à éviter. Le boeuf, c'est mieux si tu parviens à le manger cru (carpacccio ou tartare) ou alors très peut cuit. C'est mieux aussi de cuire tes légumes à la vapeur.

Voila les conseil de base.
Ce qui a été difficile pour moi se sont les peits dej. Je prenais mon thé avec des galettes de riz tartinées de chatiagnes mais c'était trop léer. Maintenant, j'ai adopté les galettes de sarrasin (sarasin+lait de riz+succre complet+1 oeuf) tartées de miel ou crème de chataigne et c'est super!!

Si tu ne trouves pas le livre à Mexico, demande à quelqu'un de ton entourage de te le faire parvenir, il est quand même bien utile!!

Bon courage et n'hésite pas pour les questions
Marie
Image
40ans, PR depuis 20 ans.
gwenn-aelle

merci..j'imprime et j'apprends
Gwenn-aelle
gwenn-aelle

fianlement j'ai cherche sur le net mais en espagnol...comme ça je n'ai pas a me balader avec mon dicco pour traduire..
par contre j'ai trouve partout que le mais ne contient pas de gluten..ce qui justifierait que l'on utilise la maizena comme j'ai vu dans de nombreuses recettes..ça serait pas mal parce que notre pain (tortillas) est fait de mais..
alors? qui a la reponse?
le mais a enlever c'est pour autre chose?
Gwenn-aelle
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

Eh oui d'après Jean Seignalet le maïs aurait muté au même titre que le blé donc il faut également l'exclure!
Regarde chez toi s'il existe des légumes d'ou on fait une farine ex la farine de lentilles, de pois chiches , de chataigne sans oublier la poudre d'amande ou de noix de coco

C'est vrai qu'il y a des sites en Espagnol car je crois que le livre a été traduit en cette langue certainement aussi la raison pour laquelle tu as eu l'information donc cela te sera plus simple.

Bisous Manon
izzaaa

Message par izzaaa »

En tout cas au debut l'elimination du Mais est a respecter, ne serait ce que par principe de prudence.
J'en ais fait les frais, apres mes 1ers resultats, j'ai essaye de me rabattre sur les tortillas de mais et vlam, super reaction de rechute... Meme chose avec des biscuits contenant de la farine de Soja...
Tu pourras faire des tests si tu veux par la suite pour voir si tu y reagis ou pas mais il serait etonnant que non.

Bon courage
Izzaaa
Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
kikautis
Colocataire
Colocataire

Message par kikautis »

Salut Gwennaelle, je ne sais pas de quoi tu souffres exactement car j'ai peu de temps actuellement pour le Net donc je ne suis pas aller cherché et ton profil ne le dit pas mais je peu te dire que niveau perte de poid, moi en environ 3 mois, j'en suis à presque moins 10 kg, sans fatigue grace aux apports de vitamines en sus et même lorsque j'ai des petites faims, je me permet des petits grignotages d'amandes, de pommes, de noisettes...bien sur, ce régime n'est pas des plus faciles car rien ne remplacera les croissants frais, le vrai bon pain de chez le boulanger, les crêpes avec le bon lait (au goût pas aux effets devastateurs) de madame la vache, les fromages et j'en passe et des bien meilleurs mais il y a un moment où l'on doit savoir ce que l'on veut!
Mes souvenirs de México (en 1986) jolie ville mais avec un niveau de polution qui m'a fait saigner du nez pendant 3 jours! Je suis certaine que ceux qui y vive doivent avoir des problêmes de santé mais sinon, le Mexique est quand-même un pays producteur de certaines denrées tel le cacao... je pense qu'effectivement il y a des produits locaux qui pourraient t'aider dans ta démarche! Vois peut-être s'il existe des farines de haricot, peut-être que le quinoa est connu aussi là-bas?
Moi qui ne connaissais pas ces graines avant, j'aime bien et il existe même de la farine de quinoa. Le matin, je mange des pankakes avec sarrasin,farine de quinoa et ou soja, oeufs, sucre roux, citron,levure de boulanger (contestée) lait de riz ou de soja (attention le soja aussi est contreversé) parfois cannelle et je me met du bon sirop d'érable la dessus, j'en fait pour ma semaine, je les conserve dans des sacs congélation que je met au réfrigérateur (je n'oubli pea d'en manger quelques-un tout chaud qui viennent d'être fait "ben quoi on a bien le droit de se faire plaisir"!!! Image
Tu as le choix, soit tu décides que c'est galère de trouver les aliments qui sont bon pour toi, soit tu prends ça pour un challenge qui peut être amusant...moi, j'ai pris la deuxième solution et je ne m'en plein pas! J'ai encore tellement à découvrir... Image
Bon courage
CatherineImage
Je préfère me stimuler sur ma recherche que de m'endormir sur mon savoir!
gwenn-aelle

excusez-mopi je croyais avoir mis sur mon profil pourquoi j'etais ici.je vis avec la fibromyalgie ou elle vit en moi, comme vous voulez..j'ai suivi un traitement allopathe mais me suis perdue encore plus, ne sachant qui j'etais et depensant une fortune pour..rien. maintenant je suis un traitement homeopathique avec acuponcture qui en est encore a ses debuts. le medecin cherche encore les doses et les points pour les aiguilles.. et la je veux m'aider plus..voila
oui la pollution ici est dramatique et aussi le stress acause de la circulation et de l'insecurite..
alors pour le regime:
je me sens la tete vide, presuqe comme si j'avais mal a la tete..assez desagreable mais pas invalidant..
je dois aller oir un gars qui a un magasin d'alimentation naturiste et qui pourra peut-etre me dire sur quel produits je peux compter..mais je n'ai pas encore ose y aller car je suis tres timide. mais la decision est presuqe prise.
le soja...je sais qu'il y a eu un temps ou j'etais vegetarienne et ou le soja "industriel", fromage, lait...me donnait des maux d'estomac terribles. par contre le germe de soja ne me pose pas probleme..
ah..et le matin en me reveillant j'ai trop trop faim...
et toujours une arriere pensee.."ne mange pas ci ne mange pas ça, tu vas grossir"..je dois travailler a ma reeducation..
Gwenn-aelle
kikautis
Colocataire
Colocataire

Message par kikautis »

Gwenn, arrêtes donc de te prendre la tête. Vois ce nutrisioniste, demande lui les aliments qui se font au Mexique, sinon, tu vas payer la peau des fesses avec les fesses pour chaque produit importé (qui ne sera pas forcément bio d'ailleur).
Timide, je le suis aussi dès que je dois être en demande mais là, c'est vraiment une question de santé et tu ne dois plus être arrêtée par ça! Penses à nous en prenant ton RDV et dis-toi que tu auras plein de choses à nous raconter!!! Peut-être même à nous apprendre!!!
J'ai faim moi aussi le matin et je mange mes petites galettes jusqu'à être rassasiée, le petit déj, c'est très important pour débuter la journée, s'il y a bien un repas où tu a le droit de bien manger, c'est bien celui-là!!!
Suprimes toutes traces de dérivés de lait pour commencer, pour le reste, vois au fur et à mesure, il ne sagit pas de te dégoûter dès le début!!!
Courage, on est là avec toi et même si je n'ai pas trop le temps sur le net, si tu n'as pas le moral et que tu veux écrire avec plus d'intimité car des choses plus difficiles à partager, tu as mon adresse internet sur mon profil, tu peux m'écrire mais fait ton bien reconnaitre car je filtre tous les messages dont je ne connait pas l'expéditeur.
Biz @ + Image
Catherine
Je préfère me stimuler sur ma recherche que de m'endormir sur mon savoir!
gwenn-aelle

merci..infiniment...
tu sais quand je parle de mes peurs a "voix haute" ça m'aide a les surmonter..
je vais y arriver..je veux y arriver.
Gwenn-aelle