Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
merci de me donner des tuyaux
-
manoleta1
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
aujourd'hui,j'ai un peu plus de temps pour comprendre le fonctionnement du site. je me suis baladee un peu partout. merci pour toutes les réponses que j'ai recues.tout a démarré depuis le 25/11/04, dépression ,mal etre, etc, tout ceci du à des problèmes familiaux, financiers et de travail. je suis aide laborantine ds une usine d'agroalimentaire de surgelés. ras le bol de la super production au détriment de la qualité pour le client, mais je ne peux rien y faire.ras le bol de travailler pour payer les factures et ne rien pouvoir faire d'autre.heu reusement que ma famille enfants mari parents freres et belles soeurs m'ont soutenue ds les moments les +dures. j'ai arreté avec l'accord du médecin la prise d'antidépresseurs. les problèmes se résolvent petit à petit et demain je reprends le boulot(je travaille de nuit et mon mari aussi).je vais pouvoir m'occuper de mon régime en toute tranquilité. dites moi comment je dois démarrer. Je vais aller faire un tour à la médiathèque pour trouver le livre du docteur seignalet.mais j'avoue que je suis perdue pour le départ. merci de vos conseils et de gros bisous à tous et toutes.
-
manon
- Site Admin

- Enquête de référencement : Livre
- Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
:hurle: Manoleta à ton avis on peut manger des surgelés nous qui faisons attention justement à la qualité des produits pour notre santé?
Quand je conseille justement au début du régime d'en consommer parceque c'est moins fatiguant que d'aller au marché et de les éplucher, qu'en penses tu j'ai tort? :??:
Merci pour ta réponse. :jap:
Tu vois tu recherches des infos et c'est toi qui va en donner
Bises Manon
Quand je conseille justement au début du régime d'en consommer parceque c'est moins fatiguant que d'aller au marché et de les éplucher, qu'en penses tu j'ai tort? :??:
Merci pour ta réponse. :jap:
Tu vois tu recherches des infos et c'est toi qui va en donner
Bises Manon
-
manoleta1
- Colocataire

moi, c'est simple plus de surgelés.du marché et bien lavés, pas forcément bio vu le prix. Tu sais de nos jours , ds les usines qui ne jurent que par la qualité,c'est surtout vis à vis des clients et crois moi je sais de quoi je parle. je suis écoeurée par la notion de production et la qualité passe aprés. il faut produire coute que coute et tant pis pour le reste. tout mon problème au travail vient de là. je n'accepte pas ca. vu que je travaille ds le labo qualité sur 3 niveaux( reception, fabrication ou transformation et conditionnement)je pensais que mon travail servait à qqe chose mais non et c'est dommage .mais il faut bien travailler pour vivre alors on la ferme.bisous. manoleta1
-
manon
- Site Admin

- Enquête de référencement : Livre
- Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Il me reste plus qu'à corriger!
je vais réféchir aux légumes qui sont faciles à nettoyer pour les débuts quand on est très fatigué!
Merci du renseignement, déjà tu sais qu'il faut manger des légumes,
Ensuite toujours à la Grande Chambre ici
et après là au balcon
ensuite les recettes et voilà tu en sauras déjà assez pour commencer!!
j'espère que c'est suffisant pour toi, mais je suis à ta disposition.
Bisous Manon
Merci du renseignement, déjà tu sais qu'il faut manger des légumes,
Ensuite toujours à la Grande Chambre ici
et après là au balcon
ensuite les recettes et voilà tu en sauras déjà assez pour commencer!!
j'espère que c'est suffisant pour toi, mais je suis à ta disposition.
Bisous Manon
-
izzaaa
- Participants à la Gérance

Coucou,
Bienvenue ici Manoleta, j'espere que le regime t'aidera a retrouver la sante comme il a aide beaucoup d'entre nous. En tout cas tu es au bon endroit pour te lancer!
A ce sujet le plus simple c'est de demarrer par l'elimination de toutes les cereales a gluten et des produits laitiers, tu trouveras des listes dans les posts de Manon. Ensuite tu pourras affiner quand tu auras lu plus d'infos sur le regime.
Pour les surgeles, je veux bien croire qu'il y ait de grosses negligeances concernant les plats prepares mais je pensais que les legumes non cuisines echappaient un peu a ca vu que le traitement semble relativement simple a premiere vue.
Peux tu nous dire si tu as des infos contraires, par exemple si les legumes ne sont pas laves correctement, s'ils ne sont pas frais ou s'il y a des additifs ou traitements dont on n'est pas au courant ? (Manon et si on montait un comite d'inspection des usines agro alimentaires ??
je reve de debouler la dedans avec une chemise blanche et de prendre une foule de notes sur mon calepin l'air tres contrariee).
Personnellement je me souviens que j'achetais regulierement les haricots verts ceuillis a la main de chez Picard ... un peu hors de prix, mais j'en etais tres contente. Au gout c'est quasiment la meme qualite de des haricots venus du marche.
Izzaaa
Bienvenue ici Manoleta, j'espere que le regime t'aidera a retrouver la sante comme il a aide beaucoup d'entre nous. En tout cas tu es au bon endroit pour te lancer!
A ce sujet le plus simple c'est de demarrer par l'elimination de toutes les cereales a gluten et des produits laitiers, tu trouveras des listes dans les posts de Manon. Ensuite tu pourras affiner quand tu auras lu plus d'infos sur le regime.
Pour les surgeles, je veux bien croire qu'il y ait de grosses negligeances concernant les plats prepares mais je pensais que les legumes non cuisines echappaient un peu a ca vu que le traitement semble relativement simple a premiere vue.
Peux tu nous dire si tu as des infos contraires, par exemple si les legumes ne sont pas laves correctement, s'ils ne sont pas frais ou s'il y a des additifs ou traitements dont on n'est pas au courant ? (Manon et si on montait un comite d'inspection des usines agro alimentaires ??
Personnellement je me souviens que j'achetais regulierement les haricots verts ceuillis a la main de chez Picard ... un peu hors de prix, mais j'en etais tres contente. Au gout c'est quasiment la meme qualite de des haricots venus du marche.
Izzaaa
Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
-
manoleta1
- Colocataire

si oui ou non.salut à tous , comme j'ai repris le boulot pas le temps de venir vous voir. C'est vrai ce serait super de monter un comité de visite d'usines d'agro mais sans prévenir évidemment car sinon!!!! il est très difficile de critiquer mon gagne pain . les légumes sont lavés et chlorés pour éviter les bebetes et pour la conservation. le taux de chlore est vérifié toute les heures et les produits gouttés pour éviter tous les problèmes. normalement les produits sont frais à moins qu'il ait eu un problème de panne etc. pour ce qui est des produits picard pour moi ce sont les plus fiables en qualité. je ne peux pas te dire si les haricots verts sont cuieillis à la main car chaque usine d'agro a son système, chez nous nous avons des machines spécifiques. peut etre que ce produit est entièrement bio et provient d'aiileurs. ce serait bien que tu me fasses parvenir une image du sachet. bon je vous fait des gros bisous à tous et à bientot. manoleta1
-
bibic46
- Colocataire

- Enquête de référencement : doctissimo
- Citation : çà ira mieux demain !
-
izzaaa
- Participants à la Gérance

A quand le congele par VPC ???
Ca m'interesse aussi parcequ'ici a Boston, pas de Picard non plus!
Manoleta, je ne peux malheureusement pas te donner beaucoup d'infos sur ce produit car ca fait plus d'un an que je suis aux US.
C'est conditionne en grand sachet plastique, il y a ecrit dessus haricots verts ceuillis a la main et en cas de doutes, c'est le plus cher des differentes varietes de haricots verts qu'il y a chez Picard. Apres je ne me souviens pas que ce soit bio mais a verifier.
Enfin je suis a peu pres sure que le bio va se developper dans les surgeles aussi, ya pas de raisons.
Pour la baisse de qualite il ne faut pas non plus tout mettre sur le dos des industriels, c'est les gens qui veulent des prix le plus bas possibles quitte a avoir de la merde, les industriels vendraient volontier de la qualite 2 fois plus cher s'il y avait suffisament de gens pour l'acheter.
Donc le jour ou une majorite sera prete a payer la qualite, on l'aura.
C'est deja un peu le cas avec les produits Bios mais ca concerne une minorite car tout le monde ne peut pas s'offrir les produits bios plus chers (et tout le monde n'en voit pas l'interet).
Bref je vois pas vraiment de solution parcequ'on arrivera jamais a avoir des produits de tres bonne qualite au meme prix... tous a nos potagers !!!
Izzaaa
Ca m'interesse aussi parcequ'ici a Boston, pas de Picard non plus!
Manoleta, je ne peux malheureusement pas te donner beaucoup d'infos sur ce produit car ca fait plus d'un an que je suis aux US.
C'est conditionne en grand sachet plastique, il y a ecrit dessus haricots verts ceuillis a la main et en cas de doutes, c'est le plus cher des differentes varietes de haricots verts qu'il y a chez Picard. Apres je ne me souviens pas que ce soit bio mais a verifier.
Enfin je suis a peu pres sure que le bio va se developper dans les surgeles aussi, ya pas de raisons.
Pour la baisse de qualite il ne faut pas non plus tout mettre sur le dos des industriels, c'est les gens qui veulent des prix le plus bas possibles quitte a avoir de la merde, les industriels vendraient volontier de la qualite 2 fois plus cher s'il y avait suffisament de gens pour l'acheter.
Donc le jour ou une majorite sera prete a payer la qualite, on l'aura.
C'est deja un peu le cas avec les produits Bios mais ca concerne une minorite car tout le monde ne peut pas s'offrir les produits bios plus chers (et tout le monde n'en voit pas l'interet).
Bref je vois pas vraiment de solution parcequ'on arrivera jamais a avoir des produits de tres bonne qualite au meme prix... tous a nos potagers !!!
Izzaaa
Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
-