L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

NDF /RESULTAT D'ANALYSES

Désintoxication des métaux lourds
jpls
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle

Message par jpls »

Image
Bonjour tout le monde
Voici comme promis un petit topo sur l'utilisation du NDF et sur les résultats obtenus :

PRODUITS :
Il existe 3 produits "NDF" plus ou moins actifs en fonction de la quantité de chlorella "nanolysée" et d'autres produits rajoutés.

http://www.alfine.ch/fra/nanochlorella.htm

Celui que nous avons utilisé est le NDF plus.

POSOLOGIE :
Le produit se présente sous forme d'un flacon de 30 ml.
Il est recommandé de prendre 6 gouttes dans 30 ml d'eau désionisée ou faiblement minéralisée sur un estomac vide, après avoir maintenu en bouche pendant 1 à 2 minutes, 20/30minutes avant le petit déjeuner.
On recommence l'opération une deuxième fois après la deuxième miction.
Il faut boire environ 1/3 litre d'eau désionisée ou faiblement minéralisée toutes les heures.
Il faut éviter de manger des aliments ou de prendre des compléments alimentaires riches en soufre (j'ignore la raison).
On recommence la manip 2 ou 3 jours après.

Ce que nous avons fait :
Comme je voulais aller vite, nous avons pris le NDF + tous les 2 jours et en quantité double de celle recommandée (2 fois 12 gouttes).
Nous ne prenons nos compléments alimentaires que le soir du jour où nous avalons le NDF et le lendemain sans NDF.
L'acide ascorbique et l'huile de foie de morue ne sont pas pris les jours avec NDF.
Nous avons pris 2 g de chlorella tous les jours (3 cp le matin, 3 cp le soir).
Nous avons consommé deux flacons de NDF en 2 mois et demi.

PROTOCOLE D'ANALYSES :
Analyses de selles :
Pour les rendre comparables aux précédentes, nous avons augmenté la quantité de chlorella 3 jours avant le prélèvement (10 g/j en 3 prises).
Nous avons exclu de notre alimentation pendant ces 3 jours tous les produits de la mer dont l'huile de foie de morue.

Analyse d'urine : (que j'ai faite seul) :
Prise de 30 gouttes de NDF. Je suis resté à jeun. Recueil de l'urine de la première miction qui a suivi.
(C'est le même protocole que pour l'analyse DMPS).

RÉSULTATS :
Analyses de selles avec le rappel des analyses précédentes :
(les unités sont en microg/kg)
Ma femme :

Cadmium (< 60) Mercure (< 10 )
12/01/06 140 non recherché
1/06/06 300 60
22/11/06 250 80
29/03/07 170 50
9/07/07 130 40

Moi :

Cadmium (< 60) Mercure (< 10 )
12/01/06 110 non recherché
1/06/06 1030 50
22/11/06 170 30
29/03/07 100 30
9/07/07 60 70

Mon analyse d'urine : (entre parenthèses, les limites)
Créatinine 0,51 g/l (0,4 - 2,6)

(les unités sont en microg/l)
Plomb 0,3 (< 27 )
Cobalt 0,3 (< 1 )
Cadmium 0,2 ( <1,3 )
Or < 0,2 ( <0,6 )
Indium < 0,2 ( <0,2 )
Cuivre 8 ( <67 )
Molibdène 18 ( 23 -180 )
Palladium < 0,05 ( < 0,05 )
Platine < 0,2 ( <0,2 )
Argent < 0,2 ( <0,9)
Thallium 0,2 ( <0,7 )
Bismut < 0,2 ( <1,6)
Zinc 128 ( <140 )
Etain 0,6 ( < 2 )
Zirconium < 0,2 ( < 2 )
Mercure 1,2 ( < 1,4 )

INTERPRÉTATIONS DES RESULTATS (avec l'aide du Dr DSC ) :

A voir les résultats de l'analyse d'urine, on pourrait dire : " il ne reste plus de métaux lourds ! ".
C'est ce que dirait Cerise du GEIM.
Et bien non car il y en a encore dans les selles ! Par quel phénomène ?
Celà veut dire que les reins sont PROPRES de tout ML et fonctionnent très bien (voir la créatinine).
Mais les règles de l'osmose qui gèrent toute la chélation font que les ML ( Cadmium et mercure) mobilisés par le chélateur
arrivent dans l'urine, mais sont immédiatement réabsorbés dans le flux sanguin.

Rappel du principe de l'osmose qui existe partout dans notre corps de part et d'autre des parois semi-perméables (parois intestinale, parois cellulaires,
parois hémato-encéphalique, muqueuses, peau etc...) :
On prend deux réservoirs de un litre par exemple remplis d'eau pure, séparés par une parois semi-perméable.
On verse dans un réservoir 100 mg de chlorure de magnésium
Peu de temps après, on retrouve 50 mg de chlorure dans chaque réservoir.
Si l'on remplace la solution d'un réservoir par de l'eau pure, on retrouve peu de temps après 25 mg de chlorure dans chaque réservoir...
Ainsi de suite.
Le sel va passé de la solution la plus concentrée vers celle qui l'est moins, l'eau pure fait le chemin inverse pour équilibrer les concentrations salines.
C'est ce phénomène d'osmose inverse à gradient différentiel qui gère toutes nos réactions métaboliques et en particulier les réactions de chélations (en plus évidemment des réactions chimiques directement liées aux potentiels électropositifs ou négatifs des atomes mis en jeux).

Le Dr DSC m'a précisé qu'il a vite abandonné les analyses d'urine pour suivre les chélations car les résultats sont trop aléatoires.

Il se fie aux analyses de selles.
Dans le tube digestif, la chlorella présente fixe dans ses fibres cellulosiques les métaux lourds qui arrivent par la bile ou à travers la parois intestinale et les empêche d'être réabsorbés au niveau du gros intestin et de repartir dans le flux sanguin.
Les résultats sont précis à plus ou moins 30 % , car on ne connait pas la masse des selles qui peuvent être plus ou moins hydratées.

Bilan global : il nous reste encore des ML.
Chez ma femme, c'est en réduction pour le cadmium et le mercure.
Pour moi, le cadmium est presque normal, par contre, il me reste encore du mercure.

Nous allons donc continuer la chélation avec le NDF LIPO qui coûte 106 EUROS les 30 ml, en respectant cette fois ci le protocole proposé (2 fois 6 gouttes), tous les deux jours.
Nous en avons pour 4 mois environ.
Pour assurer l'évacuation des ML, nous allons prendre en plus tous les jours 6 g de chlorella en 3 prises.

DSC me citait un médecin allemand qui utilise le DMSA pour détoxiquer des enfants dont certains ont mis 5 ans pour se libérer complètement de leurs ML. Si je réussis en 3 ans, je serais content...

Merci d'avoir eu la patience de me lire jusqu'au bout.
Bonne nuit
Amicalement
Jean Pierre Image
Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
drskidzo
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par drskidzo »

Merci beaucoup JP
C<est resultats seront d<une grand aide pour ceux qui cherchent une balise quantitative. Meme si on ne peut parler de statistiques ici.

P.
Dysproprioceptif/Spasmophile depuis 25 ans, Crohn depuis 10 ans, decompensation severe depuis 2 ans. Therapie TMS depuis 2006, Therapie proprioceptive depuis 2006,  Regime Seignalet depuis juillet 2007, chelation naturelle depuis juillet 2007
aureflo
Colocataire
Colocataire

Message par aureflo »

Bonsoir Jean -Pierre

Merci pour ce compte rendu clair et précis

Si je comprends bien le NDF plus ne chelate pas plus que la poudre de chlorella qui est plus aisée à prendre .

Bonne soirée

Chantal
rozenn
Colocataire
Colocataire

Message par rozenn »

oui, merci Jean-Pierre.
Pour ma part, j'aurai plutôt comparé le NDF à l'association coriandre + xenosulf par exemple.
d'ailleurs, ça me laisse perplexe car sur leur site, il suffirait de prendre le NDF seul, alors qu'avec ton expérience, il vaudrait mieux l'associer à la chlorella.
Chantal, quand tu parles de poudre de chlorella, c'est celle qui est vendue par exemple par intellimed ou c'est encore autre chose ?
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être, mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre." Marc Aurèle
jpls
Colocataire
Colocataire

Message par jpls »

[img]images/icones/icon14.gif[/img]
Bonjour
En début de détoxication, le NDF seul est peut-être suffisant, car à ce moment-là comme avec le DMPS et le DMSA, 80% des ML sortent par les reins.
Mais en fin de détoxication, quand les reins sont bien nettoyés, comme je l'explique succinctement plus haut, les lois de l'osmose font que les ML sont réabsorbés par l'organisme et la seule porte de sortie reste les intestins, d'où la nécessité de les remplir d'une quantité suffisante de chlorella.
Je réponds pour Chantal, puisque nous nous approvisionnons à la même source pour la chlorella. Elle vient de chez ECHLORIAL.
En poudre, elle vaut deux fois moins cher qu'en comprimés, mais c'est moins agréable à prendre bien que théoriquement plus efficace compte tenu de sa surface développée.
Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
marco
Colocataire
Colocataire

Message par marco »

Merci Jean-Pierre pour tes résultats d'analyses et les explications fournies. Encore un peu d'efforts et vous serez compètement débarassés de ce poison.

Je comprends sans souci le phénomène d'osmose mais je suis quand même un peu surpris par le fait qu'on ne retrouve vraiment plus rien dans les urines et tout dans les selles. Je le trouve quand bien rapide ce phénomène d'osmose pour réussir à tout vider des urines. Et si le processus d'élimination n'était pas celui annoncé par le fabriquant, majoritairement par les reins, mais par les selles comme le trio chlorella, ail ou autre produit souffré, coriandre. çà serait en fait bien plus simple et conforme à tes analyses. Le fabriquant annonce des propriétés particulières pour se démarquer. On voit déjà qu'il se trompe (volontairement) sur l'efficacité qui est identique et non 2 à 3 fois meilleures.
Avais-tu fait d'autres analyses d'urine quand tu prenais le trio chlorella, xénosulf, coriandre? çà serait intéressant de comparer à celui avec NDF.
En tout cas on sait grace à tes analyses comment procéder. C'est NDF et chlorella pour être sûr de ne pas se réintoxiquer par les intestins.
gigi
Colocataire
Colocataire

Message par gigi »

L'idéal Jean-Pierre serait que tu fasses un test de provocation DMPS pour avoir le coeur net. Mais je sais que tu n'en as pas envie et je respecte ta position. Gigi
gigi - Guérie de l'électrosensibilité - Hashimoto depuis 2004 en très bonne voie d'amélioration grâce au régime SGSL et à la lutte contre la candidose chronique (cures du foie, régime sans sucres ...)
jpls
Colocataire
Colocataire

Message par jpls »

Bonsoir Gigi et Marco
Non je n'ai pas fait d'autre analyse d'urine, donc pas de référence.
Un test de DMPS évacuerait un peu de cadmium (très peu) et du mercure par les urines, car le principe de chélation du DMPS et du DMSA est différent du trio chlorella, XÉNOSULF et coriandre, ainsi que du NDF.
Les chélateurs chimiques retiennent dans leurs "pinces" les ML qui sont évacués préférentiellement par les urines, comme tous les médicaments chimiques non orthomoléculaires.
Mais cette analyse, comme les autres d'ailleurs ne me donnerait pas la quantité de ML qui me reste et le temps qu'il me faudra pour en finir....
Ce qui est sûr, c'est qu'il nous en reste et Cerise ne pourrait pas dire que c'est la chlorella qui en contient, car nous avons utilisé le même bidon de comprimés que l'analyse de selles précédente...
L'analyse de selles est bien plus fiable que l'analyse d'urine.
le laboratoire lui-même recommande de recommencer l'analyse d'urine un mois après la première au cas où le mercure ne serait pas suffisamment important, camouflé par la présence du cuivre (en début de chélation).
Comme je l'ai dit plus haut, DSC a abandonné cette façon de contrôler la sortie des ML...
Amicalement
Jean Pierrre

gigi
Colocataire
Colocataire

Message par gigi »

Ok, je suis ton raisonnement Jean-Pierre.
L'interprétation des résultats est bien difficile. Daunderer parle dans son livre de déséquilibre des métaux et parfois je me dis que les autres métaux que le mercure jouent également un rôle : par exemple pour moi je pense que le cuivre pourrait potentialiser l'effet électrosensibilité. A ce propos je te remercie pour l'adressse du blog que tu nous as donnée. Il est riche de renseignements et le cas de cette personne ressemble beaucoup au mien, ce qui permet d'avancer dans la compréhension des évènements et des sensations. En tout cas, l'expérience de mon séjour sous le rayonnement d'une antenne de téléphonie mobile, ainsi qu'en fin de séjour de la présence de nombreuses personnes portant un portable me confirment que je suis très sensible aux CEM et que le magnésium joue un grand rôle dans la protection du cerveau. Je suis revenue totalement épuisée, vidée et gonflée (je pense que mpa thyroïde a flanché, donc hypo et grossissement). Hier j'ai repris un peu le dessus, j'ai pris un verre de magnésium à midi et à 16 heures après la sieste je me suis enfin sentie bien. Je me demande si avant les IV de DMPS il ne faudrait pas prendre beaucoup de magnésium afin qu'il chasse des sites les métaux qui n'ont rien à y faire. Si le cuivre est bien un élément perturbazteur de ma santé, penses-tu que chlorella, xénosulf et coriandre peuvent jouer le même rôle que le DMPS ? Gigi
gigi - Guérie de l'électrosensibilité - Hashimoto depuis 2004 en très bonne voie d'amélioration grâce au régime SGSL et à la lutte contre la candidose chronique (cures du foie, régime sans sucres ...)
jpls
Colocataire
Colocataire

Message par jpls »

Bonjour Gigi
Je te conseilles d'avoir toujours du Magnésium avec toi, lors de tes déplacements loin de chez toi.
Tu devrais prendre de l'orotate qui est biodisponible et qui a la propriété de renforcer la perméabilité de la barrière hémato-encéphalique. (Dr Hans NIEPER)
Il y a deux possibilités, ou bien on prend de l'orotate de magnésium qui en général est davantage dosé, ou bien on prend le complexe (Mg, Ca, K) qui réduit les crampes et courbatures musculaire (il protège aussi le système cardio-vasculaire) :

http://www.phytotherapia.com/vitamines.php
http://www.la-wicca.com/herboristerie/e ... otates.php

http://www.naturevy.be/index.cfm?fuseac ... &cat_id=14

En ce qui concerne les chélateurs, tu connais mon point de vue :
Pour l'efficacité et la rapidité, je reste persuadé que les deux protocoles sont comparables.
Avec le DMPS, la sortie est spectaculaire après l'IV, mais c'est ponctuel et il faut attendre l'IV suivante, même si l'on prend le DMPS oral entre temps. De plus si l'on a beaucoup de cuivre, c'est le cas de beaucoup d'intoxiqués, il faut attendre d'avoir évacué une partie du cuivre pour sortir de façon importante le mercure, qui reste pour moi le plus dangereux après l'uranium.
Avec la chlorella, XÉNO, coriandre, l'évacuation est progressive et continue avec préférentiellement le mercure (en même temps que les autres ML).

Il reste la solution du NDF, mais que je me garde de juger quant à sa rapidité et son efficacité d'évacuation.
Il faudrait que quelques-uns se jettent à l'eau pour l'utiliser dès le début de la désintixication.

Bises
Amicalement
Jean Pierrre

drskidzo
Colocataire
Colocataire

Message par drskidzo »

JP

j'ai bien envie d'integrer le NDF en debut de chelation ... JE suis encore un peu craintif sur les risques cependant ... Je vais me decider dans les prochaines semaines.

Pat.
Dysproprioceptif/Spasmophile depuis 25 ans, Crohn depuis 10 ans, decompensation severe depuis 2 ans. Therapie TMS depuis 2006, Therapie proprioceptive depuis 2006,  Regime Seignalet depuis juillet 2007, chelation naturelle depuis juillet 2007
gigi
Colocataire
Colocataire

Message par gigi »

Jean-Pierre, es-tu sûr que le cuivre est évacué par la chlorella ? Merci pour les liens. J'ai acheté le bouquin de Jouvence sur le chlorure de magnésium. Très intéressant. Je vais aller voir les sites. Bises. Gigi
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Bonjour GIGI

j'ai lu avec interet ce que vous dites plus haut sur le magnesium et les métaux lourds

En fait,je crois de plus en plus qu'on doit lier la question des metaux lourds .;à celle des anti-oxydants ..cad des substances réductrices

les metaux lourds sont de gros atomes ;ils attirent et captent les electrons....on dit qu'ils sont oxydants
or la vie est basée sur des échanges d'electrons..qui alimentent toutes les réctions métaboliques
et les metaux reducteurs que sont
les alcalins cad le sodium et le potassium
et les alcalino-terreux que sont le magnesium et le calcium
sont perturbés par les metaux lourds

C'est la notion de RH ou potentiel d'oxydo-reduction qui définit la richesse d'un milieu en electrons

cela fait référence aux travaux d'un chercheur oublié..Louis Claude VINCENT qui mesurait le PH,le RH et la resistivité

il me semble que la mesure du RH sanguin vous apporterait des informations tres synthétiques sur l'état d'oxydation ou de reduction de votre organisme...donc le degré d'imprégnation en metaux lourds

cette richesse d'un milieu en électrons est liée aux effets des champs EM que vous signalez..tout se tient
puisque ces champs agissent sur les électrons..de tous les atomes présents dans l'organisme..donc sur les réactions enzymatiques ne peuvent qu'etre perturbés

Cela ne peut pas être anodin et sans effet,sur la santé

D'où l'intérêt des substances réductrices.;dont le magnésium et la VIT C et les autres anti-oxydants..tout est lié

Pour en revenir au magnesium
c'est un des 4 élèments de ce que j'appelle "le carré magique" de la vie..il participe donc certainement au rétablissement d'un RH reducteur

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
gigi
Colocataire
Colocataire

Message par gigi »

Merci Prof de donner de l'intérêt à ce que j'écris. Demain de reçois une IV de DMPS. Alors aujourd'hui et demain je double ou plus, la dose de chlorure de magnésium, me disant que les atomes de ml chassés des sites seront mieux capturés par le DMPS. Pensez-vous que je fasse une erreur ? Le magnésium est-il "capté" par le DMPS ? J'en parlerai demain à mon médecin. Là je fais cela sans le consulter.
Quels sont donc les autres éléments du carré magique de la vie ?
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt le blog dont le lien a été donné récemment par Jean-Pierre :
http://electrosensible.canalblog.com/ar ... index.html
Cette personne qui dit être scientifique à beaucoup collecté d'informations. Elle a également mis le doigt sur l'importance du magnésium pour les électrosensibles.
Je suis en train de lire celui-ci, très intéeressant aussi :
http://www.delvaux-danze.be/accueil.htm
Que pensez-vous de la morathérapie ?
Merci et à bientôt.
Gigi
gigi
Colocataire
Colocataire

Message par gigi »

Prof, j'ai oublié : le RH sanguin, comment le mesurer ? C'est sans doute cela que fait mon médecin lorsqu'il analyse l'état du sang sous bino : le mien est oxydé au tiers, celui de mon fils au quart (on voit sur l'écran de larges plages grises qui devraient être rouges). Mon jeune voisin qui se fait également détoxiquer et qui en est à sa 4ème IV a vu que son sang qui était également oxydé au tiers avant traitement, ne l'être presque plus, et surtout que ses globules rouges qui étaient déformés ne le sont plus. D'ailleurs il va beaucoup mieux. Gigi