Bonjour tout le monde
Voici comme promis un petit topo sur l'utilisation du NDF et sur les résultats obtenus :
PRODUITS :
Il existe 3 produits "NDF" plus ou moins actifs en fonction de la quantité de chlorella "nanolysée" et d'autres produits rajoutés.
http://www.alfine.ch/fra/nanochlorella.htm
Celui que nous avons utilisé est le NDF plus.
POSOLOGIE :
Le produit se présente sous forme d'un flacon de 30 ml.
Il est recommandé de prendre 6 gouttes dans 30 ml d'eau désionisée ou faiblement minéralisée sur un estomac vide, après avoir maintenu en bouche pendant 1 à 2 minutes, 20/30minutes avant le petit déjeuner.
On recommence l'opération une deuxième fois après la deuxième miction.
Il faut boire environ 1/3 litre d'eau désionisée ou faiblement minéralisée toutes les heures.
Il faut éviter de manger des aliments ou de prendre des compléments alimentaires riches en soufre (j'ignore la raison).
On recommence la manip 2 ou 3 jours après.
Ce que nous avons fait :
Comme je voulais aller vite, nous avons pris le NDF + tous les 2 jours et en quantité double de celle recommandée (2 fois 12 gouttes).
Nous ne prenons nos compléments alimentaires que le soir du jour où nous avalons le NDF et le lendemain sans NDF.
L'acide ascorbique et l'huile de foie de morue ne sont pas pris les jours avec NDF.
Nous avons pris 2 g de chlorella tous les jours (3 cp le matin, 3 cp le soir).
Nous avons consommé deux flacons de NDF en 2 mois et demi.
PROTOCOLE D'ANALYSES :
Analyses de selles :
Pour les rendre comparables aux précédentes, nous avons augmenté la quantité de chlorella 3 jours avant le prélèvement (10 g/j en 3 prises).
Nous avons exclu de notre alimentation pendant ces 3 jours tous les produits de la mer dont l'huile de foie de morue.
Analyse d'urine : (que j'ai faite seul) :
Prise de 30 gouttes de NDF. Je suis resté à jeun. Recueil de l'urine de la première miction qui a suivi.
(C'est le même protocole que pour l'analyse DMPS).
RÉSULTATS :
Analyses de selles avec le rappel des analyses précédentes :
(les unités sont en microg/kg)
Ma femme :
Cadmium (< 60) Mercure (< 10 )
12/01/06 140 non recherché
1/06/06 300 60
22/11/06 250 80
29/03/07 170 50
9/07/07 130 40
Moi :
Cadmium (< 60) Mercure (< 10 )
12/01/06 110 non recherché
1/06/06 1030 50
22/11/06 170 30
29/03/07 100 30
9/07/07 60 70
Mon analyse d'urine : (entre parenthèses, les limites)
Créatinine 0,51 g/l (0,4 - 2,6)
(les unités sont en microg/l)
Plomb 0,3 (< 27 )
Cobalt 0,3 (< 1 )
Cadmium 0,2 ( <1,3 )
Or < 0,2 ( <0,6 )
Indium < 0,2 ( <0,2 )
Cuivre 8 ( <67 )
Molibdène 18 ( 23 -180 )
Palladium < 0,05 ( < 0,05 )
Platine < 0,2 ( <0,2 )
Argent < 0,2 ( <0,9)
Thallium 0,2 ( <0,7 )
Bismut < 0,2 ( <1,6)
Zinc 128 ( <140 )
Etain 0,6 ( < 2 )
Zirconium < 0,2 ( < 2 )
Mercure 1,2 ( < 1,4 )
INTERPRÉTATIONS DES RESULTATS (avec l'aide du Dr DSC ) :
A voir les résultats de l'analyse d'urine, on pourrait dire : " il ne reste plus de métaux lourds ! ".
C'est ce que dirait Cerise du GEIM.
Et bien non car il y en a encore dans les selles ! Par quel phénomène ?
Celà veut dire que les reins sont PROPRES de tout ML et fonctionnent très bien (voir la créatinine).
Mais les règles de l'osmose qui gèrent toute la chélation font que les ML ( Cadmium et mercure) mobilisés par le chélateur
arrivent dans l'urine, mais sont immédiatement réabsorbés dans le flux sanguin.
Rappel du principe de l'osmose qui existe partout dans notre corps de part et d'autre des parois semi-perméables (parois intestinale, parois cellulaires,
parois hémato-encéphalique, muqueuses, peau etc...) :
On prend deux réservoirs de un litre par exemple remplis d'eau pure, séparés par une parois semi-perméable.
On verse dans un réservoir 100 mg de chlorure de magnésium
Peu de temps après, on retrouve 50 mg de chlorure dans chaque réservoir.
Si l'on remplace la solution d'un réservoir par de l'eau pure, on retrouve peu de temps après 25 mg de chlorure dans chaque réservoir...
Ainsi de suite.
Le sel va passé de la solution la plus concentrée vers celle qui l'est moins, l'eau pure fait le chemin inverse pour équilibrer les concentrations salines.
C'est ce phénomène d'osmose inverse à gradient différentiel qui gère toutes nos réactions métaboliques et en particulier les réactions de chélations (en plus évidemment des réactions chimiques directement liées aux potentiels électropositifs ou négatifs des atomes mis en jeux).
Le Dr DSC m'a précisé qu'il a vite abandonné les analyses d'urine pour suivre les chélations car les résultats sont trop aléatoires.
Il se fie aux analyses de selles.
Dans le tube digestif, la chlorella présente fixe dans ses fibres cellulosiques les métaux lourds qui arrivent par la bile ou à travers la parois intestinale et les empêche d'être réabsorbés au niveau du gros intestin et de repartir dans le flux sanguin.
Les résultats sont précis à plus ou moins 30 % , car on ne connait pas la masse des selles qui peuvent être plus ou moins hydratées.
Bilan global : il nous reste encore des ML.
Chez ma femme, c'est en réduction pour le cadmium et le mercure.
Pour moi, le cadmium est presque normal, par contre, il me reste encore du mercure.
Nous allons donc continuer la chélation avec le NDF LIPO qui coûte 106 EUROS les 30 ml, en respectant cette fois ci le protocole proposé (2 fois 6 gouttes), tous les deux jours.
Nous en avons pour 4 mois environ.
Pour assurer l'évacuation des ML, nous allons prendre en plus tous les jours 6 g de chlorella en 3 prises.
DSC me citait un médecin allemand qui utilise le DMSA pour détoxiquer des enfants dont certains ont mis 5 ans pour se libérer complètement de leurs ML. Si je réussis en 3 ans, je serais content...
Merci d'avoir eu la patience de me lire jusqu'au bout.
Bonne nuit
Amicalement
Jean Pierre